Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Quel est votre film culte ?  (Lu 30097 fois)

là et demain

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Quel est votre film culte ?
« Réponse #60 le: 30 décembre 2009 à 00:11:38 »

Quai des brumes, les pagnols, La grande illusion...

lilou

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: 30 décembre 2009 à 00:37:15 »

J'ai un grand faible pour Boudu sauvé des eaux de Jean Renoir (1932)
Le Schpountz de Marcel Pagnol 
« Modifié: 22 septembre 2013 à 14:02:06 par lilou »

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Quel est votre film culte ?
« Réponse #62 le: 30 décembre 2009 à 00:42:27 »

Ton attitude hostile envers la culture cinématrographique européenne traduit sans aucun doute un manque d'estime de soi, probablement dû à un traumatisme qui remonte à la petite enfance.

Je plaisante évidemment  ;)

tu m'as fait peur!!!! :D

Comme je dis, c'est une question de goût, le fait que l'on ait honte d'admettre tout haut que l'on aime pas un film français quand on est français par exemple, c'est parce que la société nous inculque dès l'enfance qu'en tant que citoyen d'un certain pays on a le devoir d'en apprécier les moindres aspects, autrement on est un traître. Je ne supporte pas le patriotisme, je trouve ça idiot. Où est l'individu dans tout ça?
non, je trouve ça super bien d'être fier de sa culture, mais comme tu dis, il y a l'individu avant tout, donc...et c'est bien ça qui est intéressant
par contre, je trouve cela super bien de mettre en avant ses acteurs, réalisateurs, producteurs, films nationaux, déjà c'est bon pour l'économie d'un pays, c'est aussi partager sa propre vision cinématographique avec le reste du monde, mais bon, voilà quoi!
étant belge, quand je dis que je n'aime pas les films belges (et oui, j'aime pas trop poelvoorde ni les autres), ça ne choque personne, il y en a plein, donc, il n'y a pas de pression de qui que ce soit..ou alors, je fais peur et on n'ose rien me dire! ;D ;D ;D
au fait, ça me fait penser que j'adore un acteur français: Didier Bourdon, comme quoi, tout arrive! ;D ;D et j'aime beaucoup les 3 frères, un film culte! ;)
"on est tous le con d'un autre"

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 30 décembre 2009 à 01:01:25 »

Excellent les trois frères j'adore  :D
Un film culte frenchy s'il y en a bien un c'est "Le grand Bleu"  ;)

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: 30 décembre 2009 à 01:04:35 »

Un film culte frenchy s'il y en a bien un c'est "Le grand Bleu"  ;)
c'est vrai que c'était super une vogue ce film à l'époque
mais j'ai pas du tout aimé :-[ je m'étais endormie tellement c'était trop calme, pourtant j'adore la mer et les dauphins ;D
"on est tous le con d'un autre"

ressac

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 30 décembre 2009 à 01:54:02 »

Alice, je te réponds finalement dans Café Philo parce que je suis un peu hors-sujet... ::)

Oui le Schpountz, super film! Et les dialogues, quel délice! Fernandel était un grand acteur.

Je ne connais pratiquement rien des films en noir et blanc, j'ai du voir quelques Chaplin, quelques Guitry et deux ou trois films avec Fernandel...  je retiens surtout Chaplin et les Lumières de la Ville.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #66 le: 31 décembre 2009 à 00:38:20 »

@herveboy ou à ceux ou celles qui ont des souvenirs cinématographiques du tout début des années 70 (ou juste avant...) - ce n'est pas particulièrement un film culte, mais je ne me souviens absolument pas du titre de ce film - un peu du genre "easy rider", mais ce sont des mecs qui font la route et qui n'arrêtent pas de sauter dans des trains (ou de train en train). C'est tout ce dont je me souvienne... - mais à l'époque avec mes copains ce film nous avait marqués  :-\

J'veux du soleil dans ma mémoire

nanouchkaya

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 31 décembre 2009 à 11:55:25 »

image invalide
Freaks, réalisé par Tod Browning en 1932 avec Wallace Ford, Leila Hyams, Olga Baclanova

Synopsis:Des êtres difformes se produisent dans un célèbre cirque, afin de s'exhiber en tant que phénomènes de foire. Le liliputien Hans, fiancé à l'écuyère naine Frieda, est fasciné par la beauté de l'acrobate Cléopâtre. Apprenant que son soupirant a hérité d'une belle somme, celle-ci décide de l'épouser pour l'empoisonner ensuite avec la complicité de son amant Hercule. Mais le complot est découvert, et les amis de Hans et Frieda vont se venger...
image invalide
Johnny s'en va-t-en guerre est un roman publié en 1939. Son auteur, Dalton Trumbo, en a réalisé un film sorti sur les écrans le 4 août 1971.

Synopsis: Joe Bonham (Timothy Bottoms) est un jeune Américain plein d'enthousiasme qui décide de s'engager pour aller combattre sur le front pendant la Première Guerre mondiale. Au cours d'une mission de reconnaissance, il est gravement blessé par un obus et perd ses quatre membres ainsi que la parole, la vue, l'ouïe et l'odorat. Allongé sur son lit d'hôpital, il se remémore son passé et essaie de deviner le monde qui l'entoure à l'aide de la seule possibilité qui lui reste : la sensibilité de la peau de son torse. Une infirmière particulièrement dévouée l'aide à retrouver un lien avec le monde extérieur. Lorsque le personnel médical comprend que son âme et son être sont intacts sous ce corps en apparence décédé, ils doivent prendre une décision médicale selon les valeurs et les croyances de l'époque.
« Modifié: 14 octobre 2019 à 01:29:42 par Modération »
Prix Pyjama série nuisette au jeu 71 et 84

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 31 décembre 2009 à 12:32:58 »

Katchina, tu dois taper road-movies sur un moteur de recherche et je pense que tu trouveras le film dont tu parles, car il y en a tellement. Voir éventuellement Kerouac?

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #69 le: 31 décembre 2009 à 13:08:56 »

J'ai déjà essayé mais je ne trouve pas, il ne me reste plus qu'à chercher ceux dont le titre ne me dit rien et dans lequels il y a des trains...

Je vais sélectionner par date, c'est un souvenir lié à "Come together"

Donc sûrement en 69, l'époque des souvenirs sacs de noeuds... le film est dans la pelote...  ;)

Du coup, dans mes films préférés, je rajoute :

- Thelma et Louise
- Into the Wild
- My own private Idaho
- Une histoire vraie
- O'Brother
- Le retour
« Modifié: 31 décembre 2009 à 18:34:09 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

Headek

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 31 décembre 2009 à 15:56:52 »

A la louche:

....

Et tellement tellement d'autres...... :)

Mention spéciale a celui,qui m'a vraiment,vraiment vraiment  marqué....c'est énorme et francais pour le coup  ;)

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 31 décembre 2009 à 16:59:07 »

petit aparté: il y a cependant une petite nuance entre nos films préférés et ceux qu'on pense être "cultes".
« Modifié: 01 janvier 2010 à 12:57:33 par herveboy »

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 31 décembre 2009 à 17:05:49 »

Il y a aussi "Forest Gump" qui pour moi est un film Culte avec ses musiques (cultes),son acteur (exceptionnel) et son scénario génialissime  :)

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: 31 décembre 2009 à 17:25:20 »

Il y a aussi "Forest Gump" qui pour moi est un film Culte avec ses musiques (cultes),son acteur (exceptionnel) et son scénario génialissime  :)

C'est le genre de film qui est encore mieux lorsque l'on connais déjà l'histoire que quand on le voit pour la première fois.

Je me lasse pas de le revoir, j'y prend toujours autant de plaisir.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

là et demain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: 31 décembre 2009 à 17:46:37 »

Forest gump, La ligne verte : deux films que j'ai aimé :).
Le second est très dur, âmes sensibles s'abstenir.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En haut