Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Des lumières étranges dans le ciel du New Jersey  (Lu 3743 fois)

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Des lumières étranges dans le ciel du New Jersey
« le: 24 novembre 2011 à 20:41:41 »

J'avoue avoir un doute sur ces vidéos, j'aimerais savoir ce que vous en pensez....

- weird lights in the sky
-Strange, Colored Lights Illuminate the New Jersey Sky - Up Close - Nov. 23, 2011

admn : vidéos indisponibles
« Modifié: 21 septembre 2015 à 00:40:47 par katchina »

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Des lumières étranges dans le ciel du New Jersey
« Réponse #1 le: 24 novembre 2011 à 20:59:49 »

J'ai vu ces vidéos et j'allais faire justement la news, il y a un texte sur NatureAlerte

Une lumière mystérieuse a éclairé le ciel au dessus de la ville de Bridgwater dans le New Jersey hier au petit matin.

Les autorités ont signalé au habitants de la région qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer, mais restent toujours incapables d'en définir la provenance.

L'explosion de certain transformateurs, causée par de fortes pluies, ne suffit pas à expliquer ce phénomène étrange, et personne ne semble avoir trouver la source de cette lumière mystérieusement apparue.

De nombreuse vidéos ont été envoyé sur Youtube par des vidéastes amateurs de la région, tous un peu sidérés par ce spectacle incroyable. Ils témoignent avoir vu une grande lueur aux couleurs changeantes et palpitantes qui ressemblait de loin à des aurores boréales. Tous témoignent que la source semblait venir du nord du canton.

"le ciel était éclairé comme en plein jour" a déclaré Joseph Wing 87 ans qui vit sur la route de Piemeont depuis plus de 40 ans. "Je n'ai jamais vu une chose pareil."

Aucune déflagration ne s'est fait entendre, avant ou pendant les décharges lumineuses, puis tout c'est éteint vers minuit et demi, le phénomène a été suivit par de très nombreuse pannes d'électricité dans toute la région.
...Source

Il aurait fallu que quelqu'un aille à la source de cette lumière pour en savoir plus, j'ai lu aussi qu'il y avait eut des phénomènes identiques au Portugal et en Chine:

youtube - O "fenómeno" do Apagão de Portimão (Vídeo 2)
admn : vidéo invalide

youtube - ENTIRE VILLAGE IN CHINA DISAPPEARS AFTER UFO ATTACK!!!
la vidéo n'existe plus

Sur NBC, il y a une autre vidéo: http://www.nbcnewyork.com/video/#!/news/local/VIDEO--Mysterious-Flashes-in-NJ-Sky/134418273
« Modifié: 09 juillet 2013 à 23:48:24 par katchina »
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

tailstrike

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 25 novembre 2011 à 07:40:52 »

Sur la dernière vidéo il me semble distinguer de la fumée à l'endroit de cette "lumière". La source dégagerait donc de la chaleur ?  Explosion d'un dépôt de munition ou autre ? très très étrange en tout cas..
L'imagination est une ivresse

La réalité est sa gueule de bois

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Des lumières étranges dans le ciel du New Jersey
« Réponse #3 le: 25 novembre 2011 à 08:18:05 »

Sur la dernière vidéo il me semble distinguer de la fumée à l'endroit de cette "lumière". La source dégagerait donc de la chaleur ?  Explosion d'un dépôt de munition ou autre ? très très étrange en tout cas..

Ou peut être des transformateurs électriques, comme il a pu se produire au Japon après le séisme.

dakini

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 25 novembre 2011 à 12:01:05 »

et si c'était un satellite, peut-être même militaire, qui partait en éclat de rire, je veux dire...qui explosait...?

tailstrike

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 25 novembre 2011 à 12:07:49 »

Il se serait sans doute désintégrer avant de toucher le sol et ne se consumerait jamais aussi longtemps.
L'imagination est une ivresse

La réalité est sa gueule de bois

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 25 novembre 2011 à 12:16:39 »

Il y a des coupures de réseau urbain simultanées ou consécutives aux plus gros flashes.
Gros orages avec foudre sur le powerplant ou explosions de transfos?
Tout envisager, ne rien croire.

dakini

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 25 novembre 2011 à 12:49:49 »

On a vu aussi des bizzareries dans le ciel avant de gros tremblements de terre. On a interprêté ces trucs genre aurores boréales comme étant le signe que des armes nouvelles et secrètes avaient déclanché ces tremblements de terre.
Je me méfie de armes actuelles, surtout de celles que nous ne connaissons pas encore.

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 25 novembre 2011 à 13:48:35 »

c'est assez dingue la vidéo prise à Portimao on voit les maisons s'éteindre, se rallumer etc...

Pour moi c'est pas un orage, un orage ça ferait pas ça et on verrait des éclairs différents

Marshall31

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 28 novembre 2011 à 11:26:59 »

Voila une video interressante:

FortWorthExplosions

Ont peut voir que avant qu'il y est la grosse lumiere, il y a des petite lumiere.

et une autre video qui montre au ralenti une explosion d'une ligne electrique:

Tower dead-end explosion
« Modifié: 21 septembre 2015 à 00:41:31 par katchina »

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 28 novembre 2011 à 11:57:51 »

Merci à Marshall pour la video meilleure des flashes.
Mais çà ne correspond pas à des CC de lignes HT.lesquels sont brefs et provoquent une coupure par disjonction.

Dans le cas des éclairs bleus (bleu électrique) il n'y a pas disjonction bien que les éclairs semblent concerner une "ligne".
Je suggère une suite d'amorcages au niveau des pylones avec descente de foudre à la terre sans rupture des protections ce qui est inexplicable à moins qu'il n'y ait pas d'intensité, un peu comme dans le cas des machines Tesla.
Quant à savoir ce qui explique cela, il est étonnant qu'on ne dispose pas de mises au point de Sté distributrice...vu le buzz autour de ce truc??

Voir ici ce que donne un amorçage DE JOUR , de nuit çà évoquerait la video, sauf qu'il n'y a pas autant de stations de coupure le long de la ligne.
Ou des arbres trop proches en cas de vent violent imprévu?

arc electrique

Admin: Réglé  ;)
« Modifié: 21 septembre 2015 à 00:42:16 par katchina »

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 28 novembre 2011 à 15:11:06 »

In fine je suis presque sur que l'explication est là.
Beaucoup de vent venant d'une direction inusitée provoque des touches d'arbres assez hauts sur les lignes HT.
Pas de disjonction mais une suite d'éclairs successifs le long de la ligne lorsqu'un arbre touche.
Merci à Vod s'il parvient à mettre en ligne le bout de video qui rend la théorie plus claire.

Edit D.T.: Lien inexistant

Dent De Lait A L'Arc & Flèche
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="0" height="0" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1p67a" allowfullscreen></iframe>[/embed]
« Modifié: 21 septembre 2015 à 00:43:30 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 28 novembre 2011 à 15:43:44 »

Arrêtez avec vos liens made in Korea, svp, ça ne marche pas.
C'est simple, si l'URL (le lien) se termine par HTML, c'est un lien de page (site) et pas d'intégration de vidéo et leur système d'intégration (embed) est foireux.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 28 novembre 2011 à 15:52:56 »

Sorry DT.
C'était assez explicite.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 28 novembre 2011 à 16:12:27 »

Il n'y a pas mort d'homme Tatan  Tartar ;).
Je vais rectifier ton message car même sur le lien html, il n'y a pas de vidéo (sinon je l'aurais trouvée ailleurs), juste une recherche sur la phrase "vidéo arc".
Cet coreus machin ne fait que pomper ce qui se trouve sur Youtube ou Dailymotion.  ::)
Il vont finir par se faire taper sur les doigts.
« Modifié: 28 novembre 2011 à 17:15:56 par DecemberTen »