Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Tungstène: la fin des photos truquées d'OVNIs?  (Lu 15117 fois)

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
Re : Tungstène: la fin des photos truquées d'OVNIs?
« Réponse #15 le: 10 Juin 2011 à 20:12:29 »

Je met 50 euros, les petits ruisseaux font les grandes rivieres...Paypal mon ami?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Tungstène: la fin des photos truquées d'OVNIs?
« Réponse #16 le: 12 Juin 2011 à 01:34:10 »

J'apporte 150 euros. Qui centralise les sous et passe commande ?
(je suggère que ce soit 11A) ??  Juste un avis.
OK pour moi, j'apporte 50€.

Je met 50 euros, les petits ruisseaux font les grandes rivieres...Paypal mon ami?
Oui, merci paperclip, nous réflechissons à la meilleure façon de procéder, sans doute un bouton Paypal, effectivement.
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #17 le: 12 Juin 2011 à 23:30:48 »

OK, les choses se mettent en place petit à petit.

Nous avons déjà les fonds pour l'analyse complète d'une photographie. Une donation Paypal (visible ICI) a été mise en place pour d'autre photos éventuelles et pour l'achat d'une licence Tungstène par mes soins, dédiée uniquement à l'analyse des clichés OVNI.

J'ai l'intention de rencontrer Mr Cozien afin de discuter de cette licence et de son acquisition, ainsi que des projets à venir par la suite.
Je vais aussi solliciter mes amis aux USA et ailleurs afin qu'ils donnent leur avis et leur obole à ce projet, qui verra à terme la création d'un site/blog/forum dédié à l'étude des clichés par ce logiciel et aux soumissions des personnes intéressées.

IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 13 Juin 2011 à 11:25:04 »

Super :D Ca c'est du sérieux! Ca va faire des vagues! Un bon outil, des gens motivés O0 j'ai quelques question elevenaugust:
- Par quelle photo suffisemment représentative allez vous choisir pour commencer?
- Exo makina se limite-ils aux photos numériques? Y a rien à faire pour les photos anciennes? Je suppose que non?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #19 le: 13 Juin 2011 à 11:52:28 »

Super :D Ca c'est du sérieux! Ca va faire des vagues! Un bon outil, des gens motivés O0 j'ai quelques question elevenaugust:
- Par quelle photo suffisemment représentative allez vous choisir pour commencer?
- Exo makina se limite-ils aux photos numériques? Y a rien à faire pour les photos anciennes? Je suppose que non?
Merci de ton soutien Paperclip.
Alors pour répondre à tes questions, nous allons probablement commencer par une photo des drones Californiens, un de celles le moins sujette à caution entre ces trois photos prises par "Stephen" à big Basin:

Une archive compressée des doc originaux est disponible sur mon compte Divshare: Stephen.rar - DivShare

Vous me direz pourquoi pas une de celle prises par "Raj" à Capitola Campbell? Parce qu'il y a trop d'incohérences, données EXIFs avec tags photoshop, problèmes d'ombres, etc...
Il vaut mieux AMA fournir une photo ayant le moins de problèmes plus facilement détectables.

Ty et Isaac ont fourni des documents scannés donc inexploitables.

Concernant l'analyse de photos anciennes, j'en saurais davantage bientôt et reviendrais ici expliquer cela + en détails. :)

Le résultat de l'analyse par Tungstène sera comme un ballon d'essai, nous jugerons de l'opportunité, des capacités d'analyse et des résultats obtenus et aviserons sur la conduite à tenir par la suite, achat de licence ou soumissions d'autres photos avant décision.

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 13 Juin 2011 à 12:00:52 »

J'avais exactement dans l'idée cette photo!, big basin, le cadre est large, plusieurs plans, pas de possibilité d'une grue...c'est la plus sure effectivement.
Et j'ai ma réponse pour les photos d'isaac, impossible car pas d'originales. Merci.
J'aimerai être à plusieurs semaines de là pour connaitre le résultat, j'ai hâte... :P Bon courage...

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #21 le: 19 Juin 2011 à 00:43:16 »

Quelques nouvelles.

La photo du milieu de mon post précédent à été choisie et le rapport d'expertise sera rendu avant la fin du mois.
Merci à tous ceux qui ont aidé, grâce aux dons, à permettre cette analyse.
« Modifié: 21 Juin 2011 à 14:18:32 par elevenaugust »

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 21 Juin 2011 à 15:18:17 »

ils ont dû lever un sourcil lorsqu'ils ont vu la photo non?

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #23 le: 21 Juin 2011 à 16:05:13 »

ils ont dû lever un sourcil lorsqu'ils ont vu la photo non?
;D

Oui, j'imagine bien que traiter une telle photo ne doit pas être monnaie courante....

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #24 le: 21 Juin 2011 à 17:31:30 »

p'tite question idiote  :o

Peut on également contrôler des vidéos avec ce procédé ?

spud19

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 21 Juin 2011 à 17:37:03 »

p'tite question idiote  :o

Peut on également contrôler des vidéos avec ce procédé ?

… de la photo à la vidéo
Tungstène est une innovation 100 % française qui ne cesse d’évoluer. eXo maKina vient de sortir la version
2.8 du logiciel et a d’ores et déjà prévu d’étendre ses capacités. L’analyse vidéo est la première visée tant ce
média tend à se répandre dans la presse. L’entreprise a bénéficié d’une aide remboursable de la part d’OSEO
pour ce projet.

source : www.oseo.fr/content/download/105470/.../CP_OSEO-ExoMakina_VF.PDF
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #26 le: 21 Juin 2011 à 18:00:16 »

merci Spud  ;)

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 22 Juin 2011 à 01:03:09 »

Une chose me parait tout de même à relever, et à intégrer,
pour les plus enthousiastes des chasseurs d'étrangetés aériennes..

C'est que; autant la détection sans ambiguïté d'un trucage par Tungstène
pourra être considérée comme la démonstration d'une supercherie,
autant l'absence 'de détection' d'un quelconque trucage par Tungstène
ne pourra en aucun cas être considérée comme une 'preuve de réalité de l'ovni'..

C'est l'absence de détection..
..et des photos authentiques, non truquées, pourront toujours être celles de scènes orchestrées (maquettes, etc..).

Il me semble qu'il est important que cela soit bien réfléchi et assimilé,
pour tous les chercheurs qui aiment le sujet, mais aussi le sérieux dans son traitement..   ;)
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 22 Juin 2011 à 09:56:33 »

C'est très juste Michel Vallée, pour ma part je l'avais déjà relevé dans un post plus haut. C'est une évidence. Il faut lutter contre les petits malins qui recherchent leur minute de gloire sur youtube, ou les manipulations d'un organisme étatique, cela permet de faire un tri salutaire. C'est toujours le pb du glaive et du bouclier, si tungstène est si performant que cela, il faudra que les faussaires trouvent un moyen de le contourner. Cela peut-t-il être fait par des méthodes artisanales ou faut-il une grande technicité? Il faut déterminer les limites de tungstène pour le savoir.
Un outils comme tungstène permet de débloquer une situation et réorienter une enquête, en validant ou fermant des portes, pas de prouver au sens juridique du terme l'existence des extras terrestres. Mais s'il est si performant alors c'est un tournant important.

Ely

• Sceptique optimiste
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 22 Juin 2011 à 10:23:32 »

Eh bien on retrouve toujours le probleme, meme avec tungstene, de la scene truquée.

En gros tungstène saura détecter les retouches d'une photos, mais si le trucage apparait en amont (trucage de la scene par exemple), tungstene détectera une photo parfaitement normale, non retouchée.