Bonjour Nemo492 et merci de votre bienvenue.
J'aurai souhaité que Aliph me réponde avant toute chose.
Ensuite je ne suis pas ici pour dénigrer une personne qui, d'une part, à quitté le milieu ufologique depuis pas mal d'année et d'autre part ne peu répondre. Vous me comprendrez j'espère.
Je resterai donc sur du factuel.
Lors de l'enregistrement de l'émission "Porte du Futur" avec feu mon ami Jimmy, j'avais averti ce dernier de se méfier des racontars circulant sur l'affaire Cergy. Jimmy n'a pas écouté, peut-être même ne m'a& -t-il pas cru. Personne ne peu le blâmer.
J'ai donc eu droit à un exemplaire de ce document spécifique et comme j'étais encore en contact avec Didier (et en bon terme, malgré nos divergences sur certaines choses), lors d'une communication téléphonique je lui ai demandé quelques explications concernant certaines affirmations de sa part.
1/- Il me confirma qu'au moment de l'enregistrement avec Jimmy, la pochette ne contenait que des feuilles blanches et que son roman était un simple projet.
2/ - Que si il avait dit que des enquêteurs de l’association "Frontières de la Science" (deux) avaient été témoin du retour de franck c'était pour ne pas faire retomber l'affaire dans un oubli (c'était avant les aveux de Prévost). Je lui avais auparavant dit que cela ne pouvait être que faux (j'ai appartenu à cette petite association, même si j'étais alors résidant dans le Var au moment des faits, je savais que sur Paris nous étions très très peu...En conséquence matériellement et humainement il était impossible de veiller le domicile de JP et Salomon.)
3/ Un peu plus tard, lors d'une autre conversation, Didier m'informa que Jimmy lui avait proposé d'éditer son ouvrage mais que pour se faire Jimmy lui aurait demandé une certaine somme... Connaissant Jimmy, un homme près à surfer sur ce qui l'arrangeait dans cette affaire ténébreuse de Cergy (désir de vengeance envers Prévost), penser donc... A coup sur cela aurait été gratuit, tout comme il me propose gratuitement d'éditer mes écrits sous forme de livre concernant cette même affaire...
Voilà brièvement ce qu'il faut connaitre pour comprendre ce passage enregistré par Jimmy.
Dernièrement, Didier m'informa, sur un ton moins amical (mais cela le regarde), que son ouvrage "les semeurs etc..." était perdu, la sauvegarde illisible. Je lui accorde le bénéfice du doute et donc un crédit à cette dernière affirmation.
Je puis répondre à d'autres questions, mais en laissant en dehors Didier qui ne peu répondre. Merci d'en tenir compte et espérons que Aliph sera assez aimable pour se rappeler à mon bon souvenir

...
Patrice