Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ubuntu : Firefox détraqué  (Lu 5952 fois)

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Ubuntu : Firefox détraqué
« le: 25 Novembre 2011 à 14:08:48 »

Bonjour !
Sous Ubuntu , Firefox fonctionne quand je l'ouvre une première fois . Puis , quand je le ferme , il refuse de redémarrer ( erreur "Firefox is always running" ).
(La petite application "bouton forcer à quitter" ne résoud pas le problème ).

Ce dysfonctionnement de Firefox est apparu depuis que j'ai fait une mise à jour de Flashplayer .
(J'ai du installer Konqueror pour pouvoir encore naviguer sur le net , mais ce n'est qu'un dépannage provisoire car Konqueror ne contient aucun de mes bookmarks...)

Une idée pour réparer Firefox, svp ?

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Ubuntu : Firefox détraqué
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2011 à 18:43:08 »

Aucun problème avec Firefox sous Ubuntu de mon côté.

Je pense que le problème vient d'ailleurs. Sans doute un programme qui utilise Ubuntu ou un plug-in qui reste allumé, ce qui empêche Firefox de s'éteindre pour de bon.
Ca peut être par exemple une mise à jour qui s'est mal passée (flash par exemple) et qui reste en veille (c'est tenace une mise à jour de Flash  ::)).
Le tout est de trouver lequel...  ::)
J'ai déjà eu ce problème sous XP.
Pour Ubuntu, une solution ou plutôt un bidouillage à faire en attendant de trouver quel programme empêche de fermer complètement Firefox, serait d'ouvrir le gestionnaire de programmes et de killer le Firefox qui reste allumé en arrière plan.
Si j'ai bon souvenir ça se trouve dans le menu "administration", un peu l'équivalent de Ctrl+Alt+Del de windows.
Tu peux aussi essayer de supprimer complètement flash des plug-ins de Firefox, éteindre et réinstaller Flash.

Gon

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2011 à 19:43:00 »

En général je me prends pas le choux, tu te mets dans un terminal.

La commande '$> top' va te donner le processus Firefox.

Et tue le (kill) : '$> sudo pkill firefox'
ou '$> sudo killl -9 42'
ou 42 est le numéro du processus que t'as vu dans la commande top

Sinon,
$> sudo apt-get upgrade
$> sudo apt-get install opera
$> opera &

Gon

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Ubuntu : Firefox détraqué
« Réponse #3 le: 25 Novembre 2011 à 19:50:22 »

Tu peux aussi essayer de supprimer complètement flash des plug-ins de Firefox, éteindre et réinstaller Flash.

En 'tuant' le processus Firefox il va tuer les enfants, comme flash, java et compagnie.
C'est la même chose sous Windows d'ailleurs.

Personnellement je ne connais qu'Opera, je sait que l'on fait la touche F12, et l'on désactive la case 'Activer les plug-ins', et ce quel que soit la plate-forme.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #4 le: 26 Novembre 2011 à 11:17:45 »

En 'tuant' le processus Firefox il va tuer les enfants, comme flash, java et compagnie.
C'est la même chose sous Windows d'ailleurs.

Pas grave ça, ils se rétabliront avec le redémarrage.

Oui Gon, disons que j'avais évalué dans sa question, le niveau de connaissances en informatique de Argonot et que je n'avais pas envie de l'envoyer sur un terminal  ;D.
Ta soluce est valable s'il connait son mot de passe root, sinon  ;D.
Je viens de repenser à quelque chose; il est possible que ce qui empêche Firefox de se fermer complètement soit un simple pop-up "réduit".
Ce qui en revient à dire, qu'il ferait bien de nettoyer son ordi et de l'équiper d'un anti-pop-up efficace.
« Modifié: 26 Novembre 2011 à 12:17:06 par DecemberTen »

Gon

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 26 Novembre 2011 à 15:17:53 »

Oh, peut être bien.

J'ai jamais eu ce soucis, sur plateformes linux, unix (Netbsd), même solaris des fois, et Windows, avec un navigateur qui doit être dans les 2% d'utilisateurs, y'as pas grand monde qui veux le pirater et les pop-up sont bloquées.

D'ailleurs j'ai été étonné à quel point Opera est utilisé par les professionnels des NTIC et oublié ailleurs pour un firefox/iexplore ou chrome.

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 26 Novembre 2011 à 17:55:23 »

serait d'ouvrir le gestionnaire de programmes et de killer le Firefox qui reste allumé en arrière plan.

Merci .
En fait, chez moi le "gestionnaire de programmes" se nomme "moniteur système" . Il me permet en effet de "tuer" le processu Firefox .

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #7 le: 26 Novembre 2011 à 18:17:46 »

De rien !
Ben oui c'est ça  ;).

@Gon, en fait j'ai cherché longtemps un navigateur dans lequel ne serait pas intégré ce sale petit espion de Google.
J'ai parcouru les forums anglais, français, mais tous en arrivaient à la même conclusion, rien dans ce qui était connu des users lambda.
Il est possible de retirer la barre Google de la majorité des navigateurs ou soit disant de la désactiver mais en réalité elle reste en arrière-plan et tout à fait active (cette crasse)...
Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé (enfin) un navigateur "Google free" qui est en fait basé sur le code open source de Chrome, mais bien entendu, minimaliste (chouette c'est ce qu'il me fallait).
Je donne le lien pour ceux qui comme moi en ont assez de se faire tracer par ce big brother de pacotille, le programme s'appelle Iron, il est gratuit et on peut le trouver ici:

Page principale du projet en français: http://www.srware.net/fr/software_srware_iron.php
Pour windaube: http://www.srware.net/downloads/srware_iron.exe
En version portable ici: http://www.srware.net/downloads/IronPortable.zip
Et en version stable pour linux (Debian, Ubuntu, Mint etc...) ici: http://www.srware.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=2796
Et même pour pour les mangeurs de pommes (stable aussi) dis donc: http://www.srware.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=2817

J'ai fait quelques tests de base sur du flash etc... tout passe pour moi.
Bon je dis ça, je ne dis rien, mais ça peut toujours servir  ;).

Gon

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 26 Novembre 2011 à 18:56:22 »

Oh non, c'est pas déplacé.

Pour l'espionnage, je peux peut être dire, si tu veux cacher des choses, c'est la que tu deviens intéressant.
Du genre éviter google va faire que l'on va s'intéresser plus à toi. Mais si tu te fonds dans la masse, et continue à utiliser, pas de problèmes.

En moindre mesure, si j'ai envie de 'leaker' des informations vraiment trop importantes, du genre j'ai bossé dans ces services d'information internationaux je le fait de manière anonyme en passant par un réseau comme 'Tor', et depuis un cyber-café pakistanais. Et encore pire, en le mettant sur 4chan.org/b/ (je ne vous conseille pas pour votre santé mentale d'aller là dessus). Pastebin.com semble plus approprié.

C'est pas compliqué, vous utilisez les services google comme tout le monde, le train-train quotidien.
Et quand il le faut, vous passez outre et utilisez genre Tor pour vos affaires politiques. Et attention avec Tor, changez toutes les 5 minutes de nœuds.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #9 le: 26 Novembre 2011 à 19:20:07 »

Même principe pour moi avec une grande tendance à effacer toute mon historique et d'autres choses avant de me rendre sur Google ou quand je visite un site tel que Woodbrass, mais ça c'est surtout pour éviter les pubs traçantes.
Je ne conseille pas d'y aller, ils ont des cookies vraiment tenaces et bien planqués, et une fois la visite terminée, toute page incluant des pubs est automatiquement polluée par celles de Woodbrass (site pour zicos).
Oui Tor, mais c'est vraiment quand il le faut  ;D.

Gon

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 26 Novembre 2011 à 21:13:21 »

Pas mal ce site, mais ou sont les partitions, par exemple valse en si mineur de Chopin.

Archi-connus Par contre mal joué...

Gon

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 26 Novembre 2011 à 21:23:42 »

Mieux la gamine, même pas 10 ans  ::)

Gon

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 26 Novembre 2011 à 21:43:23 »

En fait c'est vraiment dégueulasse, j'ai l'impression de voir comme les nègres que l'on vendais sur le marché pour les muscles et tirer comme un bœuf.

Face à une audience de pères et mères qui veulent acheter un enfant, avec un cerveau.
ça me fait pleurer... Triste comme tout, ces gens stériles qui vont priver cette jeune fille de ces parents...

Mais, bon, je peux me plaindre, bientôt c'est nous qui allons nous faire acheter.

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 27 Novembre 2011 à 07:57:20 »

Bonjour

Pour éviter les tracking et les saloperies, j'utilise Ghostery, ce qui me permet de dire que RIM n'en n'utilise aucun.

Bravo  ;D

Sinon, oui se fondre dans la masse.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #14 le: 27 Novembre 2011 à 11:48:06 »

Pour éviter les tracking et les saloperies, j'utilise Ghostery, ce qui me permet de dire que RIM n'en n'utilise aucun.

Bravo  ;D

Tu en doutais ?  ;) :D