Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   En bas

Auteur Sujet: Boîte à Idées pour le gouvernement  (Lu 19853 fois)

rim_nico

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Boîte à Idées pour les présidentielles
« Réponse #30 le: 05 Août 2011 à 19:41:55 »

Malheureusement, même avec la meilleure volonté du monde et une boite remplie de bonnes idées, cela ne sera pas suffisant.
C'est un movement mondial qui est nécessaire, un changement complet et radical de paradigme.
Désolé pour mon pessimisme..

Je rejoins un peu l'idée de Vod, en ce sens qu'il est un peu naïf de penser qu'on pourra être entendu si on donne des idées qui mènent à un changement de paradigme, alors que la priorité de ceux qui décident est de le préserver.

Par contre, on pourra peut-être être entendu pour les idées les moins significatives...

Pour les idées que j'aurai aimé donner personnellement :
- Très clairement, on ne peut pas continuer à autoriser les banques privées à créer de l'argent
- On ne peut pas continuer à laisser une minorité prendre les décisions pour une majorité
- On ne peut pas continuer à attaquer militairement d'autres pays pour faire plaisir aux USA
Et ainsi de suite, il y a tellement d'évidences... nucléaires, pesticides, OGM, obsolescence programmée, armée, dette, salaires

Les idées de ce post seront peut-être analysées par des instituts professionnels, mais j'ai quand même quelques doutes sur le fait qu'on puisse être entendus.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Boîte à Idées pour les présidentielles
« Réponse #31 le: 05 Août 2011 à 20:21:24 »

Un forme de location-vente appliquée aux loyers,
pour se rendre progressivement propriétaire ?
Sympa comme idée.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

rim_nico

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 05 Août 2011 à 21:56:47 »

Un forme de location-vente appliquée aux loyers,
pour se rendre progressivement propriétaire ?
Sympa comme idée.

Oui quelque-chose comme ça.
Après, pour que ce type de contrat soit réellement proposé au gens par les propriétaires, il me semble qu'il faudrait quand même des lois pour imposer un ratio cohérent entre les prix de vente, de location, et de location-vente (actuellement les prix de vente et de location sont de plus en plus déconnecté).

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 06 Août 2011 à 01:25:14 »

- Jeter son argent par les fenêtres chaque mois pour continuer à être hébergé par autrui (c'est à dire payer un loyer qui représente souvent plus d'un tiers des revenus)

-Je trouve ahurissant qu'un citoyen doive payer le droit d'habiter dans son propre pays .Que ce soit sous forme de loyer ou de traites ou de taxe d'habitation . Même un propriétaire voit son patrimoine réduit à néant ,in fine, à cause des droits de succession  ( ses héritiers sont obligés de vendre la maison dont ils héritent pour payer ces droits ).

-les logements neufs construits par les promoteurs sont généralement d'une laideur pyramidale ! Il faudrait que l'Etat les contraigne à bâtir selon des principes qui respectent l'identité régionale .

-c'est à se demander s'il n'y aurait pas une sorte de mafia regroupant grosses entreprises de BTP et élus corrompus...Si c'est le cas , faire rendre gorge à ces malfrats.

Kaelos13

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 26 Août 2011 à 11:03:42 »

Bonjour,

Pour une fois, une disposition à remettre d'urgence, sinon esclavage pour tous, garanti, jusqu'à 62 ans...

Citation (site ...gouv.fr):
A compter du 1er janvier 2012, les dispositions du Code du travail relatives à

la dispense de recherche d’emploi seront abrogées.

Toutefois, les personnes qui bénéficient d’une telle dispense avant le 1er janvier 2012 continueront à en bénéficier...

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/chomage,125/la-recherche-d-emploi,1127.html

Dispense concernant par exemple, les séniors qui ont cotisé suffisamment...

Kaelos

alanhorus

• Invité
« Réponse #35 le: 26 Août 2011 à 13:44:49 »

Est-ce par inspiration de Patrick Sébastien et de son DARD, Nemo 492, ce fil ?
http://rassemblementhumaniste.blogspot.com/2010/06/le-dard-mise-en-ligne-du-site.html
Le dard à disparu, par contre faite attention il y a un cheval de Troie sur le site officiel de Patrick Sébastien.
A l'époque du DARD j'avais fait la proposition suivante : Que tous les ministres et le président de la république proviennent du monde du travail ainsi nous n'aurions pas des décisions débiles, complétements coupées des réalités quotidiennes des français. C'est sans doute difficile à mettre en œuvre, les politiciens n'aiment pas que l'on soit de la base quand on est à leurs cotés ( rappelez vous de Beregovoy ancien ouvrier tourneur fraiseur ). Mais ils agissent maintenant comme des privilégies pire encore que des aristocrates qui furent jadis dénoncés puis démis de leur pouvoir.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #36 le: 27 Août 2011 à 18:02:41 »

Que le coût du chômage soit pris en charge par les entreprises qui délocalisent.

Pour chaque poste délocalisé, elles devraient payer le chômage de celui qui aurait dû obtenir le poste sur le territoire national.
J'veux du soleil dans ma mémoire

Yoyo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 27 Août 2011 à 18:25:35 »

Abolir le salariat qui infantilise les salariés. Une société de contractants entre égaux.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #38 le: 27 Août 2011 à 18:38:11 »

Oui, mais ça c'est une idée pour une société future, pas pour les prochaines présidentielles  ;)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #39 le: 14 Septembre 2011 à 01:22:45 »

EuroMillions : un joueur du Calvados empoche 162 millions, nouveau record

Source

Et pourquoi ne pas modifier les règles pour que 162 joueurs gagnent 1 million ?

Le jeu n'est serait pas moins attractif, il serait peut-être même plus "populaire"..

Qu'est-ce qu'un couple pourrait faire de 162 millions d'Euros, de toutes façons ?
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

nick

• Invité
« Réponse #40 le: 14 Septembre 2011 à 03:35:30 »

On pourrait déjà commencer par :

1) pour être élu député, avoir un casier judiciaire vierge (ou établir une liste des infractions mineures tolérées)

2) réduire le nombre de députés à 2 par département

3) publier la liste des clubs auxquels le député appartient (amicale avec un pays étranger, club philosophique...)

4) un référendum: peut-on être membre du gouvernement, député, président [...] en ayant plusieurs nationalités ?
« Modifié: 14 Septembre 2011 à 03:57:02 par nick »

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #41 le: 14 Septembre 2011 à 07:54:51 »

Après Bettencourt et devant les nouvelles poubelles Bourji et Djourhi - orthographe non garantie, les affaires se succédant à toute allure et presque par ordre alphabétique alors, forcément, on s'y perd - nommer un contrôleur " indépendant " (indépendant...dépendant du judiciaire...qui dépend de l'état donc du président?...une quadrature du cercle bien française, hélas) qui vérifie et contrôle le moindre centime et rentrée d'argent présidentielle. Bref, ce que vous et moi faisons devant notre ordinateur en nous connectant sur notre compte bancaire pour faire nos comptes, ce type le ferait en lieu et place du président.

Bon, d'accord, je vois bien ce que cette idée a de ridicule, naïve, impossible, infaisable. ;)

De Gaulle, paraît-il, faisait diriger le moindre cadeau - des rois africains, notamment - vers un stock appelé à devenir un musée. Je n'en sais pas plus mais j'ai envie de le croire. Cela va bien au personnage.

Non, finalement, j'ai une autre solution à l'exact opposé de l'immunité présidentielle = dès l'entrée en fonctions, quasiment en bas des marches du perron élyséen, prêter un serment d'honnêteté, dûment assisté - parce qu'il ne faut pas rêver - d'éplucheurs/contrôleurs de comptes.

Bon, mon truc n'est vraiment pas au point mais l'idée est là. ;)

:'(

franck97

• lumi☼air
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
« Réponse #42 le: 14 Septembre 2011 à 10:49:16 »

EuroMillions : un joueur du Calvados empoche 162 millions, nouveau record

Euro Millions : somme record pour un Français
admn : la vidéo n'est plus disponible

Celui qui occupera désormais le 250ème rang des fortunes françaises, empoche l'équivalent de 12 millénaires de SMIC !
Et s'il ne sait pas quoi faire de ses 162. 256.622 d'euros, il pourra acquérir quatre tonnes d'or ou 20.000 Renault Clio. Reste à trouver où les garer...
« Modifié: 18 Janvier 2015 à 17:26:03 par katchina »
Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #43 le: 14 Septembre 2011 à 13:24:24 »

Qu'est-ce qu'un couple pourrait faire de 162 millions d'Euros, de toutes façons ?

Créer une fondation,
Soutenir des associations,
Financer une école alternative,
Faire du mécénat...

Il y a sûrement un tas de choses à faire dans ce monde où tout tourne de travers....

J'ai vu un reportage à la télé sur ce sujet, un gagnant de gros lot disait que ce serait casser du rêve
ou quelque chose dans le genre, et un autre que sans la perspective de gains aussi importants il ne
jouerait pas ! - adrénaline quand tu nous tiens !

Parfois, souvent, je ne comprends pas comment fonctionne la nature humaine...

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Boîte à Idées pour les présidentielles
« Réponse #44 le: 14 Septembre 2011 à 13:45:55 »

J'ai vu un reportage à la télé sur ce sujet, un gagnant de gros lot disait que ce serait casser du rêve
ou quelque chose dans le genre, et un autre que sans la perspective de gains aussi importants il ne
jouerait pas ! - adrénaline quand tu nous tiens !

Parfois, souvent, je ne comprends pas comment fonctionne la nature humaine...

Il y en a même qui préfèrent sacrifier quelque repas plutot que leur 5 grilles hebdomadaires...
Ce sont les moins fortunés qui gâchent leur argent dans ces jeux.
Les seuls vrai gagnants de ces loteries sont les états.