Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le projet BLUE BEAM - MK Ultra - Remote Viewing - Hologrammes  (Lu 34584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15062

Citer
La lecture - passionnante - du livre de Jim Schnabel, "Remote Viewers: The Secret History of America's Psychic Spies" (1977), traduit par Anaud d'Apremont et publié aux Editions du Rocher en 2005 sous le titre "Espions Psi", évoque la trajectoire de nombreux Oiseaux de "La Volière" dans le domaine 'paranormal' de la Vision à Distance (Remote Viewing). Les méthodes mises au point par Hal Puthoff et Russell Targ au Standford Research Institute (SRI) dans les années 70 et au début de 80 nous sont décrites en détails, et on retiendra les noms des étonnants précurseurs comme Ingo Swann, Pat Price, Joe McMoneagle, ou Mel Riley... Mais Jim Schnabel évoque aussi toute une galerie de commanditaires, de protecteurs, et d'opposants, au sein de la CIA, de la DIA, et du Congrès américain. L'auteur nous démontre, si besoin était, que la quasi-totalité des personnes concernées par le phénomène Psi étaient par ailleurs des passionnés du sujet OVNI. Les "renseignements" obtenus en Vision à Distance sur les bases lunaires et martiennes ont été largement diffusés.

Ingo Swann

Le RV se pratique généralement à deux : un Expérimentateur, et un Moniteur. Le premier n'est pas nécessairement prédisposé, mais il doit avoir progressé dans la voie de la détente, et du détachement. Le second doit être capable de conduire, sans induire, après avoir suivi une formation aux différents protocoles. Les Expérimentateurs avancés peuvent pratiquer en 'solo'.
Dans une ambiance appropriée, une pièce insonorisée et un éclairage tamisé, les partenaires s'installent de part et d'autre d'une table. L'Expérimentateur dispose d'une grande quantité de feuilles de papier, et de stylos. Un divan peut être utile pour une relaxation préalable, en écoutant par exemple - au casque stéréo - une cassette 'Hémisync', produite par l'Institut Robert Monroe.
L'Expérimentateur va commencer par rechercher sa 'Zone' de quiétude, après avoir identifié et isolé ses éléments de stress. Pour marquer le début de la séance, il indiquera son nom et la date en haut de la première feuille, en attente de sa 'Cible'. Le Moniteur peut alors utiliser la méthode mise au point par Ingo Swann, et lui dicter des coordonnées GPS. Mais il peut choisir de les remplacer par une série de chiffres ou de lettres - selon un code - afin de ne pas les communiquer en clair. Il est possible que le Moniteur lui-même, quand il travaille pour le compte d'un Client, ignore la nature de la Cible. Certains Expérimentateurs comme Pat Price se contentaient d'attendre le mot "Cible!" pour démarrer sa quète du 'Signal'...
Le but pour l'Expérimentateur est de révéler au Conscient des informations qui sont à la disposition du Subconscient, en suivant le cours du 'Signal' qui émane de la 'Matrice' (ou Akasha). Ou comme l'énonce Merlyn : "Soyez toujours bien conscients de ça : le RV est l'acquisition d'information et d'impressions par un autre moyen que les cinq sens connus. Le RV consiste à se brancher sur la conscience universelle, qui renferme toute la connaissance."
Ensuite, la séance pourra comporter plusieurs étapes, au cours desquelles l'Expérimentateur va ressentir, puis raffiner, ses impressions. Il trace, ou plutôt laisse sa main tracer, des lignes de force, parfois il écrit quelques mots pour objectiver une sensation, ou justifier une 'Pause' : s'il porte par écrit ses premières conclusions, c'est pour les écarter de son esprit, parce qu'elles sont le plus souvent caractéritiques d'une 'saisie' analytique opérée par le cerveau gauche. Ce n'est pas pour garder une trace, puisque la séance est enregistrée. Après la Pause, le Moniteur va relancer son partenaire par une nouvelle référence à la 'Cible'.


Mel Riley

D'étape en étape, les contours se précisent, des éléments inconnus sont identifiée. Par la suite une période de compte-rendu et d'analyse sera nécessaire, l'occasion également pour le Moniteur de dévoiler l'objectif initial. Ce sera aussi le moment de confronter éventuellement les résultats avec ceux obtenus par d'autres Expérimentateurs sur la même Cible.
Cet aperçu technique n'a qu'une valeur indicative. Mais l'essentiel est ici : un Expérimentateur entraîné peut survoler la scène, s'en approcher, pénétrer dans un bâtiment, et même répondre à certaines directives étonnantes qui seront lancées par son Moniteur :
- "Demande au personnage quelles sont ses motivations, ses buts, ce qu'il transporte", etc... "Demande qu'on te désigne un responsable"... "Dis-moi quel est son rève le plus cher ?"
- "Utilise un microscope mental pour analyser de plus près"... "Suis cette personne, ou cet objet en mouvement"... "Remonte dans le temps à la naissance de cette personne : d'où vient-elle ?"...
- "Fais en sorte d'assister à une abduction"... (Sur ce point, Courtney Fox nous dit que les aliens produisaient souvent un Signal de substitution, d'ordre symbolique, pour écarter le 'voyeur')... "Localise une base d'extraterrestres sur Terre"...
- "Remonte de tant de jours, ou d'années, de siècles, en arrière... au temps où les Pyramides n'étaient pas encore construites"... "Avance dans le temps de quelques années"... "Projette-toi dans le futur de tant de jours ou d'années"...
Le "Cosmic Voyage" de Courtney Brown, publié en 1996, est gracieusement disponible sur le web :
http://www.courtneybrown.com/publications/CosmicVoyageByCourtneyBrown.pdf
Il est légitime de se demander quelle preuve nous avons que la méthode est fonctionnelle, qu'il ne s'agit pas d'une divagation du mental. D'une part il y a des vérifications de terrain, des images satellites, etc... Mais quant à la méthode, il faut savoir que le tandem Expérimentateur-Moniteur se livre régulièrement à des séances de 'calibrage' sur des Cibles qui sont immédiatement vérifiables.
« Modifié: 13 avril 2010 à 19:06:15 par dificultnspa »
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15062
Re : Le projet BLUE BEAM - MK Ultra - Remote Viewing - Hologrammes
« Réponse #1 le: 21 septembre 2007 à 00:29:53 »

Citer
Jim Marrs vient de publier "Psi Spies" – sur les expériences de Remote Viewing. Il est interviewé par Linda Moulton Howe :
"Au début des années 70, Ingo Swann a tenté une expérience de vision à distance avec pour cible la planète Jupiter. A l'époque, Ingo a spécifié par écrit ce qu'il avait vu, et ce document a été archivé et certifié. Il a déclaré que Jupiter était entouré d'un petit anneau, il a noté la présence d'un champ magnétique assez faible mais bien présent, ajoutant qu'il y avait des masses nuageuses, et qu'en-dessous il avait perçu de grandes montagnes rocheuses.
A l'époque, personne n'avait eu l'occasion d'examiner Jupiter, aussi ces éléments ne pouvaient être vérifiés. Ce témoignage fut donc rejeté en bloc par la communauté scientifique.
Près de dix années plus tard, la sonde Voyager passa à proximité et renvoya vers la Terre des images de Jupiter. Des publications scientifiques publièrent alors l'information selon laquelle Jupiter était entouré d'un petit anneau, possédait un champ magnétique, et des masses nuageuses en-dessous desquelles se trouvaient des montagnes. Il a donc fallu attendre dix ans, pour que la vision à distance de Ingo Swann sur Jupiter soit entièrement confirmée."

http://www.earthfiles.com/news.php?ID=1320&category=Environment






« Modifié: 13 avril 2010 à 19:07:24 par dificultnspa »
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

goodvibs

  • Invité
Re : Le projet BLUE BEAM - MK Ultra - Remote Viewing - Hologrammes
« Réponse #2 le: 21 septembre 2007 à 01:17:46 »

Citer
Près de dix années plus tard, la sonde Voyager passa à proximité et renvoya vers la Terre des images de Jupiter. Des publications scientifiques publièrent alors l'information selon laquelle Jupiter était entouré d'un petit anneau, possédait un champ magnétique, et des masses nuageuses en-dessous desquelles se trouvaient des montagnes. Il a donc fallu attendre dix ans, pour que la vision à distance de Ingo Swann sur Jupiter soit entièrement confirmée."


Tres interessant! :)
Mais (voir la citation) me choque un peu. Jupiter est une planete gazeuse!
Et meme si on s'enfonce dans le gaz qui devient de plus en dense, on ne peux parler de masses nuageuses et encore moins de "montagnes"
Car il y a deux hypotheses a la constitution de jupiter:
-soit entierement gazeux
-soit un noyeux rocheux (comme la Terre) mais "entouré d'hydrogène en phase métallique qui occupe 78% du rayon de la planète. Cet état serait liquide, un peu à la manière du mercure." (wikipedia)


Donc ou est la justification de montagnes???


Mais en tout cas, encore un grand merci pour la traduction ! :D
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15062
Re : Le projet BLUE BEAM - MK Ultra - Remote Viewing - Hologrammes
« Réponse #3 le: 21 septembre 2007 à 02:56:11 »

"La pression est si grande que les atomes d'hydrogène sont cassés, et les électrons libérés; les atomes qui en résultent sont des protons. Ceci produit un état où l'hydrogène devient métallique".

"the pressure is so great that the hydrogen atoms are broken up and the electrons are freed so that the resulting atoms consist of bare protons. This produces a state in which the hydrogen becomes metallic."
http://www.solarviews.com/eng/jupiter.htm
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15062
Re : Le projet BLUE BEAM - MK Ultra - Remote Viewing - Hologrammes
« Réponse #4 le: 23 septembre 2007 à 14:03:59 »

La réponse de Linda Moulton Howe :
"Des astronomes vont publier des données selon lesquelles Jupiter pourrait avoir un noyau solide équivalent à 10 ou 20 fois la masse de la Terre"

"Tandis que j'interviewais Jim Marrs, je me suis demandée si les sondes Voyager et de Galilée avaient confirmé que Jupiter pourrait avoir un noyau dur où pourraient s'être formées des montagnes. Le 13 septembre 2007, j'ai appelé l'astronome et expert de Jupiter, le professur William Hubbard, à l'université d'Arizona de Tucson. Il a confirmé ceci :

- Jupiter a un anneau épais formé de poussières de silicate qui provient de ses lunes intérieures.
- Jupiter a un champ magnétique.
- Jupiter a de nombreuses couches nuageuses, chacune est constituée de différents produits chimiques. Les couches de nuages les plus élevées se composent des plus légers et les plus denses forment les couches de nuages inférieures.

Et j'ai été surprise d'apprendre que le professeur Hubbard et quelques autres sont sur le point de publier un article dans un important journal scientifique, en 2007, qui se concentrera sur une polémique astronomique croissante : Jupiter a-t-il un noyau plein ? Si oui, quelle est sa taille ?

Le Professeur Hubbard a déclaré que l'article comportera de nouvelles modélisations et données numériques indiquant que Jupiter pourrait avoir un noyau solide équivalent à 10 ou 20 fois la masse de la Terre. Ce noyau pourrait-il avoir formé des montagnes ? Le Professeur Hubbard dit qu'actuellement nous n'avons aucun instrument scientifique qui pourrait déterminer la nature physique du possible noyau de Jupiter. Ainsi, dès cette année, nous pourrions avoir un consensus scientifique selon lequel Jupiter a un noyau plein. Et cela signifierait que la vision à distance d'Ingo Swann  il y a plus de trente ans serait pratiquement correcte à 100%
"
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15062
Re : Le projet BLUE BEAM - MK Ultra - Remote Viewing - Hologrammes
« Réponse #5 le: 23 septembre 2007 à 14:19:51 »

Xavier a pu écouter l'émission de Jacques Vallée et Paul Smith sur Coast2CoastAM le 17/09/07 :

"On y apprend l'implication de Vallée avec le Stanford Research Institute (Hal Puthoff, Russell Targ, Ingo Swann, etc.) initiateurs du programme Stargate, et surtout la confirmation par Paul Smith - qui est une personne très pondérée - de la perception à distance (remote-viewing) de structures artificielles non-humaines sur la Lune, qu'avait déjà vues Swann et dont il avait témoigné dans son étonnant ouvrage 'Penetration'."
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Haziel

  • Invité
Re : Le projet BLUE BEAM - MK Ultra - Remote Viewing - Hologrammes
« Réponse #6 le: 09 juin 2008 à 00:50:54 »

Le projet BLUE BEAM et les Illiminati
« Modifié: 02 janvier 2010 à 23:01:39 par katchina »
IP archivée

djeidoane

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 368
Re : Le projet BLUE BEAM - MK Ultra - Remote Viewing - Hologrammes
« Réponse #7 le: 09 juin 2008 à 02:48:24 »

Suis-je le seul a ne pas prendre "ce baratin" au sérieux?!

Avec ce type de videos,les illuminatis etc...Faut pas etre etonner que les gens qui regardent d'un oeil trés lointain de l'ufologie,ce moque du phénomene.
IP archivée

Loacoon

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 915
Re : Le projet BLUE BEAM - MK Ultra - Remote Viewing - Hologrammes
« Réponse #8 le: 09 juin 2008 à 04:43:54 »

On atteint la paranoïa aigue là... D'autant que rien n'est documenté, en gros, des élucubrations. Une seule chose que j'imagine vraie dans cette vidéo. Il y a de forte chances qu'un 11/9 de niveau mondial arrive pour asseoir le pouvoir des "puissants" sur l'humanité.
En l'occurence je crois que les gouvernements vont certainement mettre en scène une invasion E.T pour "unir" une humanité effrayée sous leur joug. Le problème à mon avis, c'est qu'ils vont créer quelque chose qu'ils contrôleront difficilement, surtout si de vrais E.T viennent y mettre leur grain de sel.

Il va falloir que l"humanité comprenne vite une chose: Si les E.T voulaient nous détruire, on ne serait plus la depuis longtemps, et ils n'attendraient certainement pas qu'on puisse se défendre pour le faire.
La supercherie ne sera que plus évidente quand les gens auront enfin intégrés ça.
IP archivée

TDC

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1028
Re : Le projet BLUE BEAM - MK Ultra - Remote Viewing - Hologrammes
« Réponse #9 le: 09 juin 2008 à 06:24:51 »

La théorie des ET qui ne seraient pas méchants, sous prétexte qu'ils sont là depuis des lustres et que si leurs intentions étaient négatives, ils nous auraient détruits depuis longtemps me semble plutôt légère.
Pour commencer, si des ET sont là, l'environnement de la Terre leur est nécessaire, il est donc plutôt logique qu'ils ne détruisent pas ni l'environnement ni ce qui le constitue, les êtres humains en font parti, au milieu de la faune et de la flore.
De plus, si l'on s'en tient aux prophéties anciennes, les méchants ET étaient ceux de Marduk (ou Nibiru), et le retour de cet Astre dont tout le monde parle pourrait alors être celui qui apporte les méchants ET.

Maintenant, tout ceci n'est que spéculation, et même si des observations semble réalisées sur cette planète, potentiellement on peut considérer que le fait que les différents protagonistes noient le poisson, tantôt en disant qu'ils n'ont encore rien pu observer du tout, et que si cet objet était là ils l'auraient vu depuis longtemps, et tantôt en disant qu'effectivement ils observent quelque chose, mais soit ils ne savent pas dire ce que c'est tant il est éloigné, soit ils parlent d'une petite planète, soit d'une géante, voire maintenant d'une naine brune avec ses propres planètes et satellites.

Par contre, fait intéressant à bien garder en tête, ce sont les témoignages successifs de ces derniers temps, que cela soit l'homme politique norvégien, l'agent secret du Vatican, mais aussi tous les témoignages qui évoquent les bases souterraines. D'autres messages sont à prendre en compte, mais tous laissent clairement entrevoir que des bases sont édifiées, profondes et nombreuses, et que le seul rôle qu'elles peuvent jouer est celui d'abri...

Alors pourquoi créer des abris depuis aussi longtemps, si ce n'est parce que l'on sait ce qui va se passer, tôt ou tard ? Il n'y a pas que les prophéties qui parlent de grands cataclysmes, il y a également des médiums (channelings), mais aussi certains témoignages anciens qui évoquent une évolution cyclique, régulièrement "mise à jour" par des changements importants de la planète.
Dans un certain sens, c'est positif, cela pourrait signifier que la prévision de certains évènements par les "savants", aujourd'hui assimilés aux Illuminatis entre autres, est liée à une certaine réalité, dont l'un des objectifs est de conserver une Humanité en vie.
Maintenant, il y a les autres messages qui expliquent que ce changement serait le dernier, et donc différent des précédents, ce qui sonnerait le glas des puissants actuels.
Pour autant, rien ne permet de savoir avec précision de ce dont il s'agit, les seules informations qui sont compatibles avec les observations concernent l'arrivée d'une Planète X, pourquoi pas Nibiru donc, et si cela se vérifiait, alors la majeure partie des écrits sumériens pourraient être tenus pour crédibles, et les conclusions qui vont avec prises en compte...
Et alors ? Cela changerait il quelque chose ?
Si c'est la théorie de Sumer, nous allons tous avoir de gros soucis pour survivre, et si c'est Ashtar, nous allons tous devenir des ampoules !!!

J'en conclue donc que nous avons à observer ce qui arrivera en premier : la grosse planète méchante qui va nous transformer notre planète en une toute nouvelle Terre, ou les vaisseaux de lumière des gentils ET.
IP archivée

Loacoon

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 915
Re : Le projet BLUE BEAM - MK Ultra - Remote Viewing - Hologrammes
« Réponse #10 le: 09 juin 2008 à 06:46:01 »

Ben dans les 2 cas la conclusion n'est pas si négative et ne prouve pas que les E.T sont des "vilains pas beaux". De plus ça n'indique pas que Nibiru est méchante, mais qu'elle induira des changements... bon c'est sur, si on aime pas le changement... :P

Après pour les abris, il peut y avoir un paquet de raisons. Les riches et les puissants ne veulent surement pas d'un changement qui remettrait la donne à zéro par exemple. Ce qui est inconnu fait peur, et plus on a à perdre, plus ça fait peur.

Mais même si on s'éloigne de ces théories, qui sont juste des théories basées sur des prophéties. L'existence des extra-terrestres, technologiquement très avancée est plus que probable, on pourrait même dire prouvée, même si c'est officieux. Alors vu leur avance, si ils nous étaient hostiles, ils auraient largement pu nous détruire, et sans doute sans faire de mal à la planète. De plus on est plus nuisible à l'éco-système qu'utiles, de vrais parasites, donc la planète n'a pas besoin de nous, donc eux non plus.
IP archivée

Tartar

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2450
Re : Le projet BLUE BEAM - MK Ultra - Remote Viewing - Hologrammes
« Réponse #11 le: 09 juin 2008 à 19:37:58 »

J'ai toujours du mal avec la notion de ET.
Si on adhère à l''HET on ne peut , comme Fermi,évacuer la certitude qui va avec:
Cette certitude c'est qu'il existe forcément des multitudes d'EBE et donc des tas de races différentes en visite dans nos régions et ce depuis des millions d'années.
Quant à vérifier lesquels nous veulent du bien, éventuellement au point de lutter contre nos prédateurs, toutes les thèses étayées par la tradition et les mythes doivent être étudiées.

En ce qui concerne d'éventuels abris "nationaux" il me semble qu'il est impossible de garder le secret si ils sont si nombreux et assez vastes pour contenir les staffs , leurs amis , leurs médecins, cuisiniers et leurs armées de serviteurs ou protecteurs militaires.
Il y aurait beaucoup plus de fuites de la part des employés constructeurs ...à moins que comme certaines traditions le pratiquaient ces ouvriers ne soient tués à la fin des travaux.
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

labbe

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4295
Re : Le projet BLUE BEAM - MK Ultra - Remote Viewing - Hologrammes
« Réponse #12 le: 09 juin 2008 à 19:48:41 »



Tartar ces abris ont existé par le passé.
Du moins il existent encore.
Si on a pu les créer lors de la dernière guerre mondiale sans que personne ne le sache on peut imaginer qu'on puisse le faire de nos jours.

Regarde ca par exemple :
http://leweb2zero.tv/video/alfred_31483722ea21987

Tu étais au courant ?
IP archivée
L'abbé bête qui monte...... Plus connu sous le nom du Père Loose..... Marié illégitimement à la Mère Tume

TDC

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1028
Re : Le projet BLUE BEAM - MK Ultra - Remote Viewing - Hologrammes
« Réponse #13 le: 09 juin 2008 à 19:56:59 »

C'est pas avec les ET que j'ai du mal, c'est avec l'Homme.
Qui dit que le Bien et le Mal ne sont pas simplement des valeurs "inventées" par l'Homme ? (c'est de la Philo, débat sans fin..., mais la question n'est pas à ignorer...)

On se demande pourquoi, si les ET sont méchants, pourquoi ils nous ont pas encore supprimés, et s'ils sont gentils, pourquoi ils nous ont pas encore aidés ?
Qui peut dire s'ils ne nous ont pas déjà fait du mal ? Qui peut dire s'ils ne nous ont pas déjà aidé ?
Qui peux dire si l'un ou l'autre n'est pas actuellement en cours ?

Bref, il est par contre clair que c'est difficile de garder des secrets mettant en jeu de grands nombre d'intervenants, mais il est à noter que cela n'est pas un secret (!!!), des bases souterraines sont clairement identifiées, souvent comme des entrepôts civils de sécurité, privés parfois aussi, mais que ce soit en France, en Belgique, ou même en Suisse, ce sont des bases qui ne sont pas toutes "cachées" comme le sont certaines aux USA. Il n'y a pas que des bases secrètes utilisées par les méchants Maîtres du Monde...
Et puis il est probable que les technologies employées ne nécessitent que peu de main d'œuvre, la majorité militaire et civile, sous contrat.
Pour ce qui est de l'idée d'en supprimer une partie, je vous renvoie vers les témoignages qui laissent entendre que nombre de disparitions ne sont pas "déclarées", ou alors pas traitées...(ce qui revient au même, au final)
IP archivée

Tartar

  • ***
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2450
Re : Le projet BLUE BEAM - MK Ultra - Remote Viewing - Hologrammes
« Réponse #14 le: 09 juin 2008 à 20:05:00 »

Vi Labbe,j'avais vu ce doc.
Je ne dis pas que ces bunkers n'existent pas, à l'évidence il y en a.
Mais pour qui?
Les chefs de gov, familles, amis etc..çà fait vite des milliers de personnes, car il faut assurer aussi une place pour les chefs de l'OPPOSITION et leurs familles ....qui sinon raconteraient tout.
Garder çà secret durant des années même après élection de nouveaux dirigeants.
Conserver en état les infrastructures techniques et nouricières et les moderniser constamment, c'est fou et très cher.
Il faut aussi promettre d'y loger ceux qui les ont construits sous peine qu'ils en révèlent l'existence aux peuples qui payent des impôts sans aucune chance de survie..

Seul un régime autocratique peut faire de telles choses secrèrement.
Enfin bon, notre soi-disant démocratie est tellement perverse que tout peut arriver.

IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.