Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Formations de la saison 2011 en Grande-Bretagne  (Lu 30259 fois)

Barbibul

• Hors ligne Hors ligne
Re : Formations de la saison 2011 en Grande-Bretagne
« Réponse #60 le: 22 juin 2011 à 20:05:27 »

Merci Torqué pour ton lien sur Enki.
Surprenant de voir que en "cherchant" tu tombes sur ce site, sur un article du - 19 juin 2011 grégorien - traitant de Enki, du cerveau et que le lendemain 20 juin, apparaisse ce crop en Italie....  :o
Il y a de quoi se poser des questions !  :laugh:

Exact MrCocotiti, en lisant Herveboy & Spud12, je pensais à ce crop que tu avais posté sur le serpent....

Et l'article sur Enki fait complétement le lien entre toutes les données :
- serpent
- crop Enki
- cerveau
- site internet Enki

:P

tatave37

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: 22 juin 2011 à 21:01:40 »

Merci à tous, pour ce boulot...
Ce crop italien m'en a rappelé d'autres, dans la distribution des "ronds" (?) situés dans les branches de l'étoile.
Les images d'Hervéboy ne montent plus sur mon ordi, et sur la saison 2010, le site de Lucy Pringles ne m'a pas renseigné.
Hervéboy, as-tu comparé ce crop à tes archives ?
Il y a sûrement dans cette distribution, un truc à saisir...

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #62 le: 22 juin 2011 à 21:18:31 »

Assez marrant et anecdotique mais Poirino (Italie) est une commune située à 29km à vol d'oiseau d'où est né mon père qui de plus était né un 19 juin .. :) comment appelleriez vous cela ?

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 22 juin 2011 à 22:45:51 »

tatave37, ça serait du boulot que de comparer ce crop aux archives de la saison 2010, et je ne suis pas sûr que cette finalité dans la continuité de certains crops ait germé dans la tête de leurs créateurs. Une continuité dans une même saison c'est quasiment sûr mais pas d'une saison à l'autre, sauf peut-être ces deux crops à Poirino en 2010 et 2011.

torqué, je ne vois qu'une explication à ce hasard: c'est que ce crop a été conçu à ton intention!  ;D

richard 13

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: 22 juin 2011 à 22:55:02 »

bonjour regardez avec un éclairage différend ou en négatif  l'image est différente
salut

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #65 le: 22 juin 2011 à 23:01:59 »

;D c'est cela oui.... Herveboy  :D :D mais le hasard existe t'il ?  ::)

en attendant, je pensais à une discussion ,où nous disions qu'ils devraient nous faire des crops plus simples à déchiffrer, je trouve que celui de Toirino est beau, simple, et à permis déjà des trouvailles sur une explication possible.

Mag.

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Formations de la saison 2011 en Grande-Bretagne
« Réponse #66 le: 27 juin 2011 à 16:43:04 »

:) Salut à Tout et à chaque UN et coucou Cocotiti ;)
pour une fois que j'ai quelque chose à apporter dans tous les post passionnants que je lis ici...
Merci à tous, pour ce boulot...
Ce crop italien m'en a rappelé d'autres, dans la distribution des "ronds" (?) situés dans les branches de l'étoile.
Les images d'Hervéboy ne montent plus sur mon ordi, et sur la saison 2010, le site de Lucy Pringles ne m'a pas renseigné.
Hervéboy, as-tu comparé ce crop à tes archives ?
Il y a sûrement dans cette distribution, un truc à saisir...
voici ma recherche d'hier sur Torino (en souhaitant qu'elle réponde à ta question) :
13 juin 2010

[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xdo8fc" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">Merveilleux Crop circle italie Turin 13 juin 2010[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/sansoni" target="_blank">sansoni[/url][/embed]
Merveilleux Crop circle italie Turin 13 juin 2010

(sur "lucyspringe" il faut cliquer sur l'index autres pays ...)

Vala

Merci Torqué pour ton lien sur Enki.
Surprenant de voir que en "cherchant" tu tombes sur ce site, sur un article du - 19 juin 2011 grégorien - traitant de Enki, du cerveau et que le lendemain 20 juin, apparaisse ce crop en Italie....  :o
Il y a de quoi se poser des questions !  :laugh:

Exact MrCocotiti, en lisant Herveboy & Spud12, je pensais à ce crop que tu avais posté sur le serpent....

Et l'article sur Enki fait complétement le lien entre toutes les données :
- serpent
- crop Enki
- cerveau
- site internet Enki

:P
je plussoie et suis ravie de voir depuis ton arrivée au renfort de cocotiti l'ambiance "Conscience plus" des Lupus...  8)
et ne m'étonne guère qu'elle se fasse sur ce forum si bellement plein de cette quête ... "ici maintenant" :)

Bon c'est fini les léchouilles ;) je retourne dans mon jardin y voir le reflet de mes bénédictions pour la Terre et contacter sa Sophia pour ce qui gratouille Mentalou...

:blank:
« Modifié: 06 novembre 2015 à 00:57:25 par katchina »

tatave37

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 28 juin 2011 à 19:15:26 »

Tout plein merci, Mag...
Hélas, ce n'est pas à celui-ci que je pensai... (j'avais stocké le jpeg)
Par contre je vais retourner voir lucy P. car l'onglet dont tu parles m'avait échappé... comme tant de choses...

Richard, mâche-nous un peu plus le boulot STP... tu penses à quoi ?

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 29 juin 2011 à 13:57:39 »

Hey, Mag !!! Cà fait plaisir !

Ma dernière interprétation délirante sur quelques uns des derniers CC, spéciale dédicace pour Mag !!!

Je ne suis pas forcément fan de la théorie de la comète mais bon, puisque les créateurs de CC, humains ou non, semblent s’y mettre, alors, allons y, ne soyons pas dogmatique.
Un des derniers CC du 26/06 est à mettre en relation avec le CC du 18/06 qui présente le cadre, alors que ce dernier, celui du 26/06, représente le timing.

Dans les deux CC, le point commun est un objet : une sphère au centre de 3 cercles concentriques.

admn : image indisponible

Dans le CC du 18/06, l’objet, à demi visible, est à la périphérie de ce qui ressemble à une représentation partielle du système solaire dans une forme classique, de type héliocentrique ; au centre donc, le soleil, puis les premières planètes, Mercure Venus Terre Mars Jupiter Saturne ; Jupiter et Saturne représentés avec des anneaux, normal pour Saturne moins pour Jupiter quoique de temps à autre, Jupiter est représenté avec un anneau fin du fait de ses nombreux satellites ( plus d’une soixantaine ). Problème dans cette théorie, et pour les observateurs, il manque une des 4 premières planètes, peut être Mars, caché par Jupiter ou Saturne et leurs anneaux ??? Là, je sèche…Autre problème, autant Mercure Vénus Terre semblent avoir une orbite et apparaissent en tant que sphère, l’orbite de Mars apparaîtrait, mais sans Mars, cachée ; Jupiter et Saturne apparaîtraient également avec leurs anneaux, mais sans leur orbite ; ouh là, çà se complique…
Bon, l’objet semble avoir sa propre orbite après Jupiter au moment du CC de 18/06.

Puis vient le timing, dans le CC du 26/06 :

On retrouve le même objet, la sphère au milieu de 3 cercles concentriques, puis de façon contiguë sont placées 7 autres sphères de taille progressive sur le même cercle côte à côte, à ce stade, suffit de compter…De l’apparition du CC le 26/06 plus 7 jours pleins ( ou 7 semaines ou 7 mois mais je pencherai pour l’option Jour ), ce qui renverrai au 03 juillet ( de mémoire, plusieurs CC de mai 2010 présentent une configuration similaire pour d’autres évènements ).
Peut être un meilleure point de vue sur l’objet en question le 03 juillet ?

Encore un coup de mon imagination débordante :o….Evidemment, un objet à cette distance aurait été déjà observé par tous les astronomes depuis belle lurette, non ?? ???

En terminant d’écrire ce matin ma petite fable, un nouveau CC du 28/06, a retenu mon attention :

Le même objet, décrit  plus haut , à un niveau de détail plus fin ; tiens, les choses semblent se préciser !
J’arrête là mon délire et reprend le cours des mes activités « normales » ::)
A+ Mag…
« Modifié: 06 novembre 2015 à 00:58:17 par katchina »

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Formations de la saison 2011 en Grande-Bretagne
« Réponse #69 le: 29 juin 2011 à 14:21:36 »

tout de même ces crops sont mal faits, est-ce la peine d'épiloguer sur eux ? AMHA autant demander directement aux terriens qui occupent leurs nuits à les faire.

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 29 juin 2011 à 14:39:31 »

Pô grave, çà fait travailler l'imagination  ::)

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 29 juin 2011 à 15:24:37 »

Salut Cocotiti,
Depuis 2 ans, j'ai le même raisonnement que toi pour les crops.
Ma méthode est assez simple(et qui a marché en 2009, voir le crops annonçant la tempête du 22 juillet 2009), je considère que les formes géométriques en arc ou demi cercle représentent le plus souvent des ejections solaire ou explosions solaire, et que les cercles pleins sont un compteur temporel.

Juste pour rappel, voici mon raisonnement en 2009 :

j'arrive à la même date que toi, c'est à dire que pour moi, le calme du soleil devrait s'arrêter le 3 juillet.

Mon seul souçis porte sur deux points :

1er : il faut être 100% sur de la date de création du crops pour avoir la bonne date de départ.
2e : je ne sais jamais si on doit inclure ou exclure le 1er jour ou le dernier jour dans les comptes. Sur cet exemple, j'hésite entre 2 et 3 juillet.

« Modifié: 29 juin 2011 à 15:35:55 par namspopof »

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 30 juin 2011 à 11:36:24 »

Entièrement d’accord avec toi, Namspopof, je pense que certains CC montrent un événement accompagné d’un décompte dans le temps par rapport à la date d’apparition de la figure, comme tu l’indiques très bien avec le CC de 2009 que tu prends en exemple.

En fait, la figure du 26/06/11 dans mon message au dessus me rappelait celle ci de 2010, dans le principe « décompte » : Stoney Littleton Long Barrow, nr Wellow, Somerset du 07 juin 2010 :
L’événement, c’est l’alignement planétaire du 13 juin 2010 décrit ici :
On June 13, 2010, Uranus, Jupiter, and Mercury will be lined up on one side of the Sun while Venus, Mars, and Saturn will be lined up on the other side.
Tiré de : http://www.universetoday.com/34076/planetary-alignment/
Le décompte, ici, ce sont les sphères contiguës sur le même arc de cercle et qui diminuent en taille, on en compte 6 ;

La figure apparaît le 07 juin 2010 ( si l’info est fiable, bien sûr ), plus 6, ce qui renvoie à l’événement du 13 juin, l’alignement planétaire, soit le soleil au milieu puis d’un côté Uranus, Jupiter et Mercure, de l’autre, Vénus, Mars, Saturne avec une nuance ( ou un doute ? ) dans le CC, si l’on prend les planètes les plus proches du Soleil, Mercure et Vénus sur la même orbite ( ? ) autour du Soleil, puis Uranus et Jupiter d’un côté et Mars et Sature de l’autre.

Ce qui montre, somme toute, un équilibre symbolisé autant dans la figure que dans l’événement en lui même.

Et pour revenir à la figure du 26/06, la configuration de type "décompte" semble identique.

Les CC me font aimer l’astronomie  ^-^

« Modifié: 06 novembre 2015 à 00:58:45 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: 03 juillet 2011 à 09:15:45 »

juste à côté du crop de Wroughton, dans le Wiltshire, rapporté au début de ce fil, est apparu dans le champ mitoyen le 2 juillet 2011 celui-ci qui m'interpelle au point de l'insérer dans ce topic, car il me semble authentique. Sa ligne est pure et il est, contrairement à certains des derniers crops de cette saison que je ne sentais pas, dans la lignée de ces crops avec ces figures récurrentes. Faut-il voir son emplacement comme un ajout au premier crop sus-cité? A noter aussi ces petits cercles à proximité qui sont peut-être aussi à prendre en considération pour la compréhension du tout.

vous noterez aussi la présence de crops fantômes, d'où l'idée de la nécessité d'une webcam sur certains champs quant à la réccurence du phénomène.

« Modifié: 06 novembre 2015 à 00:59:15 par katchina »

MrCocotiti

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: 03 juillet 2011 à 17:11:53 »

Annoncé par le CC du 07 juin 2010, l’alignement planétaire mentionné plus haut peut être vérifié par une simulation au 13 juin 2010, et quelques paramétrages plus loin, sous Stellarium ( gratuit et superbe ).

Et, toujours selon la piste du comptage des jours, le CC du 26/06 peut tout à fait annoncer cet événement astronomique au 03 juillet comme vu par Namspopof, et suffisamment important pour être à la Une du site Spaceweather :
Tiré de http://www.spaceweather.com/, données de ce jour,
Traduction approximative : Occultation astéroïde: Le 3 Juillet à 23:05:30 EDT, une étoile de magnitude 10 en Vierge va disparaître. Elle sera de retour. L’Astéroïde 52 Europa va passer devant TYC 0292-00339-1, en l’effaçant pour seulement 17,9 secondes dans une éclipse visible à travers une large bande de l'Amérique du Nord. Les Mesures de l'éclipse pourrait révéler la forme de l'astéroïde, le septième plus important dans la ceinture d'astéroïdes. La NASA est l'hôte d'un chat en direct et une webdiffusion pour couvrir l'événement
Ce qui est intéressant est que l’Astéroïde 52 Europa fait partie de la ceinture d’Astéroïde : http://en.wikipedia.org/wiki/52_Europa ( désolé, les pages en français sont très pauvres )
http://en.wikipedia.org/wiki/Asteroid_belt

Ce qui peut évoquer CC du 18/06,
http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=52;orb=1 Diagramme de l’orbite de Astéroïde 52 Europa
Comme quoi, mêmes moches, les CC peuvent quand même annoncer à l’avance certains évènements astronomiques notables ::)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   En haut