Bienvenue alors,
J'ai pas tout compris à ton bébé Zino, ça peux en faire une faiblesse, d'autant que je suis développeur et que je connais bien les architectures Unix/Gnu.
Donc en survolant tes messages, j'ai l'impression que tu as ton idée très productive, mais que derrière ça ne peux pas suivre. Met toi au niveau du développeur, bénévole en gnu, qui va suivre ton projet. Imagine toi à découvrir le projet en bénévole et à le survoler.
Si tu veux de l'aide, Keep it simple. Ou lis des livres genre "Code Reading: The Open Source Perspective", pour appliquer les méthodes pour que le code soit repris par d'autres.
Le libre c'est bien, mais on peux tous coder comme des barbares pour rendre un truc inutilisable. C'est pas un problème. Mais le faire perdurer et vivre, c'est autre chose.
Tout de même j'apprécie fortement ta démarche, et je la respecte.
PS: BTW, je connais Richard Stallman, et il à pas tord dans son mail et suis mes remarques. Arrête de prendre des pages pour parler de ton projet. Simplifie. Imagine un développeur qui ne comprends déjà pas ce que tu racontes, il va pas se joindre.