Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Revue de presse avec Pierre Jovanovic  (Lu 34522 fois)

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Revue de presse avec Pierre Jovanovic
« Réponse #30 le: 31 Mai 2013 à 23:31:53 »

je me suis mal expliqué.

J'ai pour habitude d'écouter l'émission avec Jovanovic sur RIM951.fr, puisque, le Mercredi quand elle passe en direct, en général je suis au travail.

Donc, ce que je voulais savoir, c'était si cette semaine, ce mercredi, l'émission diffusée était bien une émission inédite enregistrée en direct ou si, notamment la partie avec l'invité, était une rediffusion d'une vieille émission que j'aurais alors pu déjà écouter (d'où alors le fait que je puisse avoir cette sensation de "déjà entendu")
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 01 Juin 2013 à 06:22:09 »

c'était très intéressant avec le problème des assurances. Havalina tu as peut-être des dons de précognition !

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 01 Juin 2013 à 23:04:16 »

Non, je crois que je dois surtout être très très fatigué  :-\   

krusty

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 09 Juin 2013 à 22:22:51 »

Bonjour,

J'écoute la revue de presse depuis plusieurs années maintenant et, pour faire bref, j'ai toujours été assez irrité par le comportement de Pierre Jovanovic et surtout sa façon de couper EN PERMANENCE le sifflet de Laurent qui ne peut pas en placer une! M. Fendt je dois vous tirer mon chapeau pour votre patience qui confine au taoïsme face à M. Jovanovic qui à pris un melon pas possible. Je crois que, malgré tout, la popularité de cette émission qui permet de faire connaitre la radio à un public élargit n'est pas étrangère au comportement zen de M. Fendt qui doit bien savoir que face à quelqu'un d'aussi colérique et susceptible que M. Jovanovic la moindre réflexion provoquerait un conflit voir un départ de ce monsieur comme à l'époque ou vous ouvriez l'antenne aux auditeurs... J'écoute cette émission pour les infos que monsieur Jovanovic collecte et qu'on ne trouve nulle part ailleurs et j'en fais moi même ma synthèse mais je rejoins les quelques post précédant; cela fait quelques mois maintenant que les infos sont minorées au profit de longues tirades redondantes et nauséabondes de P. Jovanovic qui semble de plus en plus utiliser l'antenne pour se répandre et se glorifier. Et monsieur Fendt d'essayer de garder un semblant de cohérence en profitant des millièmes de secondes à sa disposition pour envoyer en rafale un max d'articles et pouvoir faire avancer l'émission... Bref j'aimerais savoir si je suis le seul à penser cela car je ne vois pas beaucoup de réactions et je voudrais encore une fois féliciter M. Fendt pour sa patience, son travail (les émissions santé, spiritualité sont géniales, beaucoup moins stressantes dans leur rythme que la revue de presse). Salutations.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 09 Juin 2013 à 22:34:41 »

Je laisse Laurent répondre à son retour de vacances,
mais je précise que la recherche d'audience n'a jamais été notre motivation..
sinon nous ferions une antenne libre axée sur la sexologie par exemple
ou bien nous prendrions une grosse voix, comme sur ADO FM
pour attirer des gogos en affirmant que nous détenons la Vérité !

Pierre Jovanovic est libre d'interrompre sa participation à tout moment,
notre liberté consiste à penser que nous n'avons rien à perdre,
sauf la santé. A Laurent de voir à terme s'il y trouve ou non son confort.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 10 Juin 2013 à 00:16:37 »

Personnellement je n'ai aucun soucis avec la revue de presse de Pierre Jovanovic, n'en déplaise à ceux qui sont choqués lorsqu'il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, mais le chantage au politiquement correct olfactif est de moins en moins à la mode, mais surtout de plus en plus insupportable.

Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 10 Juin 2013 à 16:25:43 »

Completement d'accord avec Krusty. Je salue le travail de Laurent dans les emissions de santé et le vendredi soir dans energie positive mais je trouve sa position schyzophrénique en animant la revue avec Jovanovic. Etre réduit à acquiecer les errements de Jovanovic -par amitié ou devoir envers les auditeurs je ne sais- j'en suis désolé pour lui.
J'ai voulu écouter la dernière émission j'ai pas tenu 15 min.

A contrario l'émission de Lisandre avec Berruyer a ramené un peu de fond au sujet même si c'était anxiogène. Dépité le Sieur, mais au moins lui sait encore faire marcher ses neurones et produire des analyses.

chasouris

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 10 Juin 2013 à 19:29:04 »

A de très rares exceptions s'il en existe, c'est un fait que les opinions personnelles des journalistes transparaissent (plus ou moins, peut-être même parfois inconsciemment) dans leurs articles ou leurs chroniques. Ferions-nous mieux: serions-nous totalement objectifs et absolument impartiaux si nous-mêmes étions journalistes?

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #38 le: 10 Juin 2013 à 19:50:10 »

D'ailleurs il n'y a pas que celles de Pierre Jovanovic qui transparaissent, celles d'Etienne Chouard aussi, (entre autres) donc, en quoi ça gênerait plus pour l'un que pour les autres ?

Disons que Pierre Jovanovic est sans doute le plus anxiogène et  le plus difficile à canaliser, mais Laurent fait cela très bien. Bravo Laurent  :)
J'veux du soleil dans ma mémoire

krusty

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 10 Juin 2013 à 21:16:54 »

Juste quelques précisions, @ némo ; loin de moi la volonté de sous entendre une quelconque complaisance de Laurent envers Pierre à des fins de promotion ou mercantiles je cherchais juste une raison tangible à la patience de Laurent face aux agressions répétées de Pierre (ex; Quand pierre demande à Laurent 'je sais pas ce que t'en penses' sans laisser le malheureux  ;D pouvoir lui répondre ou lorsque miracle il arrive à aligner deux mots le même Pierre enchaine sans l'avoir le moins du monde écouté. Quand Laurent termine son émission et qu'au dernier moment Pierre le coupe un énième fois pour relancer le débat et lui briser sa conclusion... quand Pierre se moque de la musique passée par Laurent (très récemment) ou quand il décide intempestivement que c'est le moment de faire une pause...etc...etc)  C'est la tout le sujet de mon post, le manque total de respect de M. Jovanovic envers Laurent qui ne va que crescendo... Et @ Katchina je voudrais juste que le débat ne s'effiloche pas en partant sur le sujet de telle personne qui laisserait transparaitre ses idées parce que d'une par le verbe "transparaitre" laisse entendre une notion de légèreté alors que dans le cas de la revue de presse c'est juste ultra lourd et surtout je le redis l'émission dérive depuis quelques mois sur les tirades de plus en plus longues et redondantes de Pierre au détriment des news. Je ne pense pas me tromper en disant que ceux et celles qui écoutent cette émission le font dans le but d'entendre les infos que david pyjama du 20h de France 2 ne sortira jamais... et c'est la que le bas blesse, Laurent essai tant bien que mal de lire ces news en subissant le feu nourri d'un Pierre Jovanovic de plus en plus déchaîné et au final si nous faisions comme dans le débat présidentiel en chronométrant la parole de chacun ce serait assez révélateur; temps de parole Pierre 98% - Laurent 2% et temps passé à donner de l'info 20%, vomi Jovanovien 80% ! Cette émission devient de moins en moins intéressante...  Je ne veux pas enterrer totalement Pierre Jovanovic, pour finir sur une note positive je souhaite souligner que son travail écrit est remarquable et sa plume souvent truculente mais il faut à un moment que les auditeurs réagissent et donnent leurs impressions afin qu'éventuellement les choses changent non ?

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 10 Juin 2013 à 22:17:29 »

Sur la forme, c'est vrai que Pierre Jovanovic est assez pénible, c'est indéniable qu'il semble avoir pris un melon "commass" et l'émission vire de plus en plus au "Pierre Jovanovic show".

Pourtant je crois que Laurent aurait la place pour s'affirmer un peu plus, en effet je vous invite a regarder la vidéo de la conférence que Pierre Jovanovic a donné avec Alain Soral il y a quelque mois, Soral, quelqu'un qui a aussi un égo assez balèze on va dire, encore plus susceptible et acceptant très très mal la contradiction , et bien ce soit là, Pierre faisait montre de bien plus d'écoute, ne s'appropriait pas tout le temps de parole etc... Bref, Laurent, bombe le torse et n'hésite pas a cadrer le Pierrot.

Sur le fond, on est de grand garçons, et si y en a qui ingurgite bêtement tout ce que dit Jovanovic c'est assez désolant... combien de fois en l'écoutant, je me dis "ha là tu te plantes mon Pierrot" "perso non, je peux toujours retirer 1000 euros quand je veux a la poste" ou encore pleins d'autres exemples.

ça n'empêche pas qu'il y ait pleins de bonnes choses a prendre dans l'émission et le travail de Pierre Jovanovic.

@Nemo492 : décidément t'en a après l'émission de Bob ! c'est vraiment dommage cette attitude quand même, pourquoi t'es comme ça ?  Tu t'arrête aux formes, l'important c'est le fond non ?  hors dans cette émission, du fond il y en a, ce qui est franchement remarquable concernant les sujets abordés sur une antenne commerciale !  c'est vrai qu'il se la joue un peu Patrick Sébastien le Bob mais bon...

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Revue de presse avec Pierre Jovanovic
« Réponse #41 le: 10 Juin 2013 à 22:19:12 »

A de très rares exceptions s'il en existe, c'est un fait que les opinions personnelles des journalistes transparaissent (plus ou moins, peut-être même parfois inconsciemment) dans leurs articles ou leurs chroniques. Ferions-nous mieux: serions-nous totalement objectifs et absolument impartiaux si nous-mêmes étions journalistes?

Salut Chat/Souris.. Le conditionnel n'est jamais une bonne approche.. Il n'a pas de réalité.
Que sait-on de notre comportement si nous étions sujet à d'autres conditionnements  ?

chasouris

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 10 Juin 2013 à 22:25:40 »

vomi Jovanovien 80% !

Expression insultante et injuste!

Je suppose que dans cette émission Laurent assiste Pierre Jovanovic en tant que présentateur-animateur. En ce sens, il est tout à fait normal que le chroniqueur journaliste ait nettement plus de temps de parole que le présentateur.
Du reste l'un comme l'autre font très bien leur travail d'information et de présentation, c'est pourquoi j'apprécie l'un et l'autre.
C'est mon avis que j'espère être partagé par beaucoup d'autres auditeurs qui ne s'expriment pas sur ce forum.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 10 Juin 2013 à 22:29:42 »

C'est vrai qu'il se la joue un peu Patrick Sébastien le Bob mais bon...

Justement c'est bien pour ça qu'il s'agit seulement de frime, type P. Sébastien
Ce Bob n'est qu'un instrument né de la dernière pluie. La Vérité ? Ce serait trop beau.
A présent on trouve des radios commerciales pour nous la vendre entre les pubs !!!
Nouveau créneau génial pour les ados-gogos, type Big-Brother : ECOUTEZ-NOUS
LA RADIO QUI VOUS DIT LA VERITE ! ... et les agences de pub se frottent les mains.
« Modifié: 11 Juin 2013 à 00:37:03 par Nemo492 »

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 10 Juin 2013 à 22:43:10 »

Oui  certes Nemo, tu as raison, hélas on doit supporter les "grosses voix de jingles" et annonces choc inhérente aux radios commerciales, certes, c'est pénible, n'empêche le fait est que pour le coup c'est sur une radio commerciale pour jeune qu'il peut y avoir 3 heures d'antennes quotidienne dédiées a parler de sujets jamais abordés sérieusement dans les médias commerciales, je ne sais pas par quel miracle c'est possible qu'un tel truc arrive, mais c'est le cas, alors profitons en et ne boudons pas notre plaisir, il y a eu du sacré beau monde dans son émission, ils ont pu s'exprimer sérieusement, parler de fond, n'ont jamais été là pour être le "con du diner" . 

Perso moi j'écoute l'émission qu'en podcast, ainsi j'évite les pubs et les musiques pour gamins ! et ça n'empêche pas d'écouter Rim toujours autant par ailleurs