bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, je me suis intéressé à l'ufologie depuis 34 ans, depuis la date en fait où j'ai fait ma première observation d'Ovni, c'était en décembre 1975 au Danemak, j'en ai fait une deuxième, un cigare au-dessus de Paris en février 1992 ou 1993, mais je ne me présente pas sur ce forum pour y narrer ma propre expérience mais pour relater celle qu'a connue mon ex et mère de mes enfants le soir du 5 novembre 1990 à Elancourt dans le 78, puisque c'est le sujet de ce message. Peu après 19 heures et alors qu'elle était sortie promener son chien en compagnie d'une amie elles ont ressenti comme une sensation d'écrasement et ont entendu une léger sifflement, et en levant les yeux au ciel elles ont vu arriver très lentement un très grand triangle isocèle aux bases de l'ordre de 30 mètres de long. L'engin est devenu stationnaire au-dessus des toits des immeubles à 4 étages, pour dire que l'appareil était très bas. Il était noir et avait des "phares" ronds à chaque angle et sous le dessous de sa coque, tout comme le portrait-robot de l'ovni belge, il y avait un grand cercle lumineux rouge. Mais le plus étrange et alors que l'engin est arrivé du Nord-Est, se dirigeant vers le Sud-Ouest, il a fusé de nouveau vers l'Est pour disparaître en quelques secondes sans tourner sur son axe utilisant une autre pointe de son triangle comme "tête de pilotage". Mon ex et son amie ont eu un peu peur, d'autant plus qu'elles n'avaient que 14 ans lors de cette fameuse soirée, mais elle n'a pas oublié son expérience. Amicalement, Hervé