Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Big Brother G5  (Lu 132 fois)

DecemberTen et 5 Invités sur ce sujet

Zhao

• Festina lente
  • En ligne En ligne
Big Brother G5
« le: 26 mars 2020 à 17:04:43 »

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite question,

Est-ce que un téléphone portable éteint  peut-être surveillé ? Pour fliqué son propriétaire.
Merci pour vos réponses
Zhao
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.

Monsieur-Hulot

• Hors ligne Hors ligne
Re : Big Brother G5
« Réponse #1 le: 26 mars 2020 à 18:34:45 »

Demande à Nordal Lelandais ..

Audomar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 27 mars 2020 à 03:33:58 »

Oui, avec un bon logiciel de géo-localisation, on peut savoir où tu es, même si ton portable est fermé !
 Si la personne qui t'espionne a ton numéro , évidemment !
J'ai fait le test avec un ami...Mais tout le monde devrait savoir ça !
Et si tu ne veux pas te faire pister, laisse ton portable chez toi !!

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 27 mars 2020 à 07:16:34 »

Ou bien retirer la batterie, quand c'est encore possible.
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 27 mars 2020 à 22:15:40 »

Snowden explique tout ici, mettez les sous-titres en français.
Non seulement nous sommes géolocalisés, mais notre phone sert de micro, de caméra pour entendre et/ou filmer tout ce qui se passe autour de nous.

Audomar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 28 mars 2020 à 01:00:14 »

Oui , comme je disais plus haut il faut un bon logiciel de geo-localisation, mais aussi connaitre de bonnes techniques de
Hacking , comme l'explique Snowden...Donc, ce n'est pas l'utilisateur "Lambda" de portable qui peut espionner.
D'habiles hackers confirmés, sont recrutés par ces agences d'écoute, La GCHQ, mais aussi d'autres " officines" , même en France....
Hé oui, même si votre portable est éteint , certaines personnes peuvent même écouter les conversations que vous avez avec une personne physiquement présente, face à vous...
Mais si on n'a rien à se reprocher, ou que vous ne parlez pas de sujets, ou d'informations que je qualifierais de "Sensibles",
qu'importe !!  Mais parfois, même si on est un "honnête citoyen", il faut faire preuve de prudence...
 ( Remember Cap'tain)...

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Big Brother G5
« Réponse #6 le: 30 mars 2020 à 14:18:04 »

Oui, avec un bon logiciel de géo-localisation, on peut savoir où tu es, même si ton portable est fermé !
 Si la personne qui t'espionne a ton numéro , évidemment !
J'ai fait le test avec un ami...Mais tout le monde devrait savoir ça !
Et si tu ne veux pas te faire pister, laisse ton portable chez toi !!

Bonjour Audomar,

Et bien, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce fameux très bon logiciel de geo-localisation.
Idem sur le protocole que tu as suivi avec ton ami, pour en arriver à ta conclusion.
Ne t'inquiète pas pour donner des détails, je ferai un effort de compréhension, comme tu le dis si bien, "tout le monde devrait savoir ça !"  :).

Oui , comme je disais plus haut il faut un bon logiciel de geo-localisation, mais aussi connaitre de bonnes techniques de
Hacking , comme l'explique Snowden...Donc, ce n'est pas l'utilisateur "Lambda" de portable qui peut espionner.
D'habiles hackers confirmés, sont recrutés par ces agences d'écoute, La GCHQ, mais aussi d'autres " officines" , même en France....
Hé oui, même si votre portable est éteint , certaines personnes peuvent même écouter les conversations que vous avez avec une personne physiquement présente, face à vous...
Mais si on n'a rien à se reprocher, ou que vous ne parlez pas de sujets, ou d'informations que je qualifierais de "Sensibles",
qu'importe !!  Mais parfois, même si on est un "honnête citoyen", il faut faire preuve de prudence...
 ( Remember Cap'tain)...

Comme, et arrête moi si je me trompe hein, mais si j'ai bien suivi tes propos, tu ne te considères pas comme un lambda en la matière, à ce propos, sais-tu à quoi peut bien servir un jack 3,5 à 4 contacts sans fil connectés, et deux (ou 3-4 selon) minuscules petits morceaux de post-it noircis ?
 :)

Audomar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: Aujourd'hui à 00:20:56 »

Pour DecemberTen,
Ha, mais moi, je suis incapable de répondre à tes questions techniques , que tu me poses comme un test pour
déterminer si je ne raconte pas des "Bobards"....
C'est comme le protocole suivi avec mon ami :Rien de plus simple, il suffit de lui demander où je serais tel jour,
et à une heure précise. et ensuite, plus tard, et d'un autre endroit, j'allume mon portable et je lui demande où j'étais précisément...: Résultat , il a eu tout bon. Expérience concluante !
MAIS , en ce qui me concerne personnellement, je suis plutôt une personne médiocre en informatique, en logiciels,
en piratage, Hackings....
Et quand je dis médiocre, c'est un euphémisme, je serais plutôt à ranger dans la catégorie des NULS....
Et si tu crois que je peux t'en dire un peu plus sur ce fameux logiciel utilisé, il m'en a peut-être dit le nom, mais
comme on dit : "C'est rentré par une oreille et c'est ressorti par l'autre"...Et je ne suis même plus sur qu'il m'ait
dit le nom de ce logiciel....
Et de toutes façons, le langage technique informatique en général, à part quelques bases de connaissances, ça
devient très vite du "Chinois" pour moi !! Et ça ne m'intéresse pas particulièrement...Mais un peu quand même,
puisque je suis intervenu dans ce fil de discussion. :) :)

Zhao

• Festina lente
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: Aujourd'hui à 14:07:21 »

Un grand merci à tous pour vos réponses qui font aussi le bonheur de tout les membres d'ici et maintenant,
ZHAO ;)
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #9 le: Aujourd'hui à 14:13:56 »

Pas question de "bobards", Audomar, c'est juste que tu étais tellement (AMHA) dans l'affirmation, que j'ai pensé que tu en savais plus que tu ne disais, et que tu ne le développais pas assez à mon goût.

Quant à la seconde partie de mon message, c'était en réponse, en gros, une piste que je donnais, en réponse à ton message concernant l'écoute et le reste.