Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Un nouveau botnet "pratiquement indestructible"  (Lu 984 fois)

vephil

• Hors ligne Hors ligne
Un nouveau botnet "pratiquement indestructible"
« le: 30 juin 2011 à 21:57:12 »

Sécurité : découverte un nouveau botnet "pratiquement indestructible"
TDL-4 contrôle 4.5 millions d'ordinateurs dans le monde

Plus de 4.5 millions d'ordinateurs forment un nouveau botnet découvert par Kaspersky Labs qui le qualifie de « pratiquement indestructible ».

D'après un rapport publié par l'éditeur russe de solutions de sécurité, le botnet « TDL-4 » ainsi découvert revêt une architecture particulièrement sophistiquée qui le hisse au rang de la plus dangereuse menace de l'histoire de la sécurité informatique.

« TDSS utilise un ensemble de méthodes pour échapper aux signatures [numériques], aux [méthodes de détections] heuristiques et proactive et met en oeuvre le chiffrement des données pour faciliter les communications entre ses bots et le centre de contrôle et de command du Botnet », révèle Kaspersky.

TDL-4 dispose aussi d'un arsenal de rootkits qui lui permettent de dissimuler une variété d'autres types de logiciels malveillants dans le même système victime.

Comme son nom l'indique, ce botnet est la quatrième génération de la famille TDL apparue pour la première fois en 2008, depuis, ses créateurs sont arrivés à améliorer drastiquement leur précieux : ....
Lisez la suite sur Source : http://www.developpez.com/actu/34884/Decouverte-un-botnet-pratiquement-indestructible-TDL-4-controle-4-5-millions-d-ordinateurs-et-agit-en-tant-qu-anti-virus/

Je ne comprends pas toutes les explications techniques assez poussées mais il semble que ce "réseau" d'ordinateurs serait capable de véhiculer de nombreux virus.

Vraie info ou coup de pub ?

Je les aime mais pas dans mon assiette