Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: les dévonisiens, titre non précis  (Lu 2077 fois)

r-évolution

• Invité
les dévonisiens, titre non précis
« le: 12 février 2011 à 11:25:25 »

bon j'ai cherché, et cherché et recherché, je n'arrive plus à retrouvé l'article ( je crois que c'était sur l'express ).
Cela concerne une découverte qui vient d'être faites en russie ou en ukraine.
Des chercheurs ont mis a jour des fragments d'ossements d'origine humaine.
Ils les ont analysé, comme ils n'arrivaient pas à les dater, ils ont faits appel à des chercheurs allemands.
Ceux ci  ont été très surpris car ça ne correspond a rien de connu !
Ils ont été forcés de conclure que c'était peut être une nouvelle espèce, contemporaine d'homo sapien ou d'avant.
D'après ce qu'ils ont découvert il semblerait que les descendants de cette espèce soit les pygmées qui auraient peut être encore 5 % de caractère génétique de cette espèce.
Il était dit aussi dans l'histoire que nous aurions 5 % de caractère génétiques provenant de néandertal.
Un laboratoire français dit qu'il faut faire attention avec cette découverte car nous n'avons pas assez d'éléments , et qu'il est extrêmement difficile de retrouver d'autres fragments.
Le titre était de mémoire  : dévonisien, que l'on peut rapprocher du dévonien (mais le problème c'est que cette période est très ancienne, donc je ne sais plus à quoi correspondait le titre )

Voilà, tout ceci n'est pas très précis, j'en suis désolé, si quelqu'un peut retrouver l'article, ou a des infos dessus....
C'est une info importante quand même qui tend a prouver qu'il y avait beaucoup plus d'espèces sur terre, et que l'on peut encore retrouver ces caractères génétiques dans les différentes "races humaines " sur terre

r-évolution

• Invité
Re : les dévonisiens, titre non précis
« Réponse #1 le: 12 février 2011 à 11:26:45 »

tout ceci est de mémoire ! donc a prendre avec des pincettes ...

Peter Pan

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : les dévonisiens, titre non précis
« Réponse #2 le: 12 février 2011 à 19:16:09 »

Cela concerne une découverte qui vient d'être faites en russie ou en ukraine.
Des chercheurs ont mis a jour des fragments d'ossements d'origine humaine.

Voilà :
25.03.2010

German researchers decode unrecognized DNA from ancient humanoid
Des chercheurs allemands décodent l'ADN non reconnue d'un humanoïd du temps jadis.

http://www.dw-world.de/dw/article/0,,5391008,00.html
...

r-évolution

• Invité
Re : les dévoniens, titre non précis
« Réponse #3 le: 19 février 2011 à 15:26:16 »

merci, oui c'est cela je pense, j'ai vu le lien qui date de 2010, du coup je pense qu'ils ont progressé dans les analyses car de mémoire ils ont réussi a retrouver une similitude dans le caractère génétique avec les pygmées je crois .