Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Fermeture du programme SETI  (Lu 2164 fois)

Nevenoë

• Invité
Fermeture du programme SETI
« le: 29 avril 2011 à 08:53:03 »

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur le forum juste pour pouvoir faire passer une information qui me paraît importante au site Ovnis-usa, bien qu'elle ait probablement été dors et déjà remarquée par d'autres personnes ici.
   Je suis étudiant à Paris, et en me rendant à l'université par le métro, j'ai l'habitude de lire la presse gratuite, histoire de me tenir un minimum informé de ce que disent les médias "normaux". Il n'y a d'ordinaire rien de vraiment intéressant dans ces journaux gavés de publicité qui survolent rapidement l'actualité connue de tous. Mais il se trouve qu'hier matin, mon regard a été attiré pour un tout petit article en bas de page : le programme SETI ( Searching for Extraterrestrial Intelligence) organisme chargé au États-Unis d'écouter les étoiles via de gigantesques antennes radio en quête d'un signal lancé par une civilisation d'une autre planète, va mettre la clef sous la porte, faute de moyens. Apparemment le programme SETI coûtait trop cher au gouvernement, qui préfère financer des projets plus utiles tels que les multiples guerre dans lesquelles il s'enlise et l'extraction de cette énergie sale et polluante qu'est le pétrole.
   Je serais reconnaissant au site Ovnis-usa de diffuser la nouvelle via un article.

Merci d'avance.
   Nevenoë

spud19

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Fermeture du programme SETI
« Réponse #1 le: 29 avril 2011 à 09:42:04 »

Bonjour et bienvenue Nevenoë.

Le sujet a été traité ici http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,4466.msg190153.html#msg190153
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.