Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ubuntu : Firefox détraqué  (Lu 6243 fois)

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ubuntu : Firefox détraqué
« Réponse #15 le: 27 Novembre 2011 à 17:57:49 »

Un de mes plus grand défaut en ce monde ( la naïveté et la pureté )

Mais je me soigne  ;D

Il y a une chose qui me fait rire, c'est que sur certains sites de geek donneurs de conseils, tu te retrouve avec 8 trackers de bloqués !!!!!

Bon dimanche DT

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Ubuntu : Firefox détraqué
« Réponse #16 le: 28 Novembre 2011 à 17:03:42 »

j'utilise Ghostery,

J'ai essayé cette extension ( sous Windows) ,mais son installation a immédiatement fait " ramer "  tous mes processus !
Après une longue attente, Firefiox a consenti à redémarrer et j'ai immédiatement supprimé Ghostery sans avoir pu l'essayer.

CentDix

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 06 Décembre 2011 à 11:33:20 »

J'ai le même blème Argonot, j'ai pas trouvé de soluce mais j'suis pas un utilisateur avancé de linux faut dire.
J'ai juste tenté de désactiver les plugin 1/1 mais j'ai pas eu de résultat.
Alors je tue le processus dans le moniteur système comme on te l'a indiqué. Sinon je laisse ma page toujours ouverte en stanby.
Bonne route  et @+ ;)

freddy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 11 Janvier 2012 à 02:00:58 »

La semaine prochaine, les utilisateurs d'Ubuntu 10.04 et 10.10 recevront une mise à jour pour passer à Firefox 9.

Le navigateur par défaut pour Ubuntu 10.04 et 10.10 est Firefox 3.6. Ces deux distributions ont été publiées en 2010 et bénéficient toujours d'un support. Ubuntu 10.04 est notamment étiqueté LTS ( Long Term Support ) avec une fin de vie fixée à avril 2013 ( desktop ).

Rappelons au passage qu'à partir d'Ubuntu 12.04 LTS, le support à long terme passera à cinq ans tant pour le poste de travail que pour l'édition serveur.

À voir si la mesure concernera beaucoup de monde, mais le 17 janvier prochain, les ordinateurs sous Ubuntu 10.04 et 10.10 auront droit à une mise à jour de Firefox vers sa version 9 via le dépôt officiel. On peut néanmoins penser que les utilisateurs avec ces anciennes versions d'Ubuntu ont mis à jour Firefox de manière " manuelle ".

Pour Micah Gersten de Canonical, les utilisateurs pourront ainsi bénéficier des " nouvelles fonctionnalités, du support de nouvelles technologies, des améliorations de sécurité et de performances " apportées à Firefox.

Dans son annonce, Micah Gersten souligne que les extensions pour Firefox qui sont dans le dépôt Ubuntu seront aussi mises à jour et que les dépôts seront synchronisés avec le cycle de développement rapide adopté par Mozilla ( une nouvelle version du navigateur toutes les six semaines ), comme avec les nouvelles versions d'Ubuntu.

http://www.generation-nt.com/ubuntu-2010-linux-firefox-actualite-1525461.html
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

CentDix

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 20 Janvier 2012 à 14:41:49 »

Merci pour ces infos Freddy! :)
Je vais investiguer car là on est le 20 janvier et j'ai toujours firefox 3.6 sous ubuntu 10.04.

@+ ;)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 20 Janvier 2012 à 16:20:59 »

J'espère simplement qu'ils vont se réveiller chez Ubuntu avec le nouveau 12.04.
La version 11.10 énerve tout le monde à part certains inconditionnels de la famille des gnous bien sûr ou des newbies qui trouvent ça normal, ce qui est logique puisqu'ils n'ont pas connu les versions antérieures...
Vrai quoi, quelle idée cet interface "Unity", on ne s'y retrouve plus.
D'après ce que je lis sur les forums, il n'y a pas que moi que ça rend nerveux.
On trouve de très nombreuses solutions sur internet pour remplacer Unity par quelque chose de plus simple et esthétique.
Et puis surtout retrouver les menus !!
Perso, je l'ai viré et remplacé pour mon plus grand bonheur par un bureau façon Mac et sur ma capture d'écran, muni du dock "AVANT" mais j'en ai installé d'autres entre lesquels je peux switcher  ;D.
Viré Unity... à l'ANPE, "chômiste" comme disait Coluche  >:D.
C'est tout de même plus sympa que cette barre de lancement à gauche non ?
Et puis c'est entièrement paramétrable, j'y ai donc replacé des menus déroulants avec toutes mes applications, mes raccourcis etc...

Pour ceux que ça intéresse, il y a pas mal de tutos pour effectuer cette manip, comme celui-ci:

http://www.le-libriste.fr/2011/10/installer-le-theme-macbuntu-sur-ubuntu-11-10/

Ou un autre avec "AWN" par exemple:

http://blog.nicolargo.com/2011/01/installation-et-configuration-de-awn-sous-ubuntu.html

Bon amusement !  :)
« Modifié: 20 Janvier 2012 à 16:59:21 par DecemberTen »

Gon

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 26 Janvier 2012 à 13:40:54 »

Mouais, mais ils se trompent complètement. Au lieu de vouloir une interface graphique, ils devraient communiquer sur les commandes.

Personne ne sait qu'on peux charger les modules dans /etc/conf.d/ ou utiliser d'autres commandes. Ou bien même regarder par qui on passe pour les résolutions de domaines dans /etc/resolv.conf
Mais encore pire lorsqu'il faut savoir si le dep est on/off. (Protection des exécutables en brouillant la mémoire).
Y'as des milliers d'exemples.

Utiliser gnu n'est pas juste utiliser un système.
Ça à un prix, celui de la connaissance.
Et ça implique de vouloir s'investir et pas seulement mettre un système simplet.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Ubuntu : Firefox détraqué
« Réponse #22 le: 26 Janvier 2012 à 14:21:25 »

Mouais, mais ils se trompent complètement. Au lieu de vouloir une interface graphique, ils devraient communiquer sur les commandes.

Personne ne sait qu'on peux charger les modules dans /etc/conf.d/ ou utiliser d'autres commandes. Ou bien même regarder par qui on passe pour les résolutions de domaines dans /etc/resolv.conf
Mais encore pire lorsqu'il faut savoir si le dep est on/off. (Protection des exécutables en brouillant la mémoire).
Y'as des milliers d'exemples.

Utiliser gnu n'est pas juste utiliser un système.
Ça à un prix, celui de la connaissance.
Et ça implique de vouloir s'investir et pas seulement mettre un système simplet.

Bah, ça je pense que c'est ce qu'ils font sur le site de la Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu par exemple.
Et puis souvent ils préfèrent expliquer et orienter l'utilisateur à la recherche de renseignements et solutions vers une recherche personnelle dans les pages de la communauté, tout comme ils préfèrent expliquer le fonctionnement du mode commande plutôt que de fournir du pré-mâché.
C'est intelligent.
Malgré cela, effectivement, pour l'utilisateur débutant, le papy ou le gamin, bref celui qui ne veut ou ne peut que difficilement comprendre le système et malgré cela avoir un linux fonctionnel, il existe toujours les installations via la logithèque intégrée.
Si l'on veut que linux se développe, ce sont quelques concessions à faire je pense.
Bien de ceux qui ont commencé par du pré-mâché ont fini par s'intéresser de près à l'architecture et aux petits et grands "secrets" de la programmation sous linux.
Si tu fournis un linux uniquement en mode commande, je connais pas mal de monde qui va passer à côté en se disant "haa non ce n'est pas pour moi, c'est du chinois".
Les temps changent c'est clair, mais dans ce cas-ci, je pense que c'est pour un mieux.
"Laissez venir à moi les petits windowsiens" à dit le grand pingouin  ;D
Viendez viendez-y, après on vous expliquera comment ne plus pouvoir vous en passer !  ;)

CentDix

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 29 Janvier 2012 à 18:30:22 »

La semaine prochaine, les utilisateurs d'Ubuntu 10.04 et 10.10 recevront une mise à jour pour passer à Firefox 9.

Yea mise à jour réalisée automatiquement hier (28/01/12) et plus de soucis concernant Firefox. Ca fait plaisir...
Merci encore pour l'info Freddy ;)

freddy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Ubuntu : Firefox détraqué
« Réponse #24 le: 29 Janvier 2012 à 23:20:58 »

Yea mise à jour réalisée automatiquement hier (28/01/12) et plus de soucis concernant Firefox. Ca fait plaisir...
Merci encore pour l'info Freddy ;)

De rien CentDix!
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X