Pendant l'observation du 05 novembre, je voyais un truc bizarre, et je me suis demandé ce que c'était, j'ai tout fait pour l'identifier. Cependant, de toute la soirée je n'y ai plus pensé, totalement efface de ma mémoire.
Si ce n'était pas les médiats qui en avait parlé le lendemain j'aurais tout oublié.
Ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à identifier quelque chose, qu'on en conclue forcément à un ovni, en réalité on s'en remet à sa propre ignorance, ou au conditions d'observations qui n'ont pas permis d'identifier le truc.
Pour avoir vécu cette expérience, je consteste formellement tout les débats qui voudrait que l'on confondent un avion avec un ovni pour ce type d'observation, il y a 90% de chances que vous soyez en train d'observer un avion, alors qu'il s'agit en fait d'un ovni, et c'est ce que je retiens en terme d'expérience psychologique.
Ainsi lorsque les témoins disent formellement avoir observer un ovni, il n'y a pas vraiment d'ambiguïté, le phénomène dans tout les cas est assez flagrant, et la plus part du temps les vidéos que l'on peut voir ne reflètent pas vraiment ce que l'on peut voir à l'oeil nu.
Je connais le cas très intéressant d'une tribue indienne de Californie, vivant en autarcie, où l'on avait construit le chemin de fer sur leur territoire, ainsi à chaque fois qu'ils voyait passer les trains avec les locomotives c'était tellement éloigné de leur contexte qu'ils faisaient comme s'il ne la voyait pas et l'effaçaient de leur mémoires, ils sont resté ainsi très longtemps sans avoir été en contact avec les blanc. Cela a fait l'objet d'une étude.