Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Brancher sa ligne fixe sur Internet = quel type de téléphone utiliser?  (Lu 2729 fois)

port-royal-transworld

• Invité

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous sait-il quel type de téléphone il convient d'utiliser afin d'avoir une ligne de téléphone fixe branchée sur sa connexion Internet, histoire d'éviter l'abonnement téléphonique classique  et, ainsi, de réduire les frais?

Merci à vous.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Brancher sa ligne fixe sur Internet = quel type de téléphone utiliser?
« Réponse #1 le: 23 octobre 2011 à 10:53:52 »

Bonjour très chère, ;)

Et bien je vais t'expliquer ce que j'utilise personnellement et cette solution me convient parfaitement.
En plus je ne me fais pas racketter par Belgacon et je ne paye pas de frais mensuels inutiles et nettement abusifs de "location de ligne" ou de location de l'appareil et on ne m'em.... pas pour des sondages ou des publicités, ou encore des "vous avec gagné un gadget à la con dont vous ne vous servirez jamais puisqu'il est complètement pourrave et qu'il vous faudra aller chercher chez Cuir Numéro 666 ou le vendeur fera tout pour vous pousser à l'achat compulsif".
Je me sers de Skype installé sur mon PC pour mes communications téléphoniques depuis de nombreuses années.
Le tarif est très intéressant pour toutes les communications nationales et internationales, en général.
En ce qui me concerne, pour mes appels de Belgique vers France, Espagne, Québec (Canada), Etats-Unis, ça me coûte 2,2 cents la minute TVAC (TTC) sur les numéros fixes.
Pour les GSM (avec possibilité d'envoi de SMS), généralement ça revient au même prix qu'une communication GSM/GSM, donc pas intéressant.
Voir tarifs ici.
Perso, je n'ai pas d'abonnement à Skype, j'achète des crédits quand j'en ai besoin.

Avantages:

- possibilité de payement à flux tendu (mais abonnements dispos aussi).
- possibilité d'utiliser ton compte Skype via ton Smartphone en WiFi (là où il y en a) et donc au tarif Skype pour tes appels.
- possibilité de l'utiliser partout, chez un ami ou en déplacement à l'étranger dès lors qu'il y a une connexion internet (cyber café ou autre) et s'il n'est pas installé sur la machine avec laquelle tu veux appeler, il suffit de l'installer sur une clef USB, de la brancher et c'est tout.
- appels vidéo et vidéo-conférences.
- appels gratuits de Skype à Skype partout dans le monde.

Inconvénients:

- pas de numéro d'appel sur la formule de base. Si tu veux un numéro Skype où l'on puisse te joindre, un numéro fixe en somme, il faut payer un supplément et j'estime personnellement que c'est un peu cher.
- pour l'utilisation sur un PC ou un Mac, il faut qu'il soit équipé au minimum d'un micro ou ce que je préfère, d'un téléphone USB branché dessus, comme celui que j'utilise (il existe plusieurs modèles compatibles avec ou sans fil):

- si tu ne prends pas d'abonnement et que tu payes comme moi au fur et à mesure de tes besoins, il faut quelques jours entre le moment de ton payement et le moment où ton compte Skype est crédité.

Voilà, il existe certainement des formules moins chère ailleurs, c'est fort possible, mais moi, je suis satisfait de celle-ci puisque je la pratique depuis pas mal d'années sans aucun problème.
« Modifié: 23 octobre 2011 à 11:31:25 par DecemberTen »

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 23 octobre 2011 à 14:09:04 »

ceci dit le plus simple reste d'être abonné à une offre dégroupée quelconque, la plupart proposent le tel illimité sur les fixes nationaux/internationaux, certains aussi sur les portables

Et il me semble que n'importe quel téléphone fonctionne avec ces box (en tout cas je n'ais pas eu vent d'incompatibilité)

T'es chez quel opérateur actuellement ?

Il me semble que tu n'es pas en france métropolitaine, je ne sais pas si ça joue... : /

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 23 octobre 2011 à 15:32:27 »

Non, elle est comme moi pour la localisation, mais justement, les systèmes Box etc... sont dispos ici, mais pour moi c'est de l'arnaque puisqu'ils utilisent la VOIP à travers la box pour connecter des téléphones standards.
Faut dire aussi que les tarifs pratiqués en France n'ont rien à voire avec ceux qui sont pratiqués ici.
Ici c'est du vol manifeste, quel que soit le système choisi. Pour te donner une idée, je paye 36€ par mois rien que pour l'internet illimité 10 Mo en descente, et 512Ko en montée... et ça c'est sans le câble, et autres gadgets.
C'est pour cela que je conseillais de passer par Skype.
Voip officielle ou arnaque à la Voip, perso, j'ai choisi, pas envie d'engraisser ces profiteurs.
Disons que c'est une démarche de protestation.
« Modifié: 23 octobre 2011 à 17:12:09 par DecemberTen »

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #4 le: 23 octobre 2011 à 19:44:18 »

Bonsoir tous les deux, Hazuka & DecemberTen...et merci!

Citation DecemberTen
En plus je ne me fais pas racketter par Belgacon et je ne paye pas de frais mensuels inutiles et nettement abusifs de "location de ligne" ou de location de l'appareil et on ne m'em
= oui, marre de Belgacom, Francetélécom, et autres Bell Canada. Inc.

Et oui, effectivement, nous sommes localisés au même - chouette- endroit :)

Je vais étudier longuement et précisément tes précieuses informations en détail. Un grand merci d'avoir pris le temps de détailler tout cela. C'est déjà copié/collé dans un fichier spécial sur mon desktop. :) 
puisqu'ils utilisent la VOIP à travers la box pour connecter des téléphones standards.
= c'est ce que fait VOO, je crois, non?

Merci et très bonne soirée à tous les deux :)
« Modifié: 23 octobre 2011 à 19:58:07 par port-royal-transworld »

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Bonsoir tous les deux, Hazuka & DecemberTen...et merci!

Citation DecemberTen
En plus je ne me fais pas racketter par Belgacon et je ne paye pas de frais mensuels inutiles et nettement abusifs de "location de ligne" ou de location de l'appareil et on ne m'em
= oui, marre de Belgacom, Francetélécom, et autres Bell Canada. Inc.

Et oui, effectivement, nous sommes localisés au même - chouette- endroit :)

Je vais étudier longuement et précisément tes précieuses informations en détail. Un grand merci d'avoir pris le temps de détailler tout cela. C'est déjà copié/collé dans un fichier spécial sur mon desktop. :) 
puisqu'ils utilisent la VOIP à travers la box pour connecter des téléphones standards.
= c'est ce que fait VOO, je crois, non?

Merci et très bonne soirée à tous les deux :)

bonjour,

en Belgique il y a billi.be  et je crois bien qu'ils proposent du tout illimité, avec possibilité d'acheter la box ADSL plutôt qu'une location.
Par contre je ne sais pas si ils sont sur tout le pays.

pour ce qui est de brancher un téléphone classique sur internet (via box adsl)
je recommande d'utiliser un téléphone numérique DECT.

http://fr.wikipedia.org/wiki/DECT

j'utilise un modèle sans fil DECT chez moi et c'est très pratique.
en journée j'ai le combiné près de moi, et le soir je le remet sur sa base pour le charger.
sa base est branchée en permanence sur la box ADSL.

pour ce qui est de la Belgique et des fournisseurs ADSL, je peux pas aider plus car je suis  en France...

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #6 le: 25 octobre 2011 à 16:38:22 »

Grand merci à toi, djshotam :)

Je vais me renseigner sur les possibilités que tu m'indiques et voir comment je peux les combiner
avec les offres et tarifs d'ici.