Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Steve Jobs : démission puis décès  (Lu 10435 fois)

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Steve Jobs : démission puis décès
« le: 25 août 2011 à 01:17:45 »

Steve Jobs a démissionné d'Apple

Le conseil d'administration d'Apple vient d'annoncer que le PDG Steve Jobs avait donné sa démission. Une annonce qui en annonce une autre : Tim Cook initialement responsable de l'exploitation d'Apple devrait être nommé PDG de la célèbre marque à la pomme dans les prochains jours. Retour sur un séisme virtuel suite à cette annonce. Cet article est mis à jour régulièrement dans la nuit du 24 août au 25 août 2011.

Dans une lettre adressée le 24 août au membre du conseil d'administration d'Apple et à sa communauté, Steve Jobs annonce "J'ai toujours dit si jamais il y vint un jour où je ne pouvais plus répondre à mes devoirs et les attentes en tant que PDG d'Apple, je serais le premier à vous laisser savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé."

Il continue ainsi en annonçant officiellement sa démission en tant que PDG d'Apple, et précise "Je voudrais servir, si le conseil le juge opportun, en tant que président du conseil d'administration, administrateurs et employés d'Apple" tout en préconisant Tim Cook pour lui succéder.

Tim Cook qui remplaçait déjà Steve Jobs pour des raisons de santé  entre janvier à juin 2009, puis depuis le 17 janvier 2011, occupe désormais à temps plein la fonction de directeur général d'Apple.

Juste après l'annonce de la démission de Steve Jobs, le cours d'Apple a dévissé de 7%.

La lettre de Steve Jobs

To the Apple Board of Directors and the Apple Community:

I have always said if there ever came a day when I could no longer meet my duties and expectations as Apple’s CEO, I would be the first to let you know. Unfortunately, that day has come.

I hereby resign as CEO of Apple. I would like to serve, if the Board sees fit, as Chairman of the Board, director and Apple employee.

As far as my successor goes, I strongly recommend that we execute our succession plan and name Tim Cook as CEO of Apple.

I believe Apple’s brightest and most innovative days are ahead of it. And I look forward to watching and contributing to its success in a new role.

I have made some of the best friends of my life at Apple, and I thank you all for the many years of being able to work alongside you.

Steve

Source
« Modifié: 24 octobre 2011 à 13:58:34 par Nemo492 »
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Steve Jobs a démissionné d'Apple
« Réponse #1 le: 25 août 2011 à 01:40:53 »

OK, une forme d'adieu pour raisons de santé...
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Yoyo

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Steve Jobs a démissionné d'Apple
« Réponse #2 le: 25 août 2011 à 07:30:03 »

OK, une forme d'adieu pour raisons de santé...

Il a tenu très longtemps pour un cancer du pancréas...

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 25 août 2011 à 22:36:33 »

Il est pas encore mort...Il était en arrêt maladie depuis janvier, donc la il laisse vraiment sa place de DG.
Mais il reste au conseil d'administration.

freddy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 06 octobre 2011 à 23:32:41 »

Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

amelie75

• Invité
« Réponse #5 le: 13 octobre 2011 à 13:29:53 »

c'était un grand homme qui a apporté beaucoup de changement et beaucoup de bonheur  dans notre quotidien.

Funambule

• Invité
« Réponse #6 le: 13 octobre 2011 à 19:04:36 »

Neeeeeeeeeee.... "Bonheur", vous êtes sure ?
"Confort", pourquoi pas, mais bonheur...
Et puis, le "bonheur" des uns à fait le malheur de certains autres, plus loin.

Oui je sais mais c'est comme ça, lui je l'ai jamais apprécié. On ne choisi pas ses inimitié.

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 13 octobre 2011 à 20:21:23 »

J'ai jamais eu d'appareils Apple de ma vie, je trouve ça trop cher.

Du coup je me rabats sur Samsung qui est tout aussi bien...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Steve Jobs : démission puis décès
« Réponse #8 le: 24 octobre 2011 à 14:00:18 »

"Nous sommes tous destinés à disparaître. Personne n’a jamais échappé à la mort. Et c’est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est ce qui fait évoluer la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour permettre le renouveau.

Actuellement, vous incarnez la nouveauté, mais bientôt, peu à peu, vous deviendrez obsolètes, et serez remplacés.

Je suis désolé d'être aussi direct, mais c’est la vérité.
Vous avez peu de temps à vivre, aussi ne le gâchez pas en menant une existence de substitution. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui vous conduiraient à vivre selon la pensée d’autrui. Ne laissez pas le vacarme des opinions des autres étouffer votre voix intérieure.

Mais surtout, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ils savent ce que vous voulez réellement devenir. Tout le reste est secondaire.
"

Steve Jobs, lors de la remise de diplômes de l’université de Stanford en 2005.
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 24 octobre 2011 à 14:40:00 »

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 24 octobre 2011 à 15:09:33 »

La citation du jour, on la doit à Steve Jobs. Dans sa biographie autorisée qui va sortir dans quelques jours en France (et je vous le dis, que j’ai pré-commandé parce que Steve Jobs, c’était quand même une rock star de l’informatique et que son parcours est super passionnant) le monsieur a eu ces mots plus que sympathiques pour ses concurrents sur le marché du mobile :

Jusqu’à mon dernier souffle, j’utiliserai chaque centime des 40 milliards de dollars d’Apple pour réparer cette injustice (à propos d’Android ), a déclaré Steve Jobs. Je vais détruire Android, parce que c’est un produit volé. Je suis prêt à aller à jusqu’au bout de cette guerre thermonucléaire.

Et d’ailleurs, il a même dit à Eric Schmidt en face à face (Chairman et ex-CEO de Google) :

Je ne veux pas de votre argent. Si vous m’offrez 5 milliards de dollars, j’en veux pas. J’ai plein d’argent. Je veux que vous arrêtiez d’utiliser nos idées dans Android, c’est tout ce que je veux.
...

Suite sur http://korben.info/copier-nest-pas-voler-pour-steve-si.html#disqus_thread

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 26 octobre 2011 à 01:07:33 »

Alex Jones évoque le cancer de Steve Jobs S/T

Alex Jones revient sur le cancer du pancréas de Steve Jobs et sur sa rémission inespérée de 8 années

amelie75

• Invité
Re : Re : Steve Jobs a démissionné d'Apple
« Réponse #12 le: 26 octobre 2011 à 11:43:23 »

Neeeeeeeeeee.... "Bonheur", vous êtes sure ?
"Confort", pourquoi pas, mais bonheur...
Et puis, le "bonheur" des uns à fait le malheur de certains autres, plus loin.

Oui je sais mais c'est comme ça, lui je l'ai jamais apprécié. On ne choisi pas ses inimitié.
Si tu préfères confort oui, sachant que le confort est un élement essentiel de la satisfaction de nos besoins, qui est en grande partie à l'origine de notre bonheur personnel. Déjà avec l'iphone on peut faire beaucoup de choses pratiques qui améliorent notre bien être C'es mon avis personnel.

Admin : ce n'était pas corrrect de glisser une Url de site de rencontre dans un message.
« Modifié: 26 octobre 2011 à 13:10:20 par Nemo492 »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Steve Jobs a démissionné d'Apple
« Réponse #13 le: 26 octobre 2011 à 14:01:04 »

Si tu préfères confort oui, sachant que le confort est un élement essentiel de la satisfaction de nos besoins, qui est en grande partie à l'origine de notre bonheur personnel. Déjà avec l'iphone on peut faire beaucoup de choses pratiques qui améliorent notre bien être

l'iphone ce n'est pas du confort, c'est du luxe. Si le bonheur personnel est lié à ce type de confort c'est pathétique.
J'veux du soleil dans ma mémoire

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 27 octobre 2011 à 20:15:26 »

En guise d’hommage, un artiste Québécois a réalisé un portait de Steve Jobs avec 3.750 pommes.

Voir ici