Mon père roulait à 180, fumait où il voulait, n'avait pas de gilet jaune à portée de main....
C’est un mail qui circule (en anglais) j’en cite quelques phrases :
''A tous ceux qui ont survécu aux années 40, 50, 60 et 70, sachez que nous sommes tous EXTRAORDINAIRES ! hé oui car :
*Tout d’abord nous avons survécu au fait d’être nés de mères qui ont possiblement fumé ou bu pendant leur grossesse
*Elles prenaient de l’aspirine, mangeaient du thon en boite, de la mayo et n’étaient pas dépistées pour le diabète
*Après ce premier traumatisme on nous couchait sur le ventre dans des berceaux peints de couleurs vives pleines de plomb
*On n’avait pas de bouchons sécurisés sur nos produits ménagers ou sur nos fioles de médicaments et quand on allait faire du vélo c’était sans casque
*Jeunes enfants et même plus grands les parents nous emmenaient en voiture sans sièges spéciaux ni ceintures de sécurité, ni air bags et parfois des pneus bien lisses et pas de freins !
*On buvait l’eau du tuyau d’arrosage, pas d’une bouteille
*on partageait une limonade avec 3 copains, une seule bouteille et personne n’en mourait.
*On mangeait des tartines avec du vrai beurre, du pain blanc et on buvait de la limonade pleine de vrai sucre et on n’était pas gros…Pourquoi ?
*Parce qu’on jouait dehors toute la journée, voilà.
*On partait le matin pour jouer toute la journée du moment qu’on rentrait juste avant l’allumage des réverbères. Personne ne pouvait nous joindre de la journée et nous étions OK !
*On passait des heures à fabriquer des luges avec n’importe quoi puis on descendait la côte gazonnée à tout berzingue pour s’apercevoir qu’on n’avait pas mis de freins. Après quelques chutes dans les broussailles on trouvait vite la solution.
*On n’avait pas de Play Stations, de Nintendos ni de X-Box. Yavait pas de jeux vidéo, ni 150 chaines sur le câble, pas de vidéos ni DVDs, pas de CDs, pas de portables ni d’ordis, pas d’Internet ni de Tchat rooms.
*On avait DES AMIS, on sortait et on les trouvait !
*On tombait des arbres, on se coupait, s’égratignait, on se cassait les os et des dents et yavait pas de procès pour ces accidents. Un accident c’était normal.
*On prenait des fessées avec des cuillers en bois ou juste une main nue et personne n’appelait les gendarmes ou l’aide à l’enfance.
*On allait frapper à la porte d’un copain, on entrait et on parlait.
*Ces générations ont produit les prises de risque les plus osées, les meilleurs inventeurs et solutionneurs, ce fut une explosion d’innovations.
*On avait la liberté, le succès, l’échec et la responsabilité et on apprenait à gérer tout ça.''