Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Photo en exclu NASA LAST MISSION + DEAN  (Lu 3802 fois)

samtheflyingman

• Invité
Photo en exclu NASA LAST MISSION + DEAN
« le: 15 septembre 2007 à 14:04:34 »

http://www.texasjim.com/NASApix/NASA%20pix.htm
modération : page non trouvée
« Modifié: 18 juin 2011 à 01:27:56 par katchina »

christ

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 15 septembre 2007 à 20:06:47 »

belle photo merci  :wink:

denis49

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 16 septembre 2007 à 22:07:32 »

ma réponse va faire sourire, pourquoi n'avons nous pas des photos de cette qualité concernant Mars.

blazingstar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 20 septembre 2007 à 10:52:23 »

Très bonne question, je me la pose, depuis un moment, il est claire qu'avec la puissance des dernières cellules CCD et autres procédés, les photo sont de plus en plus détaillées, et ça depuis longtemps.
La technologie actuellement grand publique est une image vielle de la technologie spatiale et militaire. On est en droit d'avoir accée à ces photo de haute qualité. Il m'a semblé lire quelques part sur le net, que GoogleEarth allait faire une version haute résolution pour la Lune, il était temps, comments vont ils faire pour retoucher toutes les photos, à mon avis le travaille de retouche a déjà commencé depuis longtemps.
Seulement si Google donne une grosse sommes d'argent pour envoyer un gros APN hightech en orbite lunaire, les photos aurront plus de chance d'êtres brutes.

Le même raisonnement est à faire pour Mars.

Y en a marre des photos bidonné, avec 30% de rouge en plus (Mars), encore pire des photos noir&blanc, ils veulent nous faire croire que leur matériel est limité, avec moi ça prend pas, par contre mes collègues de travail (Labo d'astrophysique d'Orsay -LAL d'Orsay), pourtant plus qualifié que moi, sont bien plus naif que moi, pour eux, c'est vraiment pas évident d'avoir de bonnes images et en plus en couleur, rmmmmm, quand j'entend ça mon dieu.

J'avais une haute image de la recherche en France (recherche civil), et bien il m'a fallu du temps pour m'en appercevoir et perdre ma naiveté, et voir que derrière la façade reluisante ce cachait un vide cruel dépriment.

C'est dernier par exemple, J'ai appris par Mrs Poher et par des collègue de mon Labo que la proposition de démonstration par Mrs Poher avait été refoullée par les physiciens de mon Labo (LAL d'orsay), je trouve ça pitoyable, une telle fermeture d'esprit. Je comprend bien que la physique actuellement en place est en périle face à celle des Universons de Mrs POHER.

Bon bref, je suis comme les autres j'en ai marre d'attendre les indices de vérité, j'ai envi qu'on aille droit au but, de savoir qui nous sommes, d'où venons nous, où allons nous, etc ....
En 4 mois je suis passé du matérialisme (jeux video-collection de console etc ...bref un gamin) poussé à une forme de spiritualité (plus ouvert vers les autres) dont je me moquais avant, progressivement. La TV je peu plus l'encadrer, tout est faux ou presque, j'ai l'impression d'avoir émergé de cette société comme débranché, un peu comme ce film Matrix.

(Je part en hors sujet)

Ownimaster

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 20 septembre 2007 à 11:05:44 »

Garde espoir, on dirait que la NASA à enfin trouvé comment nettoyer les objectifs de ses appareils photos  :D

Et reussi à enlever son filtre rouge !

Ils font des progrès quand même !

Il reste plus qu'à trouver le petit farceur qui appuie sur le bouton " flou gaussien" et on aura des belles images de la Lune et Mars !

Diouf

• Membre d'honneur
  • En ligne En ligne
« Réponse #5 le: 22 septembre 2007 à 22:29:05 »

@Blazingstar,
Super,  tes coups de gueule ! un vrai plaisir, si tous les jeunes chercheurs sont comme toi, alors l'espoir revient dans nos labos ! :D
Amicalement.
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Makaligooa

• Invité
« Réponse #6 le: 23 septembre 2007 à 09:15:52 »

Superbes photos samtheflyingman :)

J'aurais juste une question. Pourquoi le ciel est sombre (sans étoiles...) Est ce dû à la réflexion de la lumiere par la terre et la navette? (Albédo je crois).

Il semble aussi que sur certaines photos (N° 5 et 6) la partie de la terre qui se détache sur le ciel profond, ai été retouchée. On dirait que l'on est passé en couleurs 8bits sur cette partie..?

blazingstar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 23 septembre 2007 à 20:17:28 »

Citation de: "Diouf"
@Blazingstar,
Super,  tes coups de gueule ! un vrai plaisir, si tous les jeunes chercheurs sont comme toi, alors l'espoir revient dans nos labos ! :D
Amicalement.

Je ne suis qu'assistant ingénieur, et je n'ai que très peu de collègues qui pensent comme moi, les autres sont des moutons qui espèrent pour leurs carrières. Certains obtiennent des avancement ou des changements de grades parcequ'ils ouvrent leurs bouches sur certains problèmes, c'est pas de la récompense c'est de la corruption, leur silence est acheté, les problèmes font désordre pour l'image du Labo.
Ce que je vois avant tout, c'est que tout ça ne fait pas des masses avancer la recherche.

blazingstar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 24 septembre 2007 à 10:23:59 »

"Makaligooa"
Superbes photos samtheflyingman :)

J'aurais juste une question. Pourquoi le ciel est sombre (sans étoiles...) Est ce dû à la réflexion de la lumiere par la terre et la navette? (Albédo je crois).

Il semble aussi que sur certaines photos (N° 5 et 6) la partie de la terre qui se détache sur le ciel profond, ai été retouchée. On dirait que l'on est passé en couleurs 8bits sur cette partie..?

Le ciel est sombre, parceque la quantité de lumière provenant des étoiles est beaucoup plus faible que celle émise par le rétro éclairage de la terre et des objets (navette, astronote, station, etc) par le soleil, le système de prise d'image règle son opturation sur les objets présents dans le champ de visé. Donc pour éviter la surbrillance des objets visés l'opturation est forte afin de réduire la quantité de lumière entrante, ce qui pénalise d'entrée de jeux la faible lumière provenant du ciel profond.

Par contre là :

admn : les images ne sont plus disponibles

Ca apparait sur 2 images, à des angles différents ????, si c'est un objet réel et pas un artéfact, ça a l'aire d'être citué loin, et d'être très gros.
Ou bien les clefs de bagnole de l'astronaute.
« Modifié: 08 novembre 2014 à 00:19:49 par katchina »

mulder181

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 24 septembre 2007 à 12:09:02 »

A cette distance et au vu de la définition cela peut être n'importe quoi
Un satellite pourrait être une explication logique...
quand à la troisième photo je ne distingue rien !!

1+1=1

blazingstar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 24 septembre 2007 à 13:22:43 »

Citation de: mulder181
A cette distance et au vu de la définition cela peut être n'importe quoi
Un satellite pourrait être une explication logique...
quand à la troisième photo je ne distingue rien !!

1+1=1

Spécialement pour toi :

admn : l'image n'est plus disponible

En sauvant sur ton DD et en utilisant ton visualiseur préféré, tu peu zoomer et voir ça, une sorte de masse marron sombre.

Encore une foie, je n'ai pas tiré de conclusion, juste des supositions, à partir de là on a le droit d'imaginer,  faut en profiter c'est encore autorisé.
« Modifié: 14 mars 2015 à 23:34:10 par katchina »

mulder181

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 25 septembre 2007 à 11:43:19 »

Merci pour la photo

Pour rester sur la même approche, je recherche une photo passée lors d'une émission MYSTERE sur TFI (au demeurant truquée pour au moins certains reportages, je peux le certifier)

Cette photo représentait un ovni photographié par un satellite météo mais je n'arrive pas à retrouver cette émission sur le net afin d'avoir des infos sur la photo
si quelqu'un dispose d'infos, merci d'avance.

1+1=1