Hello Diouf,
Je ne mettrai certainement pas en doute ta bonne foi en postant ça, mais c'est du pur fake, cette vidéo.
En plus c'est mal fait. Si j'avais du temps à perdre, j'en monterais une sans qu'on y puisse détecter le moindre truc.
Bien entendu, ça ne changerait rien au fait qu'elle aussi serait un fake.
Quant à cette fameuse fine laine de fer, elle peut servir à pal mal de chose, c'est un truc intéressant, notamment en situation de survie pour faire du feu, mais pas à s'enflammer par le seul fait d'un smartphone (en tous cas, c'est possible mais pas de cette manière, sinon...

), je peux te l'assurer à 100%.
Franchement, je ne comprendrai jamais ce qui motive ces fakers en postant de telles vidéos.
D'autant qu'à mes yeux, cette personne, tout comme d'autres du même cru, perdent d'emblée toute crédibilité, ils se grillent

tout seul, façon étoile filante.
Donc sa chaine YT n'est pas pérenne, si ce n'est qu'en attirant quelques cerveaux très perméables, et n'ayant pas la démarche de vérifier à charge ou à décharge, ce qui s'y diffuse.
C'est d'ailleurs le problème principal de se qui est décrié, et critiqué à raison à propos des réseaux sociaux.
De vraies poubelles sectaires. Les gens ne vont que sur les sites qui ont des atomes crochus avec leur propres pensées, ou délires.
Et si par malheur ou vain espoir en la race humanowebiste, quelqu'un débarque sur un de ces sites à pensée unique, et vient naïvement tenter de discuter, et d'émettre un avis différent, il est systématiquement défini en tant que troll, voire agent du grand complot, insulté, ensuite viré.
Tout ça nous donne effectivement une multitude de petits réseaux sectaires, où les fidèles peuvent se retrouver pour conforter leur seul et unique point de vue qui est comme par une heureux hasard, la pensée unique du dit réseau.
En gros, c'est une des raisons, si pas la dominante, qui fait que ce forum est en perte de vitesse, du moins stagne pour le moment.
Il suffirait, si nous n'avions aucun sens moral, aucune éthique, et voulions faire du clientélisme, de créer d'autres forums bien ciblés, en n'hésitant pas, bien entendu, d'en créer certains qui raconteraient le strict contraire d'un autre qui serait également de la même administration, bien entendu sous de faux noms, ce serait Byzance, mais quelle horreur !!
Ici, on laisse la parole, tant que faire se peut, au plus grand nombre, et à ceux qui n'ont pas peur d'exposer et de discuter avec d'autres avis, à d'autres sons de cloches, y compris factuels une fois moult vérifications faites lorsque c'est possible.
Et donc pourquoi venir là où l'on entendrait pas nécessairement le discours qu'on a envie d'entendre, en plus ça demande un effort intellectuel, une éventuelle remise en question pfffff boffff (CQFD).
Mais je m'égare un peu par rapport à la vidéo, bien qu'à mon avis, le plus gros morceau, et le plus efficace de ce qu'on appelle "big brother", c'est bien cette façon d'auto-classifier les utilisateurs....

Ça mâche bien le boulot des profilers, si si ....
Voici donc la vidéo ( ce n'est pas la seule) qui explique le truc très grossier

(Bon le gars surjoue un peu trop mais

Bonne journée de confinement à toutes et à tous !