Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Zino et Zind : séquence découverte  (Lu 3442 fois)

SamWang

• Invité
Zino et Zind : séquence découverte
« le: 25 Novembre 2011 à 21:30:32 »

Bonjour,

Vous me connaissez sous le prénom de Paul.
Lisandre m'ayant invité à poster sur le forum au sujet de Zino, voici qui est fait. Je viens de m'inscrire.

Voici mon compte sur Linuxfr (fermé ce matin, mais le contenu posté restera accessible) : http://linuxfr.org/users/samwang

À partir de cette page, vous trouverez l'ensemble de mes contributions passées sur ce site, notamment ceci :

[Fin de mon activité sur Linuxfr] : http://linuxfr.org/users/julo4lfr/journaux/florilège-de-la-tribune-linuxfrorg-du-moment#comment-1294064

...et quelques éléments comme ceux-là :

[Zino et Zind] :
    Il y a d'autres ressources sur Zino, toujours sur Linuxfr :
  • cliquer sur le tag Zino disponible en haut des pages précitées au paragraphe précédent
  • tous mes commentaires postés sont accessibles par le bandeau de gauche. Certains sont liés à Zino, sans apparaître dans la page rassemblant les éléments tagés Zino. Pour ceux qui sont motivés...

[Sécurité GPG - les concepts en clair et pédagogiquement] : http://linuxfr.org/news/gpg-les-concepts-en-clair-et-pédagogiquement

Si vous réalisez bien ce qu'est Zino, vous ne pourrez par rester indiférent.
Si vous réalisez vraiment ce qu'est Zind, vous participerez nécessairement, jusqu'à vous mettre à programmer :-)

Voilà. Déjà, j'attends vos réactions, si vous en avez.
« Modifié: 25 Novembre 2011 à 21:53:30 par SamWang »

Gon

• Hors ligne Hors ligne
Re : Zino et Zind : séquence découverte
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2011 à 22:02:34 »

Bienvenue alors,

J'ai pas tout compris à ton bébé Zino, ça peux en faire une faiblesse, d'autant que je suis développeur et que je connais bien les architectures Unix/Gnu.

Donc en survolant tes messages, j'ai l'impression que tu as ton idée très productive, mais que derrière ça ne peux pas suivre. Met toi au niveau du développeur, bénévole en gnu, qui va suivre ton projet. Imagine toi à découvrir le projet en bénévole et à le survoler.
Si tu veux de l'aide, Keep it simple. Ou lis des livres genre "Code Reading: The Open Source Perspective", pour appliquer les méthodes pour que le code soit repris par d'autres.
Le libre c'est bien, mais on peux tous coder comme des barbares pour rendre un truc inutilisable. C'est pas un problème. Mais le faire perdurer et vivre, c'est autre chose.

Tout de même j'apprécie fortement ta démarche, et je la respecte.

PS: BTW, je connais Richard Stallman, et il à pas tord dans son mail et suis mes remarques. Arrête de prendre des pages pour parler de ton projet. Simplifie. Imagine un développeur qui ne comprends déjà pas ce que tu racontes, il va pas se joindre.

SamWang

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2011 à 22:34:38 »

Gon,

d'un côté, d'accord. Du point de vue d'un débutant, tout n'est pas très simple.

D'un autre, non :
- tu ne peux pas prétendre "tout comprendre" en quelques minutes (tu as lu combien de temps ? 15 minutes ? 20 ? 30 ?).
- si tu lis le "Résumé de Zino/Zind en français" et que tu ne comprends pas tout, tu ne peux pas être développeur.

Le résumé est accessible même à un non développeur.

Que ce soit clair pour tout le monde : je n'ai pas de temps à perdre. J'ai subis une kabbale sur Linuxfr. Je ne laisserai rien déborder ici.
Si ça ne passe pas, je fiche le camp et je vais voir ailleurs.
Je sais très bien que cette radio est l'objet d'influences variées et d'infiltration, ainsi que ses forums.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais contribué ici ou si peu lu !
J'ai donné de la voix pendant des années au micro et je suis connu par ici.
Donc, pas de temps à perdre.
Oui les remarques constructives, oui les critiques.
Mais authenticité exigée.
Sinon je dégage.
À bon entendeur.

Gon

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 25 Novembre 2011 à 22:36:36 »

Bon déjà tu peux pas changer une architecture, en plus de vidéos, déjà en en place. T'imagines pas les index et les téraflops en jeu. C'est pas oui ou non, c'est technique, les infrastructures sont en place et ont même des index de base de données immenses.

Maintenant, un script on te le mets sur la vidéo, pas dans. Du genre un sous-titre.

Maintenant je n'arrive pas à m'enlever de l'idée que tu es un gros troll. J'en ait vu de toute sorte, je lis du code asm compilé par du C#.NET et il est moins dur que ce que je suis en train de lire, malgré la différence x86/x64.

Gon

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2011 à 22:43:13 »

Mais WTF Lisandre  ?

C'est quoi ça ?

....

Ok SamWang tu fait le fier et la raconte, fait moi un sapin de noël en une ligne en bash script.  O0  :police:

Pro tip, t'utilise une boucle bash for, l'instruction seq et un peu de 'perl -e'.

SamWang

• Invité
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2011 à 22:54:39 »

Fin de l'épisode Zino sur RIM.
Fin de l'épisode SamWang sur RIM

Et j'en rajoute une pour la route : fin du long épisode Paul à l'antenne de RIM.

...À moins que Lisandre ne me consacre une émission entière. Deux heures trente avec questions / réponses.

« Modifié: 25 Novembre 2011 à 23:30:55 par katchina »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2011 à 23:32:18 »

modération : attaques personnelles et posts foire d'empoigne supprimés.
J'veux du soleil dans ma mémoire

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Zino et Zind : séquence découverte
« Réponse #7 le: 25 Novembre 2011 à 23:59:24 »

Fin de l'épisode Zino sur RIM.
Fin de l'épisode SamWang sur RIM

Et j'en rajoute une pour la route : fin du long épisode Paul à l'antenne de RIM.

...À moins que Lisandre ne me consacre une émission entière. Deux heures trente avec questions / réponses.

Chantage + arrogance. Qu'est-ce que j'en ai à faire de voir
s'organiser une telle émission sur notre antenne ?
Bon vent.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com