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Auteur Sujet: Oeuvres d'Art et Artéfacts en Provenance du Monde Entier  (Lu 10040 fois)

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mists

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Re : Oeuvres d'Art et Artéfacts en Provenance du Monde Entier
« Réponse #75 le: 21 juillet 2010 à 22:34:41 »


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Référence à Tlaloc dans le codex Magliabechi avec les jours du calendrier rituel qui lui sont dédiés.
« Modifié: 08 octobre 2019 à 01:31:20 par Modération »
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Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie.

mists

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Re : Oeuvres d'Art et Artéfacts en Provenance du Monde Entier
« Réponse #76 le: 21 juillet 2010 à 22:38:13 »

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Huitzilopochtli:dieu du soleil et de la guerre, divinité tribale des Aztèques.
« Modifié: 08 octobre 2019 à 01:31:58 par Modération »
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Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie.

mists

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Re : Oeuvres d'Art et Artéfacts en Provenance du Monde Entier
« Réponse #77 le: 21 juillet 2010 à 22:45:45 »

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Huitzilopochtli est une divinité d'origine véritablement aztèque, à la différence des autres divinités du panthéon mexicain  qui sont venues enrichir leur mythologie. Il représente le dieu tribal de la Guerre et du Soleil, protecteur de la tribu aztèque et qui n'est pas représenté dans les civilisations mésoaméricaines antérieures ou comtemporaines des Mexicains. Il constitue, avec Tlaloc, la divinité la plus importante de l'empire et possède dans la capitale Tenochtitlan un temple gigantesque, le Templo Mayor (qu'il partage là encore à égalité avec Tlaloc). Sa représentation est assez aisément reconnaissable. Il possède sur le corps des bandes jaunes et bleues, des plumes de colibri  sur la jambe gauche et un bâton en forme de serpent nommé atlatl. Son nom indique qu'il est associé à tous les rites de la guerre et de la mort. En effet, les colibris symbolisent les âmes des guerriers morts au combat et qui accompagnent le Soleil dans sa course quotidienne.
« Modifié: 08 octobre 2019 à 01:32:23 par Modération »
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Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie.

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Re : Oeuvres d'Art et Artéfacts en Provenance du Monde Entier
« Réponse #78 le: 22 juillet 2010 à 15:20:34 »


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Le Xipe Totec, littéralement "notre seigneur écorché", est la représentation d'un dieu vêtu de peau humaine !

(Ce qui explique les doubles mains et doubles pieds visibles ici !)


Ce dieu toltèque, censé représenter le printemps, la fécondité et la rénovation perpétuelle de la terre, était vénéré dans la région du Golf du Mexique de 300 à 900 de notre ère.

Inutile de s'étaler sur les cérémonies sanglantes qui lui étaient dédiées ; les guerriers y portaient des pelures humaines toutes fraîches, prélevées sur des hommes qui venaient d'être tués puis pelés pour l'occasion !
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Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie.

DominiqueBon

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Re : Oeuvres d'Art et Artéfacts en Provenance du Monde Entier
« Réponse #79 le: 18 avril 2012 à 11:10:35 »

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La légende dit que c’est là que Quetzalcóatl et ses compagnons auraient débarqué au Mexique après avoir traversé la mer orientale sur de grands vaisseaux.

Le sanctuaire du serpent désignait peut-être l’ensemble du territoire Olmèque. Ce dernier comprenait Coatzecoalcos et plusieurs autres sites comme Tres Zapotes, San Lorenzo et La Venta.
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Re : Oeuvres d'Art et Artéfacts en Provenance du Monde Entier
« Réponse #80 le: 18 avril 2012 à 12:11:04 »

J'ai toujours trouvé que certaines de ces représentations ressemblaient fort au drakar viking et aux différentes coiffes qu'il se mettaient.

Il ne faut oublier que les viking on traversé les mers (7ième au 13ième siècle) et ont, semble-t-il découvert les amériques avant tout le monde.

Auraient-ils rencontré les peuples d'amérique latine?

Si oui, cela pourait-il expliquer certaines légendes?
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S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...