Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Les antenne libres.  (Lu 28856 fois)

valgau

• Hors ligne Hors ligne
Re : Les antenne libres.
« Réponse #90 le: 24 avril 2012 à 17:41:29 »

Bonjour,

Il s'agissait de Bobby McFerrin. L'un des circlesongs.

Bonne journée !

Valérie

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #91 le: 24 avril 2012 à 20:18:56 »

Merci Valérie  :)
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #92 le: 02 septembre 2012 à 20:05:29 »

Bravo et un grand merci à William qui était tout seul, n'a pas ménagé son temps,  et s'en est tiré comme un chef  :)

Il me semble (sauf erreur de ma part, à vérifier quand même) que l'auditeur qui évoquait les émissions de Laurent a dû confondre Marie-France Hirigoyen et  Isabelle Nazare-Aga (Les manipulateurs sont parmi nous - qui sont-ils ? comment s'en protéger ? aux éditions de l'Homme) reçue par Laurent et dont une rediff a eu lieu en mai 2010.

Sujet ouvert sur le forum se rapprochant du thème évoqué hier soir :

soumission à l'autorité
harcèlement moral et professionnel Hirigoyen

« Modifié: 03 septembre 2012 à 02:09:18 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #93 le: 24 septembre 2012 à 01:43:34 »

Super l'antenne libre de ce soir!

passante

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Antenne libre de William
« Réponse #94 le: 14 octobre 2012 à 01:46:53 »

Bonsoir, il est 1h 45 du matin ,  à l'instant surréaliste intervention d'un auditeur en rapport si je puis dire avec le harcèlement.... >:D

heureusement que les enfants sont censés dormir....  :o

Bonne nuit  8)

Animula vagula blandula

• Invité
Dernières antennes libres avec Lisandre
« Réponse #95 le: 18 octobre 2012 à 13:30:00 »

N'étant pas un habitué des forums, je dois avouer être un peu perdu et n'avoir trouvé nulle autre place où poster. Prière de bien vouloir placer mon message où il se doit si le cas devait échoir.

Bonjour, le message suivant est une lettre ouverte, merci d'avance pour votre attention.

Lisandre,

Entendons-nous, ce qui va suivre n'a valeur que d'avis.

Si j'emprunte ce biais plutôt que de m'adresser de vive voix à toi-même ainsi qu'au reste des auditeurs de ton émission, sache que ce n'est que pour de simples raisons économiques.

Ton émission est pour tout dire la seule que j'écoute sur votre antenne, puisqu'elle satisfait mon désir d'entendre de véritables dialogues et débats comme l'on n'en trouve pas ailleurs. La diversité des sujets et la place laissée aux intervenants faisant de chaque dimanche un moment de qualité radiophonique et humain. Et si j'écris et m'inscrits sur ce forum, c'est bien parce que je crains pour ce qui fit l'objet de mes compliments préambulaires.

En effet, ta manière de mener le débat, la possibilité qui est donnée à quiconque d'exprimer son opinion sont autant d'éléments rares dans les médias et qui doivent êtres chers à la plupart des auditeurs de l'antenne libre. S'il faut encore appuyer sur un point, c'est la rigueur avec laquelle tu abordes les sujets, ceci dans une attitude toute journalistique au sens noble qui reste au mot. Aussi, l'objectivité choisie comme point d'ancrage de la discussion permet à toute subjectivité de s'exprimer sur la base de faits vérifiés et documentés, les échanges ou autres analyses ne s'en portant que mieux.

Attaché à tout cela et ayant développé une fidélité à ton émission, je me suis, lors de mes dernières écoutes, trouvé fort désappointé. Car si je n'ai ni attirance ni mépris pour les sujets tels qu'abordés dernièrement, les ovnis et la vie après la mort ne sont, aux dernières nouvelles, que vivants par les témoignages et récits d'une myriades d'individus, sérieux ou hurluberlus. Note bien qu'un témoignage n'a pas peu d'importance à mes yeux, et je pense, pas moins aux yeux de quiconque s'intéresse un tant soit peu à un domaine de réflexion. Cependant, bien que le témoignage puisse valoir que l'on porte son regard avec plus d'attention sur ceci ou cela, ils ne demeurent que palabres vaines s'ils ne s'accompagnent vérifications minutieuses.

Que tel grand scientifique revienne de quelque au-delà la mémoire chargée de visions angéliques m'importe peu tant qu'une étude sérieuse et aussi peu soupçonnable que possible ne m'est pas présentée : j'en ai connu de nombreux autres qui sont morts sans rien révéler depuis leurs tombes et qui de cette manière n'ont pas non plus su me convaincre de l'inexistence d'une outre-vie.

Que 3 milliards d'humains me disent avoir rencontré qui le Yéti qui un extra-terrestre, j'en trouverais autant sinon plus n'ayant jamais eu l'opportunité d'entrer en communication avec ce qui ne peut être pour ces derniers que des chimères.

Faut-il pour autant ne pas aborder ces sujets ? Je ne le pense pas, bien que je trouvasse peu intéressante l'idée d'utiliser un temps précieux d'expression publique en d'interminables échanges de points de vues non fondés alors que sur cette même antenne, d'autres émissions, sauf erreur, traitent avec précision de ces domaines. Et que l'on ne s'y trompe guère, je ne suis pas un scientiste forcené arque-bouté sur telle ou telle prétendue validité scientifiquement prouvée. Non, et bien j'aimasse la science pour ce qu'elle nous permet de fonder un raisonnement sur les choses dont nous sommes et qui nous entourent, qu'elle soit, quand elle est servie par d'honnêtes gens, un outil ajouté à nos perceptions et intuitions, je sais que si parfois elle nous ouvre de nouveaux horizons en termes de compréhension, la compréhension aussi souvent la précède. Là, peut-être, se situe tout ce qui n'est pas la science et qui est bénéfique ou au contraire dangereux à l'homme.

En conséquence, lorsqu'une émission prenant comme point de départ le TSCG qui m'intéresse ici et maintenant se change en un stérile échange du type, « oui ils existent/non ils n'existent pas » ; « ils sont méchants/ils ne le sont pas » ; « j'ai mis un pied dans l'au-delà/tu délirais mon pauvre »... eh bien oui, j'avoue en être déçu. Alors oui, si la mort n'était qu'un début et non une fin et que nous le sachions nous changerions de paradigme, oui, si une soucoupe volante venait se poser sur le plateau des Glières au vu et au su de tous il en irait de même, mais en attendant (ou pas) ce qui advient ici et maintenant à des conséquences sur nos existences, et je suis certain de ne pas parler que pour moi quand je dis désirer en savoir plus, vouloir mieux comprendre, écouter des débats et suivre le fil d'autres réflexions que la mienne.

Lisandre, j'ignore si cela à quelque importance, mais nous avons le même âge, et il me faut te dire que j'ai jusque là, et depuis près de deux ans à présent, non admiré, mais été impressionné par ton travail et l'exigence que tu y mets, des qualités qui m'ont semblé perdues lors des deux dernières antennes et avec lesquelles je souhaite te voir renouer très prochainement.

Si'l me faut souhaiter encore une chose, c'est de pouvoir rester encore pour un long temps l'un de tes auditeurs. Si non, adieux et bonne route.

Cordialement.

Animula vagula blandula
« Modifié: 18 octobre 2012 à 14:36:28 par Animula vagula blandula »

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #96 le: 18 octobre 2012 à 18:42:34 »

Je me permets de rebondir en tant qu'auditrice cher Animula.

J'apprécie énormément, parce qu'elles sont rares, les antennes libres qui traitent d'autre chose que de l'information, à l'exception, depuis peu, de celle de William.

Lisandre fait mon bonheur lorsqu'il traite des Nde lors d'une antenne libre, ou des problèmes Ovnis (car comme l'a fait remarquer dernièrement un auditeur, ce problème est traité le mardi, et le mardi les auditeurs ne s'expriment pas à la suite d'une rediff.).

Lisandre reprend avec bonheur la suite des antennes libres du samedi soir autrefois menées par Laurent. J'adore quand les animateurs font café-philo !
« Modifié: 06 mars 2014 à 23:29:20 par katchina »

Lisandru

• Invité
« Réponse #97 le: 18 octobre 2012 à 18:45:52 »

Bonjour et merci pour cette longue apostrophe au style fleuri!
je t'ai répondu par mail, mais je vais faire une réponse courte ici.

Désolé d'apprendre que tu n'apprécies pas les sujets OVNIS, NDE etc. mais ces sujets font partis de l'identité de la radio et je me plais beaucoup à en parler avec les auditeurs; donc pas question d'arrêter ce type de sujets.
Cependant, ça ne veut pas dire que je laisse de côté les sujets économiques et politiques, la plupart de mes revues de presse parlent de ces sujets. Et si le dimanche soir la tournure que prend l'antenne libre n'est pas à ton goût, je t'invite à aller sur le site www.rimlive.com pour écouter une vidéo qui te plaira peut-être plus ou à télécharger une émission sur www.rimcast.fr (personne ne peut se vanter de les avoir toutes entendues je pense).

Et n'oublie pas que le slogan de la radio est "Ici & Maintenant, j'arrête quand j'veux" donc n'hésite pas à tourner le bouton quelques heures si tu as du mal avec ce type de sujets :)

Bien à toi,

Lisandru

deCompostella

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #98 le: 19 octobre 2012 à 16:16:46 »

A titre personnel, je trouve  assez  normal, voir sain, de s'ouvrir à de nouveaux sujets... cela permet de ne pas resté cantonner uniquement aux seuls sujets économiques et/ou politiques. Rébarbatifs à forte dose. La vocation de RIM n'est pas de devenir une bfm bis. Je suis même d'avis à encore plus diversifier les sujets en a.m dans la mesure du possible. (physique quantique, astronomie, histoire des civilisations anciennes, alchimie,etc...)

J'ai une petite suggestion: Pourquoi, une fois par mois, ne pas imaginer laisser les utilisateurs du forum proposer un sujet d'antenne interactive? On pourrait ensuite choisir par le biais d'un vote démocratique ou alors par le tirage au sort?    ::)

En tout cas félicitations à toute l'équipe de la radio pour son super boulot.    :)   

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #99 le: 19 octobre 2012 à 18:57:18 »

Mouai, sauf que les membres du forum ne sont pas tous des auditeurs de RIM, et que les auditeurs de RIM qui téléphonent ne sont pas tous membres du forum (certains, par choix, n'ont pas internet). Pourquoi ne pas faire tout simplement confiance aux animateurs et aux auditeurs appelant.

Tu me fais rire avec ton vote démocratique, dans un sondage sur le forum tu auras quoi, une trentaine de votants, un sujet qui sortira avec une majorité d'une vingtaine de voix grand maximum, comparativement au nombre d'auditeurs, je ne vois pas où est la démocratie, ni en quoi le thème traité serait représentatif de qui  que ce soit. De plus, tous les thèmes que tu évoques ont été traités à l'antenne à un moment ou à un autre. Fais confiance à l'instant présent, la radio c'est "Ici et Maintenant" à chaque seconde.

Personnellement, j'aime quand les animateurs ne dépendent de personne, pas même de nos avis, ils sont libres ! Youpi ! Et nous on "arrête quand on veut" et je ne veux pas souvent... arrêter...  Quel talent !  :P
« Modifié: 19 octobre 2012 à 19:16:15 par katchina »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #100 le: 19 octobre 2012 à 19:56:38 »

Yes, liberté avant tout, y compris pour les animateurs,
et pas de contraintes de type hebdo, mensuel ou autre :
il y en a bien assez pour respecter les rythmes des
animateurs plus occasionnels.
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Animula vagula blandula

• Invité
Re : Re : Les antenne libres.
« Réponse #101 le: 21 octobre 2012 à 19:14:45 »

A titre personnel, je trouve  assez  normal, voir sain, de s'ouvrir à de nouveaux sujets...

Entièrement d'accord. Tant que les sujets permettent des développements et qu'il ne sont pas limités par une fin que l'on croirait sûre et certaine, aucune raison de s'abstenir. Au contraire.

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: 15 juillet 2013 à 02:19:33 »

Petite question comme ça en passant : avez-vous déjà envisager d'accueillir des auditeurs via Skype? ou restez-vous exclusivement sur le téléphone?

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #103 le: 15 juillet 2013 à 20:24:53 »

La participation des auditeurs par téléphone
fait partie de notre modèle économique.
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com