Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Boîte à Idées pour le gouvernement  (Lu 19422 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Boîte à Idées pour le gouvernement
« le: 08 Juillet 2011 à 15:30:08 »

Il s'agit ici d'ajouter des propositions d'ici mai 2012,
qui pourraient être piochées par les divers candidats.

Exemple :
L'Assemblée Nationale doit rassembler un quota minimum de 50% de ses membres
pour procéder à tout vote de loi.

"11 députés votent le fichage de 45 millions d'honnêtes gens"
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,15684.0.html
« Modifié: 22 Mai 2012 à 22:12:31 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Boîte à Idées pour les présidentielles
« Réponse #1 le: 09 Juillet 2011 à 13:24:29 »

Instaurer une commémoration annuelle , au niveau européen , de l'épidémie de peste qui frappa l'Europe en 1347 .
Le nombre de morts causé par l'épidémie ( au moins un tiers de la population européenne ) en fait l'équivalent d'un génocide AMA.
Cette commémoration d'un malheur commun aux Européens serait de nature à renforcer la solidarité entre eux AMA.

"Les historiens s’entendent pour estimer la proportion de victimes entre 30 et 50 % de la population européenne."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_noire

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 09 Juillet 2011 à 14:36:59 »

Que tout le monde soit égal face à l'impôt, proportionnellement à leurs revenus, sans les niches fiscales pour les plus malins, ça serait déjà un bon petit début. Et ne pas céder au chantage de la "fuite" des plus riches d'entre nous à l'étranger.
Il y aurait tellement à faire, ça donne le tournis...Je crois que les gens ont besoins d'équitée, de sincérité, ils sont fatigués.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2011 à 19:57:52 »

Que les banques de dépôt (des particuliers) soient protégées/isolées/séparées des banques spéculatives.

Voir le fil " God save George Osborne! "

Pour ma part, j'ai quitté une banque spéculative pour aller au Crédit Coopératif.
Il y a également le Crédit Mutuel (et certainement d'autres enseignes que je ne connais pas).

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2011 à 22:34:00 »

Merci à tous de nourrir ce Fil, sans doute plus important que le cadre de ce Forum :
Je ne doute pas qu'il est regardé, consulté, analysé, par des instituts professionnels,
tout comme la radio et ses "Antennes libres" sont épluchées et décortiquées
par des analystes. Dans le cas contraire, ils seraient virés par leurs commanditaires
parce c'est ici, et sur la radio, qu'on leur offre une matière gratuite et sans efforts.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Juillet 2011 à 12:36:07 »

Justice.

Beaucoup de choses à dire, garde à vue, réforme du code pénal, rôle du juge d'instruction, etc.
Et modernisation - en mettant les détenus au travail pour réduire les coûts? Pourquoi pas? - des prisons, véritables horreurs de saleté et d'indignité.

Mais, en tout premier lieu, face aux récidives criminelles quasi hebdomadaires, renoncer aux peines de sureté - inefficaces puisque rarement appliquées dans leur totalité - et donc:

Légiférer urgemment afin de mettre un terme définitif aux remises de peine = que toute peine criminelle de sang soit effectuée jusqu'au bout, pas un jour de moins.
D'où, plus que jamais, la nécessité d'un environnement carcéral digne et propre.
« Modifié: 20 Juillet 2011 à 23:02:06 par port-royal-transworld »

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 20 Juillet 2011 à 14:19:58 »

Bien d'accord avec port royal.
Autre chose...mais qui ne peut pas être intégré dans un programme: Il serait bien que l'apologie de la violence dans les médias soit considérée comme condamnable et à combattre, au même titre que l'antisémitisme ou la xénophobie. Histoire de pacifier la société. Youpin, bougnoule, Crouille....interdit et à juste titre, Viols, égorgements, tortures, assassinats...là ça va...il est vrai que la violence est internationale. Combien de morts hebdomadaires en guise de "divertissement" à la télé? AH mais oui....c'est pour de faux, suis-je bête...et puis c'est exutoire parait-il....et les infos du soir ne suffisent plus à distiller le frisson quotidien je suppose...
Il est vrai qu'il y a des trucs qui sont évidents pour moi et pas évidents pour tout le monde. Et vice versa...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Boîte à Idées pour les présidentielles
« Réponse #7 le: 20 Juillet 2011 à 15:40:23 »

.....
... Il serait bien que l'apologie de la violence dans les médias soit considérée comme condamnable et à combattre, au même titre que l'antisémitisme ou la xénophobie. Histoire de pacifier la société.
...

Impossible à cause de qui possède les médias... (les marques), j'ai lu il y a quelques jours dans un extrait d'un bouquin sur les méfaits de la télé que les études sur le cerveau ont démontré que celui-ci est "plus disponible pour la pub" (dans le sens de ce qu'avait dit Patricl Lelay, patron de TF1 je vends du temps de cerveau disponible à Coca-Cola...) après avoir visualisé des actes de violence.

La solution est d'une simplicité...!  :D

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 20 Juillet 2011 à 16:48:21 »

La pub soulagerai le téléspectateur, le rassurerai....? ça se tient.... le vers est dans le fruit....hélas hélas...

Yohann

• Invité
« Réponse #9 le: 20 Juillet 2011 à 17:22:13 »

J'aimerai voir une nouvelle obligation pour les ministres et leurs collaborateurs.
C'est à dire une publication de leur CV détaillé avec les entreprises fréquentées et aussi les mises en examen et ou condamnations par la justice. CV qui pourraient être publié sur le net de l'élysée...

J'ai cette idée car je pense que peu de personnes connaissent le passé de nos dirigeants comme Alain Juppé par exemple...

Cela serait trés instructif...

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 21 Juillet 2011 à 16:41:02 »

Bonjour

Suppression du Sénat.

Suppression des retraites à vie de certains politiciens.

Suppression des commissions Théodule, des laboratoire de pensée.

Pantouflage interdit.

Augmentation des prix des restaurants de l'assemblée Nationale.

Interdiction de recaser les anciens politiciens dans des comités bidons.

Vendre le nouvel airbus présidentiel ( au bon prix, cette fois )

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 21 Juillet 2011 à 17:11:31 »

Accessibilité au budget et frais de fonctionnement des ministères par postes.
Evaluations psychotechniques et psychologiques des candidats par 3 organismes indépendants, publications des résultats.
(Un ministre de l'agriculture qui ne sait pas ce qu'est 1 hectare, vous trouvez cela normal?)

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 21 Juillet 2011 à 17:17:24 »

Malheureusement, même avec la meilleure volonté du monde et une boite remplie de bonnes idées, cela ne sera pas suffisant.
C'est un movement mondial qui est nécessaire, un changement complet et radical de paradigme.
Désolé pour mon pessimisme..

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 21 Juillet 2011 à 19:59:05 »

Certes mais si chaque pays commence à balayer devant sa porte il en sortira peut-être quelque chose.
Sinon c'est de l'attentisme, pas très efficace, AMA.

J'veux du soleil dans ma mémoire

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 22 Juillet 2011 à 08:52:36 »

Il ne faut pas attendre à rien faire, il faut se mobiliser, s'indigner, se révolter.
Bien sur, toutes les propositions qui ont été faites sont très judicieuses, mais à mon avis cela ne règlera que nos petits problèmes français, ca ne change rien aux problèmes de fond.
Le coeur de TOUS les problèmes sur Terre est l'argent et le système économico-financier. Sans changement de paradigme global de la façon de voir et appréhender l'argent, on continuera de voir, pendant 30 secondes de temps en temps au JT pendant nos repas, des centaines millions de personnes mourrir de faim dans la corne de l'afrique. Il continuera d'y avoir 2 milliards de personnes qui souffrent de malnutrition. Il y aura toujours 1 milliards de personnes n'ayant pas accès à l'eau potable, pendant qu'on en utilise 7 litres à chaque fois que l'on envoie nos déjéctions à l'égout.