Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   En bas

Auteur Sujet: Quel est votre film culte ?  (Lu 30091 fois)

antoine78

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Quel est votre film culte ?
« Réponse #90 le: 09 septembre 2011 à 17:48:44 »

Pour moi sa serait:
-the Big lebowsky.Commentaire: évidemment.
-Ip man 1 et 2.Commentaire: l'histoire d'un maitre
-les évadés.Commentaire: l'amitié de deux frères
-mon nom est personne.Commentaire:le plus grand western
-un jour sans fin.Commentaire:du grand Bill murray
-happy gilmore.Commentaire:pour rigoler un bon coup
-old school.Commentaire:un super film francais.avec un julien courbet plus qu'hilarant
-shaun of the dead.Commentaire:vu,revu et encore et encore et encore.
-les ailes de l'enfer.Commentaire:pour tout faire péter.
-la prophétite des ombres.Commentaire:une peur bleu
-l'associé du diable.Commentaire:al pacino dans un role qui lui va a merveille

et la liste pourrait ne pas finir.et j'oublier le meileur de tous

les films des MONTHY PYTHON en vo sous titré bien sur
« Modifié: 09 septembre 2011 à 21:02:15 par antoine78 »

giorgio

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #91 le: 24 septembre 2011 à 06:01:21 »

Si il faut choisir 1 seul pour moi sa sera "le parrain" et d’après un sondage, les américain le choisissent aussi,  :). L'oscar du meilleur réalisateur l'année de sa sortie et je précise que c'est l'oscar le plus prestigieux.
http://www.empireonline.com/500/1.asp
http://www.commeaucinema.com/showbiz/le-parrain-elu-meilleur-film-de-tous-les-temps,133482

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Quel est votre film culte ?
« Réponse #92 le: 27 septembre 2011 à 23:47:22 »

"Andreï Roublev" d'Andreï Tarkovksi

sylvia

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #93 le: 31 octobre 2011 à 09:44:14 »

Bonjour,
Je dirais "La nuit du chasseur" avec un Robert Mitchum flamboyant.
Ce film m'émeut profondément. Ma séquence préférée est la descente de la rivière et les images enchanteresses, oniriques, presque naïves qui me ramènent à l'enfance.
Bien à vous. Cordialement.

Tatan

• Invité
« Réponse #94 le: 06 novembre 2011 à 15:55:36 »

On a le droit Dirty Dancing? Grease? Ghost?  :P

Kuvo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: 06 novembre 2011 à 18:36:07 »

Harold et Maude m'avait marqué à mon adolescence. Et je ne souhaite pas le revoir pour en garder un bon souvenir.
Car combien de redif de vieux films ou séries m’ont déçu.

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #96 le: 06 novembre 2011 à 19:15:09 »

Dur dur de faire un choix... si je devais en choisir un seul ce serait 'La Cité de Dieu' de Fernando Meirelles et Katia Lund (parmi 2001 l'Odyssée de l'espace, Blade Runner, Avatar, Citizen Kane, Snatch, Chopper, Will Hunting, Pulp Fiction, Matrix 1, V for Vendetta, Le Seigneur des anneaux 1, O'Brother, The Big Lebowski, Rain Man, Abyss, Amélie Poulain, Un jour sans fin, Forrest Gump, Danse avec les loups, Le Cercle des poètes disparus, Le nom de la rose, Dirty Dancing, Donnie Darko, Printemps Eté Automne Hiver... et Printemps, Akira, etc...).
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

mists

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #97 le: 06 novembre 2011 à 23:20:24 »

pour moi c'est mulholland drive comme bien d'autre film de david lynch
Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie.

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Quel est votre film culte ?
« Réponse #98 le: 07 novembre 2011 à 07:36:58 »

On a le droit Dirty Dancing? Grease? Ghost?  :P

Pourquoi tu n'aurais pas le droit?
L’appellation "film culte" est propre a chacun,si on prends l'exemple de Dirty Dancing,je le considère comme un film culte,le film a toucher plusieurs génération,c'est marrant de voir des filles de 18ans par exemple totalement subjugué par ce film alors qu'elle n'était même pas née a l'époque.

Si pour contribuer au sujet,niveau film culte je dirais:
la saga Rocky Balboa,Fight Club,Matrix,V pour vendetta,Sexe intentions,Forrest Gump,La ligne verte,les évadés,les 3 freres,les visiteurs 1,Philadelphia,Contact et surement bien d'autres

l'année 1998 fut une année riche en terme de film culte,de l'audace et de la qualité,la suite m'a beaucoup moins marquer.

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #99 le: 07 novembre 2011 à 13:59:30 »

ps : (...) et Fight Club bien sûr... film réussi...avec 'Where is my mind' des Pixies à la fin !!! Ah... les Pixies... ^-^
L'Affaire Thomas Crown (1968) avec Steve McQueen et Faye Dunaway est aussi une réussite/un film culte à mon goût. Le pseudo-remake de 1999 est une catastrophe !

« Il faut trois choses pour faire un bon film : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean Gabin

Je suis peut-être difficile mais depuis Avatar (même si ça s'apparente en partie à Pocahontas) plus aucun film au cinéma ne m'a fait sensation.

Edit (Mode HS) : Je rêve d'un film (culte) sur les ET... un vrai... pas un n ième scénario catastrophe avec des ET voulant manger de l'humain au petit déjeuner... ou pas non plus un ET isolé recueilli par une famille/des humains...
'THE' film à gros budget récapitulant tout ce qui se trame depuis les années 1940 a minima (avec un historique sur notre passé plus lointain via notamment certains écrits sumériens/égyptiens/mayas etc)... les détections/poursuites militaires d'OVNI etc au fil des décennies et l'implication (contacts ?) des gouvernements (ou complexes militaro-industriels et tout ce que ça implique en terme de découvertes... puis les bases souterraines etc... grâce au tri de certains témoignages de 'lanceurs d'alerte/insiders' à présent disponibles). Je sais c'est beau les rêves... ::)

J'aimerais bien également que soit réalisée la trilogie Les Chroniques du Girku d'Anton Parks... avec entre autres la technologie utilisée pour Avatar.

Dans les deux cas j'ai bien peur que les grands producteurs ayant pignon sur rue n'obtiennent pas... l'autorisation.

Edit 2 : j'ai hâte aussi de découvrir Avatar 2 et 3 mais je crois qu'il faudra attendre 2014 et 2015 !!! D'ici là où en serons-nous sur notre bonne vieille Terre...?

Edit 3 : en terme de films (d'animation) cultes j'ai aussi un faible pour les oeuvres de Hayao Miyazaki (Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, etc...)
« Modifié: 07 novembre 2011 à 16:29:29 par Karmayata »

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #100 le: 07 novembre 2011 à 14:30:18 »

Edit (Mode HS) : Je rêve d'un film (culte) sur les ET... un vrai... pas un n ième scénario catastrophe avec des ET voulant manger de l'humain au petit déjeuner... ou pas non plus un ET isolé recueilli par une famille/des humains...
'THE' film à gros budget récapitulant tout ce qui se trame depuis les années 1940 a minima (avec un historique sur notre passé plus lointain)... avec les détections/poursuites militaires d'OVNI etc au fil des décennies et l'implication (contacts ?) des gouvernements (ou complexes militaro-industriels et tout ce que ça implique en terme de découvertes)... Je sais c'est beau les rêves... ::)

as tu vu la mini série Taken (10 épisodes) ?

Karmayata

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #101 le: 07 novembre 2011 à 14:35:45 »

as tu vu la mini série Taken (10 épisodes) ?
... déjà entendu parler mais j'avoue ne m'être jamais vraiment plongé dedans... je vais y jeter un oeil... merci du tuyau hazuka... ;)

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: 10 novembre 2011 à 06:38:15 »

Taken c'est vraiment excellent comme série!

Karmayata je comprends ce que tu veux dire,mais le problème c'est que si on devait retracer toute l'histoire de l'ufologie depuis les années 40 çe n'est pas un mais carrément une saga qu'il faudrait..Je pense que c'est plus adapter aux formats séries mais j'avoue que tu as raison aujourd'hui les films sur les Ets se résument a "on vient vous détruire ou vous bouffez",c'est dommage,car il y a tout est un aspect "psychologie" qui n'a jamais été traiter dans les films sur les extra-terrestres.
Perso ma plus grande claque que je me suis pris en terme de scénario,profondeur des personnages,émotion etc ce n'est pas un film mais une série qui réponds au nom de Battlestar galactica :)

giorgio

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #103 le: 12 novembre 2011 à 23:27:52 »

Posté par: mists
« le: 06 Novembre 2011 à 23:20:24 » Citer ce message
pour moi c'est mulholland drive comme bien d'autre film de david lynch

J'ai voulu suivre votre conseil et j'ai été vraiment surpris!!
Quel film étrange..je ne dirais pas que c'est un chez d'oeuvre mais il est vrai qu'il est très particulier comme film, mais de la à le choisir comme film préféré..
Il est un peu drogué comme scénariste mais un drogué intellectuelle et spirituel..donc sa passe.

Johanna

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #104 le: 12 novembre 2011 à 23:50:48 »

Bonsoir,
Voici les deux films qui me viennent à l'esprit:
Le film de Tarkovski, le STALKER, 1979. Film prémonitoire (Tchernobyl, 1986). Saississant.
Mais aussi Solution globale pour un problème global, de Coline Sereau car il démontre qu'on peut et qu'on va s'en sortir.

Très bonne nuit à tous
Johanna