Les Forums de Radio Ici&Maintenant ! 95.2 FM

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   En bas

Auteur Sujet: Appel aux témoins du 5 novembre 1990  (Lu 5971 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ovnis-USA
Re : Appel aux témoins du 5 novembre 1990
« Réponse #30 le: 17 août 2008 à 23:42:41 »

A propos de Google Earth, peux-tu faire et publier une capture d'écran ?
Tu n'as pas dit si tu serais OK pour une publication dans LDLN..

manu21

• *
  • En ligne En ligne
Re : Appel aux témoins du 5 novembre 1990
« Réponse #31 le: 17 août 2008 à 23:52:47 »

Pour LDLN pas de problèmes.

Il y a une faute de frappe sur google earth, c'est "Planchot"; C'est un hameau qui fait partis de la commune de Planchez.

« Modifié: 18 août 2008 à 00:32:47 par manu21 »
Prix Pyjama N°1, me suis permis parce que je ne me rappelle plus des autres et puis parce que c'est le plus beau non ?!. ;D

manu21

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #32 le: 18 août 2008 à 00:08:25 »

Pour elevenaugust,

Ta question a son importance car les attitudes de chacun ont étés différentes.

En ce qui concerne ma mère elle à tout simplement oublier cet événement avec un petit étonnement malgré tout de ne pas se souvenir" d'un truc comme ça" comme elle a dit.

Pour mon pote c'est un peu différent, j'ai trouvé qu'il n'a fait aucun efforts pour s'en souvenir. Ca a été un non assez froid.

Quand a mon père, qui est une personne cultivée, j'ai du lui rafraichir la mémoire afin qu'il s'en souvienne mais il est rapidement passé à autre chose en reprenant le sujet de conversation précédent malgré mon insistance. Non pas que cela le dérangerait, le connaissant très bien évidemment mais plus par manque d'éléments. Mais j'en ai conclu qu'il n'avait pris le temps de réfléchir à ce phénomène.
« Modifié: 18 août 2008 à 00:10:01 par manu21 »
Prix Pyjama N°1, me suis permis parce que je ne me rappelle plus des autres et puis parce que c'est le plus beau non ?!. ;D

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #33 le: 18 août 2008 à 00:08:37 »

merci pour ce temoignage manu21 il va dans le sens de la description de structures dans certains engins en particulier structures rectangulaires

pour rappel les memes structures ont ete rencontrees a stephenville....

et rappelent bien d'autres cas de tubulures

avec un peu de chance ces tubulures pourraient avoir une teinte cuivree sale voire tres sale meme

mais la ce serait vraiment un coup de chance

au dela le nombre de temoignages connus s'accroit sans cesse c'est bien ainsi

au dela pour l'observatoire polonais.. juste un petit rappel .. l'engin a ete vu au dessus de turin. je ne pense pas que la pologne puisse voir dans ce coin la....

Paulo

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 18 août 2008 à 11:31:41 »

Pendant l'observation du 05 novembre, je voyais un truc bizarre, et je me suis demandé ce que c'était, j'ai tout fait pour l'identifier. Cependant, de toute la soirée je n'y ai plus pensé, totalement efface de ma mémoire.

Si ce n'était pas les médiats qui en avait parlé le lendemain j'aurais tout oublié.

Ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à identifier quelque chose, qu'on en conclue forcément à un ovni, en réalité on s'en remet à sa propre ignorance, ou au conditions d'observations qui n'ont pas permis d'identifier le truc.

Pour avoir vécu cette expérience, je consteste formellement tout les débats qui voudrait que l'on confondent un avion avec un ovni pour ce type d'observation, il y a 90% de chances que vous soyez en train d'observer un avion, alors qu'il s'agit en fait d'un ovni, et c'est ce que je retiens en terme d'expérience psychologique.

Ainsi lorsque les témoins disent formellement avoir observer un ovni, il n'y a pas vraiment d'ambiguïté, le phénomène dans tout les cas est assez flagrant, et la plus part du temps les vidéos que l'on peut voir ne reflètent pas vraiment ce que l'on peut voir à l'oeil nu.

Je connais le cas très intéressant d'une tribue indienne de Californie, vivant en autarcie, où l'on avait construit le chemin de fer sur leur territoire, ainsi à chaque fois qu'ils voyait passer les trains avec les locomotives c'était tellement éloigné de leur contexte qu'ils faisaient comme s'il ne la voyait pas et l'effaçaient de leur mémoires, ils sont resté ainsi très longtemps sans avoir été en contact avec les blanc. Cela a fait l'objet d'une étude.
« Modifié: 18 août 2008 à 14:20:56 par Nemo492 »
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Appel aux témoins du 5 novembre 1990
« Réponse #35 le: 18 août 2008 à 21:57:26 »

Pour elevenaugust,

Ta question a son importance car les attitudes de chacun ont étés différentes.

En ce qui concerne ma mère elle à tout simplement oublier cet événement avec un petit étonnement malgré tout de ne pas se souvenir" d'un truc comme ça" comme elle a dit.

Pour mon pote c'est un peu différent, j'ai trouvé qu'il n'a fait aucun efforts pour s'en souvenir. Ca a été un non assez froid.

Quand a mon père, qui est une personne cultivée, j'ai du lui rafraichir la mémoire afin qu'il s'en souvienne mais il est rapidement passé à autre chose en reprenant le sujet de conversation précédent malgré mon insistance. Non pas que cela le dérangerait, le connaissant très bien évidemment mais plus par manque d'éléments. Mais j'en ai conclu qu'il n'avait pris le temps de réfléchir à ce phénomène.
Merci infiniment Manu pour toutes ces précisions qui renforcent encore un dossier déjà très épais.

Nous qui sommes "plongés" dans l'ufologie depuis parfois très longtemps avons souvent du mal à comprendre la réaction des gens qui voient une chose aussi extraordinaire et inhabituelle.
Tout ce passe comme si à la limite, ce n'était qu'un "non-évènement".
Je pense personnellement que ce n'est pas une généralité; j'ai connu des témoins qui ont été bouleversés à jamais par leur observation, qui a complètement renversé leur système de croyance, de valeurs, leurs idées, leur vision du monde je dirais même...
J'ai souvenir particulièrement d'une RR3 (sur laquelle j'ai personnellement enquêté avec deux autres collègues affiliés à LDLN) qui s'est passée dans les années 80 à l'orée de la forêt de Brocéliande et dont les deux témoins (une dame âgée d'une soixantaine d'années à l'époque ainsi que sa mère, déjà très âgée, plus de quatre vingt ans) très respectables dans leur petit village; ont été véritablement choquées et bouleversées par ce qu'elles ont vu ce jour-là.
Il s'agissait d'une demi-sphère lumineuse posée au milieu de la route (barrant le passage à nos deux témoins en voiture qui revenaient du cimetière pour rentrer chez elles) autour de laquelle tournaient deux petites créatures qui semblaient "effectuer des réparations" sur l'objet.
Nos deux vieilles dames, après un moment d'hésitation, ont rebroussé chemin et emprunté un autre itinéraire pour rentrer chez elles.....
Inutile de vous dire l'état de stress dans lequel elles se trouvaient....

Pour revenir au 05 Novembre et au témoignage de Manu, je pense que la réaction à court, moyen et long terme de chacun des témoins dépend essentiellement de leur vécu, de leur propension à accepter ce qui peut être inacceptable pour leur esprit.

Est-on vraiment prêt à accepter de se voir remettre en cause les fondements de ses croyances par un évènement extérieur que l'on ne maîtrise pas mais qui, cependant, nous y invite??
« Modifié: 18 août 2008 à 21:59:07 par elevenaugust »
"I think it's time to open the books on questions that have remained in the dark on the question of government investigations of UFOs."
It's been 1 year for now

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 18 août 2008 à 23:22:10 »

Pendant l'observation du 05 novembre, je voyais un truc bizarre, et je me suis demandé ce que c'était, j'ai tout fait pour l'identifier. Cependant, de toute la soirée je n'y ai plus pensé, totalement efface de ma mémoire.
Je comprends Paulo, quand on est confronté à un spectacle aussi insolite et incongru, le cerveau pédale dans le catalogue pour l'identifier et lui coller un nom, au bout d'un moment il est contraint d'en ajouter un nouveau sous la référence "objet volant hors-normes", les dimensions, la vitesse, les évolutions, l'apparence sont inconnues au bataillon,
et c'est là que les ennuis commencent, parce que le bouzin est déjà parti, et tu réalises que tu viens de voir cet engin mythique et tant controversé : un O.V.N.I.,
dès lors tu as le choix, ou tu l'oublies purement et simplement, définitivement.. ou tu cherches à savoir, si d'autres l'ont vu, si c'est un engin secret, si tu as rêvé.. mais personne ne pourra ou ne voudra te donner les réponses, tu risques de chercher toute ta vie mais c'est le prix à payer pour garder ton équilibre mental, désormais tu fais partie des pionniers ou des hérétiques.  ;)

manu21

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #37 le: 19 août 2008 à 20:02:48 »

Une image extraite du site de Garf (http://5novembre1990.canalblog.com/) avec la bande noire qui représente la trajectoire de rentrée du satellite Russe et, en jaune, le point de mon observation.

Flatron

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 21 août 2008 à 09:35:30 »

Salut

Au repas ufologique de juin où Joel Mesnard est venu à Toulouse, on a pu voir que pour lui cette vague du 5 novembre était une obsession, c'est son dossier fétiche et son "bébé". Par chance il y avait parmi nous trois personnes qui ont assisté à une manifestation qui a eu lieu ce jour là en midi pyrénées (j'ai oublié le lieu exact) où une énorme engin noir a survolé la cours d'une école avec 200 élèves et des professeurs qui faisaient alors une soirée porte ouverte de l'établissement. Il me semble qu'il a fini de récupérer les témoignages et assayé de retrouver des anciens témoins et qu'il publiera le dossier dans le prochain Lumière dans la nuit.

Sinon, qui a lu le livre consacré ovni-contact avec 400 témoignages sur ce cas. C'est la "bible" de cette observation et j'aimerai bien le lire.

Dernière chose, je pensais à tous cesengins qui on survolé le territoire à basse altitude avec des projecteur, et s'ils cherchaient justement ce qui est rentré dans l'atmosphère ce soir là ? Car en effet y'a peut être eu une rentrée atmosphérique et "quelque chose" qui s'est écrasé, mais finalement, la vague du 05/09 est peut être le résultat des investigations pour retrouver cet "objet". Ca expliquerait pourquoi "ils" ont pris un si grand risque à se manifester aux yeux de tous sur toute la France, ce débris n'avait peut être pas de prix ? A méditer il me semble.

@+

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 21 août 2008 à 10:25:49 »

L'interview de Franck Marie, l'auteur de "OVNI Contact", par Jimmy Guieu, à partir de 5'25 :

la suite, part 3/6 :

yoda

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 24 août 2008 à 17:07:21 »

1990, région parisienne (val d'oise), j'ai 10 ans . Ma mère viens me chercher chez ma nourrisse, il fait nuit.

Dans la rue je discute avec ma mère comme tous les jours sauf qu'un détail me choque.
"L'avion" qui passe éclaire "devant et derrière" et "ne fait pas un bruit".

Une altitude plutôt basse (la même que les avions habituellement au même endroit), un sentiment étrange entre curiosité et frayeur.
Qu'est-ce qui peut être aussi gros qu'un avion et ne faire aucun bruit ????

Le lendemain on apprend qu'il s'agît d'un élément de fusée ... Vaste plaisanterie, j'ai observé un objet volant de la taille d'un avion, volant à l'horizontale, ayant des phares éclairant l'avant comme l'arrière et ne faisant aucun bruit.
Je me rappelle avoir entendu des témoignages à la radio de gens travaillant à Roissy dans la tour de contrôle qui ont observé le phénomène et constatant un radar sans signal.

Voilà 2008, j'ai 28 ans, je ne sais toujours pas ce que j'ai vu, mais je sais qu'il faut se méfier des vérités officielles.
« Modifié: 24 août 2008 à 17:13:04 par yoda »

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 24 août 2008 à 17:36:32 »

Bonjour..

.. le témoignage d'alinoe dans la région de Pau (64) :

"Bonjour,
Je suis très contente de pouvoir apporter ici mon témoignage et surtout de savoir que je serai lue par des personnes ayant aussi aperçu ce phénomène.
Il était 19 h00 le 5 novembre 1990 quand j'ai observé pendant à peu prés 1 minute un ensemble de lumières fixes ayant la forme d'un losange avec 1 lumière clignotante à l'intérieur.
J'ai complètement oublié les couleurs......
J'ai eu la sensation sans en avoir la certitude qu'il s'agissait d'un objet et non pas de plusieurs.
Trés lentement à vitesse constante il se dirigeait du sud-ouest vers le nord-est.
Lorsqu'il est passé au dessus de moi j'ai remarqué 1 trainée blanche rectiligne à l'arrière ( comme un phare éclairant vers l'arrière)
Je sais qu'il a été question de la désintégration du 3ème étage d'une fusée russe et il me parait trés étonnant que des débris prennent exactement cette forme là .
Ce que j'ai vu ressemblait en grande partie à ce qui a été aperçu en Belgique en 1991 avec même ce phare que l'on retrouve dans certains témoignages belges.
Sur votre site j'ai lu à ce sujet un témoignage qui ressemble beaucoup au mien à part que 'il y avait 2 trainées lumineuses.
Moi j'en suis certaine je n'en ai vu qu'une.
Si ce témoignage intéressé quelqu'un ou si une personne souhaite avoir d'autres détails je suis à votre entière disposition........."
http://forum-ovni-ufologie.com/la-vague-d-observation-de-novembre-1990-f105/le-5-novembre-1990-a-pau-t3923.htm

La "fameuse rentrée atmosphérique" serait passée à 300 km au nord-ouest de Pau à son point le plus proche, et aurait pu être vue à 20° au-dessus de l'horizon à cette distance..
comment peut-elle déclarer l'avoir vu juste au-dessus d'elle ?  ;)
« Modifié: 24 août 2008 à 17:38:27 par Dam »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #42 le: 25 août 2008 à 00:03:40 »

merci dam :-)

pour la trainee il existe enfait sur certains engins trois "tuyeres" encerclees de lumieres plus petites (peut etre un injecteur a poussieres) les jets sont alors plus ou moins charge de ces poussieres

ce qui explique aussi la variation de couleur et de longueur des "jets"

car ceux ci sont blanc eclatant ou jaune sale (sale car charge en poussiere , une forme de polarisation de l'energie sur support projete, je ne me rappelle plus pour l'heure ou j'ai mis cette reflexion .. lol .. je pense que ca devait etre au sujet des minerais que les aliens exploitent sur terre, un autre sujet.. ailleurs )

en clair il existerait une combinaison a trois minerais ( plusieurs variantes) cette poussiere en suspension serait alors activee par un jet de .. photons...ou .; d'autre chose generant une tres forte luminosite

certains temoins ont vu une trainee d'autres , deux certains trois.. et plus amusant d'autres une absence complete de jet .. puis une reapparition et uine disparition soudaine

nul doute que nous n'avons pas affaire la a un objet sans controle

ce n'estpas ce que la vague belge decrit meme s'il exiszte aussi des cas de losange  et meme un cas a charleroi etr environs ou les trois "reacteurs'" sont vu a hauteur de maison

car il existe dplusieurs types d'engins peut etre utilisant la meme propulsion modulaire car je pense que c'estmodulaire et comme les drones ne s'active qu'une fois emboite dans l'ordre necessaire

se rappeler aussi ceci

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Haravilliers/index.html

comme question j'en ai une

la forme de fin du faisceau etait il droit ou dilue ?

garf

• Hors ligne Hors ligne
    • http://5novembre1990.canalblog.com/
« Réponse #43 le: 28 août 2008 à 21:59:20 »

Bonsoir

De mes correspondants ( cela fait sérieux, hein ! ), un article de La Montagne

Si vous avez des envies de nature, de calme et de bonnes cuisines

http://membres.lycos.fr/aubergelac/Sommaire.htm

Sinon voici un lien vers le site de lamontagne.fr

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/soixante_ans_d_ovnis@DRlBLDtUMisEHxk=.html

Amitiés à tous

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #44 le: 28 août 2008 à 22:08:40 »

Bonsoir Garf,

Serait-il possible de mettre l'article en plus gros pour qu'on puisse le lire? Ou de mettre un lien en vignette?

Merci! :)
"I think it's time to open the books on questions that have remained in the dark on the question of government investigations of UFOs."
It's been 1 year for now