Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le secret du bonheur  (Lu 11158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kris

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Le secret du bonheur
« le: 20 Novembre 2011 à 19:40:09 »

J'ai visionné ce week-end la vidéo de la première émission "Leurs secrets du bonheur" diffusée sur France2 mardi dernier 15 Novembre à 20h35 et présentée par Frédéric Lopez. J'ai été fortement impressionné par la première invitée, Priscille Vincens qui est une jeune artiste peintre qui, suite à un tragique accident, a dû être amputée de son bras droit et de des des deux jambes. Peu après son accident et après avoir traversée une courte dépression facilement compréhensible, Priscille Vincens a décidé de faire front et de mettre en avant ses qualités artistiques qu'elle cultivait timidement depuis l'âge de 8 ans. Très vite elle a découvert qu'elle pouvait dessiner et peindre tout aussi bien de sa main gauche que de sa main droite perdue. Après avoir été primée à différents concours, elle a profité d'une bourse octroyée par la banque populaire pour aller démarcher, en fauteuil roulant, une centaine de galeries d'art à New York. Sa détermination fut payante puisqu'elle pu finalement négocier un contrat pour exposer et vendre ses étoiles  à la Syncronicity Fine Arts Gallery !!! Diplômée de Sup de Co Paris, elle avait exercé, antérieurement à son accident, une fonction commerciale qui lui a permis de se "vendre". Accessoirement, Priscille Vincens participe à des compétitions de natation et a remporté le championnat Handisport de natation. Elle fait également de la plongée sous marine. Bref, cette jeune femme impressionne par sa joie de vivre. Il en faut, souvent, beaucoup moins, à chacun d'entre nous pour être complètement effondré !!!
Le témoignage de Priscille Vincens m'a rappelé le témoignage d'une autre jeune femme, Jeanne Barbey, qui atteinte de mucoviscidose est, depuis quelques années, très limitée dans ses déplacements. Sa licence d'histoire en poche, elle s'est alors tournée vers la composition musicale et, fervente catholique, a décidé de composer un Te Deum pour soutenir une communauté religieuse qui venait de s'installer dans l'Abbaye Sainte Marie de Lagrasse, dans le Languedoc Roussillon. Accessoirement elle dirige la chorale lors de le messe de clôture du pèlerinage de Chartres. Pour cette occasion elle a composé, à deux reprises, une œuvre musicale.
L'attitude de ces deux jeunes femmes me rappelle également le combat que mène, depuis plusieurs années, Oscar Pistorius, champion olympique handisport sud africain, afin de pouvoir participer aux compétitions internationales organisées pour les athlètes valides.
Ces trois exemples, mais il en y en a  beaucoup d'autres de disponibles sur la toile, nous rappellent que ce qui fait la force de l'être humain c'est le pouvoir de l'esprit.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Web de Priscille Vincens : www.priscillevincens.com.
Pour écouter des extraits du Te Deum de Jeanne Barbey, vous pouvez ouvrir le lien http://rendez-vous.leforumcatholique.org/forum.php?x=0 et de cliquer dans la partie droite sur "Play".
IP archivée
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

lcarl

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2861
Re : Le secret du bonheur
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2011 à 09:25:34 »

Pouvoir de l'esprit, vous dites? C'est trés juste. Merci d'ouvrir le mien avec ces quelques liens.
IP archivée
With knowledge comes responsibility.

Simsi

  • Permissions restreintes
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2150
Re : Le secret du bonheur
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2011 à 14:14:54 »

Le bonheur n'a pas de secret.
Le bonheur ne se cherche pas.
Le bonheur ne coûte rien.
Le bonheur est ce que l'on en fait.
Le bonheur c'est apprivoiser sa propre vie.
Le bonheur est.

Pourquoi certaines victimes sont-elles plus heureuses que ceux qui ont tout pour être heureux?
Peut-être parce qu'elle savent ce qu'elles ont perdu et savent ce qu'elles ont encore !
IP archivée
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

franck97

  • lumi☼air
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1336
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
Re : Le secret du bonheur
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2011 à 11:56:25 »

L'ex-millionnaire est un smicard heureux


Aujourd'hui bronzé et reposé, Karl Rabeder ne regrette rien de son ancienne vie.

Un homme d'affaires autrichien a renoncé à son entreprise et à sa fortune pour vivre avec 1000 euros par mois dans une cabane. Un choix radical qui lui apporte le bonheur.
Il y a un an, il habitait une luxueuse villa dans les montagnes autrichiennes. Un immense garage abritait sa limousine, cinq avions étaient à sa disposition. A 48 ans, Karl Rabeder était un homme d'affaires riche, reconnu et malheureux. Aujourd'hui il vit avec 1000 euros par mois dans une cabane de 20m2 sans confort, et il est , dit-il, «plus heureux qu'il n'a jamais été».
«Quand on voit la photo prise de moi il y a un an devant mon chalet, j'ai l'air d'avoir dix ans de plus, fatigué et triste», dit Rabeder au magazine Spiegel . C'est un voyage en Amérique du Sud qui lui a ouvert les yeux : «J'ai réalisé que la plupart des gens pauvres qui vivent là bas sont beaucoup plus heureux que l'Européen moyen», explique-t-il. «La publicité nous dit qu'il faut posséder le dernier jean de marque ou une grande maison, mais les gens qui possèdent tout cela n'ont pas l'air plus joyeux». En janvier 2010, l'homme d'affaires, qui a fait fortune dans les accessoires de décoration, prend une décision radicale : il choisit de se séparer de toutes ses possessions et de se retirer dans un chalet d'alpage.
Une vie idyllique sans possession matérielle
Pour se débarrasser de sa magnifique villa en bois et verre construite dans une verdoyante vallée tyrolienne, Rabeder imagine une méthode originale. Au lieu de la mettre en vente, il organise une loterie. 22.000 personnes achètent un billet à 99 euros dans l'espoir de remporter la maison, son jardin paysagé, son spa et son terrain de beach volley. C'est une Bavaroise qui remporte le gros lot. Les 2,2 millions d'euros récoltés vont rejoindre la fortune gagnée grâce à la vente de son entreprise et de ses biens dans un fonds caritatif consacré au micro-crédit dans les pays en développement.
Depuis un an, l'ex-millionnaire, divorcé en 2003 après 17 ans de mariage, a réalisé son rêve : il vit dans une petite maison de bois. Sa vie lui semble désormais idyllique. «Le matin je me réveille quand mon corps se réveille. Puis je me demande ce que j'ai envie de faire. Parfois j'écris pendant dix heures d'affilée, parfois je pars simplement marcher en montagne.» Maintenant qu'il est pauvre, les relations avec les gens sont plus faciles: «Avant les gens que je rencontrais me prenais pour une tirelire. Désormais, quand quelqu'un s'intéresse à moi, ce n'est plus à cause de l'argent, le contact est beaucoup plus facile». De sa maison et de sa vie passée, il n'a rien emporté. La seule chose qu'il regrette, «c'est le temps. Pendant vingt ans j'ai senti que je menais une vie qui ne me convenait pas». Il ne veut rien changer à son nouveau bonheur : «Les possessions matérielles ne représentent rien. Je suis plus heureux aujourd'hui, parce que je vis enfin comme j'aurais toujours dû vivre.»

http://www.lefigaro.fr/international/2011/11/23/01003-20111123ARTFIG00597-l-ex-millionnaire-est-un-smicard-heureux.php?fb_ref=international
IP archivée
Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

franck97

  • lumi☼air
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1336
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
Re : Le secret du bonheur
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2011 à 11:59:46 »

Pensée du jeudi 24 novembre 2011
Citer
Des publicités vous proposent des objets et des produits de toutes sortes qui doivent, soi-disant, vous apporter la santé, la beauté, le confort, le bien-être… le bonheur, quoi ! Tout est là pour appâter les humains, et les leurrer surtout. Car même s’ils devaient posséder un jour tout ce qu’on leur propose, et bien davantage encore, cela ne leur donnera jamais ce dont ils ont vraiment besoin. Que vous dit un Enseignement spirituel ? « Apprenez à vous élever par la prière et la méditation jusqu’aux régions de la lumière : vous recevrez là un élément subtil, imperceptible. Et c’est cet élément subtil, imperceptible qui vous apportera tout, parce qu’il vous donnera le goût des choses. » Dès que vous aurez reçu cet élément, vous sentirez qu’il produit en vous une vibration nouvelle et votre vie deviendra indescriptiblement belle et riche. Sans cet élément impondérable qui ne s’obtient que par une discipline spirituelle, même si vous accumulez tout ce qu’il est possible de posséder, vous serez toujours insatisfait et déçu.
http://inedie.cfun.fr/
IP archivée
Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

lcarl

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2861
Re : Re : Le secret du bonheur
« Réponse #5 le: 05 Décembre 2011 à 12:23:15 »

L'ex-millionnaire est un smicard heureux


Aujourd'hui bronzé et reposé, Karl Rabeder ne regrette rien de son ancienne vie.

D'ou lui viennent les 1000 euros par mois? Est-il proprietaire de sa maiso?. Si tout le monde était propriétaire de sa maison et avait des revenus/une rente meme faible couvrant ses dépenses chaque mois il n'y aurait aucune raison de se casser la tete. De plus il n'a pas d'enfants a charge.
Le micro-crédit dans les pays emergents est juste un petit vers que l'on met dans la jeune pomme! On sait tous la ou ca va finir. En banqueroute.

modération : édité pour mise en page
 
« Modifié: 03 Novembre 2012 à 22:31:29 par katchina »
IP archivée
With knowledge comes responsibility.

andre

  • Invité
Re : Le secret du bonheur
« Réponse #6 le: 03 Mars 2012 à 18:37:10 »

le bonheur est dans la tête tout simplement :)
IP archivée

Wisdom

  • Sage
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : Le secret du bonheur
« Réponse #7 le: 06 Mars 2012 à 02:22:38 »

Le secret du Bonheur, c'est tout simplement d'être en Harmonie avec Soi.  ;)
IP archivée
"Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on connaitre la mort."

Proverbe de Sagesse Chinoise

MrCocotiti

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
Re : Le secret du bonheur
« Réponse #8 le: 04 Juillet 2012 à 10:29:17 »





Le secret du Bonheur d’Alice Herz Sommer, âgée de 108 ans. Malgré les grandes difficultés : la reconnaissance, la musique et le rire.
IP archivée

SylvieB93

  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 7
Re : Le secret du bonheur
« Réponse #9 le: 21 Octobre 2012 à 01:06:29 »

Un jour un homme demanda à  Bouddha : "Je veux le bonheur", Bouddha lui répondit : "retire Je c'est l'égo et retire veux car c'est l'envie, il te reste le bonheur"
IP archivée
Sylvie

Kris

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Re : Le secret du bonheur
« Réponse #10 le: 03 Novembre 2012 à 19:15:18 »

A propos du bonheur je désire partager avec vous un article qui parle de Mathieu Ricard, moine bouddhiste et interprète du Daïla Lama.

Ancien chercheur en génétique, Matthieu Ricard fasciné par la culture et la religion bouddhiste est devenu le moine le plus convoité des régions de l'Himalaya. Âgé de 66 ans, ce moine bouddhiste et conseiller du Dalaï Lama, a été officieusement déclaré "homme le plus heureux du monde" par une équipe de scientifiques. Cet ancien chercheur en génétique âgé de 66 ans a laissé de côté sa vie pour se consacrer exclusivement au bouddhisme. Après plusieurs années passées en compagnie de moines bouddhistes, Matthieu Ricard est devenu lui-même un moine et de surcroît très convoité dans les régions de l'Himalaya ainsi que par le Dalaï Lama en personne. Rien que pour ce changement de vie, l'ancien scientifique est jugé comme une personne remarquable. .

Mais c'est en 2009 que Matthieu Ricard est vraiment devenu une personne hors-normes. Effectivement, Richard Davidson, un neuro-scientifique, a équipé la tête du moine français avec pas moins de 256 détecteurs dans le cadre d'un projet de recherche sur une centaine de personnes pratiquant la méditation. Lors de cette manipulation, personne ne s'attendait à un tel résultat : Matthieu Ricard a une capacité à être heureux supérieure à la moyenne. Mais comment cette conclusion a-t-elle pu être diagnostiquée ?

Le cerveau de Matthieu Ricard produisait, lors de la manipulation, de multiples rayons gamma qui sont liés à la conscience, à la concentration, à l'apprentissage et à la mémoire. Ces rayons gamma étaient produits en une quantité qui n'avait jamais été enregistrée auparavant. De plus, les différents scanners ont aussi montré une activité du côté gauche de son cerveau sortant de l'ordinaire. Cette partie du cerveau est, selon les scientifiques, liée à la capacité d'être heureux et aux pensées négatives. De part les observations, Matthieu Ricard a été officieusement nommé "homme le plus heureux du monde".

L'article complet est disponible ici.

Bonne lecture.
IP archivée
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7634
Re : Re : Le secret du bonheur
« Réponse #11 le: 04 Novembre 2012 à 09:22:55 »

Le cerveau de Matthieu Ricard produisait, lors de la manipulation, de multiples rayons gamma qui sont liés à la conscience, à la concentration, à l'apprentissage et à la mémoire. Ces rayons gamma étaient produits en une quantité qui n'avait jamais été enregistrée auparavant.

Humm.. Désolé Kris, mais le journaliste de Gentside (si c'est bien un journaliste) raconte de très grosses bêtises dans cet article.
Jamais le cerveau, fusse-t-il celui d'un grand moine bouddhiste, ne produit de rayons gamma.
Confusion ou volonté délibérée de faire du sensationnel, ces lignes sont du n'importe quoi.
Le cerveau peut "émettre" des ondes gamma, que l'on détecte au-dessus de 30-35 Hz (grande activité cérébrale), mais des rayons gamma... ;D
Si c'était le cas, il faudrait supprimer Ricard et l'enfouir bien profond sous terre dans un très épais cercueil de plomb. ;)
« Modifié: 04 Novembre 2012 à 09:48:24 par DecemberTen »
IP archivée

Flot

  • Invité
Re : Le secret du bonheur
« Réponse #12 le: 05 Novembre 2012 à 01:16:46 »

  ;) :

*Savoir relativiser,

*Apprécier ce que l'on a,
( : mettre un stop pub sur sa boite à lettres est un 1er pas sympa...)

*Réaliser qu'on a un corps, alors qu'on ne le 'sent' pas,
( : si tu te coupes au doigt, tu oublieras direct que tu n'as pas mal au pied)

*Se persuader que chaque matin est un nouvel espoir,

*Chercher l'amusement en soit et non plus à côté, chez ou avec, les autres,
(quelle petitesse d'être un supporter de foot ! excusez je ne peux pas comprendre ça!)

 …. bref !

leS secretS du bonheur, y'en a une volée 

Voir d'ailleurs :

le secret deS bonheurS ça ne manque pas

 ^-^
IP archivée

lcarl

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2861
Re : Le secret du bonheur
« Réponse #13 le: 05 Novembre 2012 à 08:04:31 »

Citer
(quelle petitesse d'être un supporter de foot ! excusez je ne peux pas comprendre ça!)
Pourquoi juger ce que tu ne comprends pas. Tu parles des secrets du bonheur. Si cela leur fait plaisir et les rend heureux, et fait leur bonheur.
Pourquoi avoir un jugement de valeur sur des gens que tu ne connais pas?

@ Kris:
Citer
le moine le plus convoité des régions de l'Himalaya
. QUe veut dire cette phrase?
IP archivée
With knowledge comes responsibility.

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7634
Re : Re : Le secret du bonheur
« Réponse #14 le: 05 Novembre 2012 à 09:37:24 »


*Chercher l'amusement en soit et non plus à côté, chez ou avec, les autres,
(quelle petitesse d'être un supporter de foot ! excusez je ne peux pas comprendre ça!)


Commence par ne pas te mêler de ce que ton voisin aime ou pas et de juger ce qu'il aime en fonction de ce que tu n'aimes pas...
Signé: quelqu'un qui n'aime pas le foot...