Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Big Brother vous surveille  (Lu 74707 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5746
Re : Big Brother vous surveille
« Réponse #435 le: 25 novembre 2019 à 22:15:13 »

On peut toujours plaindre les chinois...mais c'est à notre tour maintenant:

IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14868
Re : Big Brother vous surveille
« Réponse #436 le: 26 novembre 2019 à 09:00:43 »

Un article daté de décembre 2017

La Chine commence déjà à mettre en place son système de notation des citoyens prévu pour 2020

Des points en plus pour l'achat de produits chinois, de bonnes performances au travail ou la publication sur un réseau social d'un article vantant les mérites de l'économie nationale. Des points en moins en cas d'opinions politiques dissidentes, de recherches en ligne suspectes ou de passages piétons traversés à la hâte, alors que le feu est rouge.

La Chine travaille depuis 2014 sur un système d'évaluation de ses propres citoyens programmé pour être mis en place en 2020. L'empire du Milieu vient même d'accélérer le calendrier: dès le 1er mai prochain, les individus ayant une mauvaise «note sociale» seront inscrits sur une liste noire les empêchant d'acheter des billets de train ou d'avion pour une période pouvant aller jusqu'à un an, selon deux communiqués de la Commission nationale de développement de la réforme en date du deux mars et publiés sur internet vendredi dernier.

Lors du Chaos Communication Congress (CCC), l'une des plus importantes conférences de hackers qui se tenait en décembre 2017 à Leipzig, la chercheuse Katika Kühnreich avait présenté les résultats de ses recherches sur le sujet.

D'après elle, un tel système fonctionnera en exploitant les mécanismes du jeu, tels que les scores et la comparaison entre amis, pour devenir un insidieux mais très puissant instrument de contrôle social. Il combinera les données de plusieurs outils existants, dont ceux déployés par les géants du Web Alibaba, Tencent et Baidu. Tous trois ont d'ores et déjà lancé des expérimentations sur ce système de «crédits sociaux», qui donne accès à certains services en fonction de l'évaluation du client.

700 millions d'internautes ont accès à leurs services respectifs en Chine. «Le SCS (pour Social Credit System) utilisera de vrais noms, des données de consommateurs, notamment via Alipay, le système de paiement d'Alibaba, ou des applications de rencontres, dont Baihe», précise Katika Kühnreich. Les enregistrements des tribunaux, de la police, des banques, des impôts et des employeurs, seront eux aussi utilisés.- Suite & Source

La video, elle, date de mai 2019..

« Modifié: 26 novembre 2019 à 11:31:27 par Nemo492 »
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5746
Re : Big Brother vous surveille
« Réponse #437 le: 01 décembre 2019 à 01:09:54 »

Big Brother s'active et avance à grands pas,




lien de l'article:

http://cogiito.com/societe/non-vous-ne-revez-pas-microsoft-veut-implanter-des-puces-dans-votre-corps-avec-un-identifiant-numerique/

Ces puces vous permettront certainement de téléphoner, de surfer, de regarder des films, de faire vos achats sur le web… vous serez connectés 24/24, et n’aurez plus la moindre intimité. Votre maladie de Crohn, vos relations, partenaires et pratiques sexuelles, « ils » sauront tout de vous et ce meilleur assistant sera votre meilleur ennemi.

....

Actuellement, Microsoft mène une initiative baptisée « ID2020 », ce programme vise à donner à chaque être humain de la planète une identité numérique, telle une empreinte digitale, afin de garder tout le monde connecté et bien évidemment, sous surveillance. Il parait certain que ces monstres du contrôle anti-liberté, nous vendront ce projet comme une merveilleuse avancée technologique et si pratique à la fois, grâce à celui-ci, les mutuelles connaitront votre état de santé et l’état de vos finances, elles pourront refuser de vous assurer en rapport à votre état médical, ...
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2444
Re : Big Brother vous surveille
« Réponse #438 le: 01 décembre 2019 à 07:47:39 »

Merci DIOUF.
µSOFT ferait n'importe quoi pour retrouver une suprématie perdue.
Et puis il y a les soupçons de connivences inquiétantes avec le deep state ,qui lui, adore le contrôle du citoyen.
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

vephil

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 245
Re : Big Brother vous surveille
« Réponse #439 le: 03 décembre 2019 à 21:42:08 »



Journal "Les Echos" :  "BIENTOT UN IDENTIFIANT NUMERIQUE POUR TOUS ?"
Un article du 7 mai 2019 :
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/bientot-un-identifiant-numerique-pour-tous-1016724

-------

Les partenaires fondateurs de ID2020 sont, selon https://id2020.org/alliance :
- Accenture  (entreprise mondiale de conseil en gestion et services professionnels)
   https://www.accenture.com/fr-fr/company-news-release-accenture-microsoft-blockchain
- GAVI Alliance (le partenariat Gavi finance la vaccination de millions d'enfants du tiers-monde)  (*)
- Fondation Rockefeller. (fondation caritative privée créée en 1913 par John Rockefeller et Frederick Gates pour « promouvoir le bien-être de l'humanité dans le monde »).
- Microsoft (entreprise multinationale de technologie)
- IDEO (entreprise internationale de design et consulting).

(*) GAVI Alliance « Global Alliance for Vaccines and Immunization» (en français : « Alliance Mondiale pour les Vaccins et l’Immunisation) est un partenariat des secteurs public et privé sur les questions d’immunisation qui a pour but d’accélérer les progrès des pays pauvres dans les possibilités d'accès des enfants à la vaccination et dans la palette de vaccins disponibles. L’Alliance rassemble, entre autres, l’expertise technique de l’OMS, la puissance d’achat en matière de vaccins de l’UNICEF et le savoir-faire financier de la Banque mondiale. Elle intègre également les connaissances en matière de recherche et de développement des fabricants de vaccins, les voix des pays en développement et de grands donateurs étatiques et privés telle que la Fondation Bill-et-Melinda-Gates.
https://fr.wikipedia.org/wiki/GAVI_Alliance

-------

On n'arrête pas le progrès, ou comment unir l'utile et l'utile.

DAILY BIOMETRIC NEWS :  "Le programme visant à tirer parti de la vaccination pour établir l’identité numérique a été dévoilé"
 
Ci-dessous traduction de leur article du 20 septembre 2019 :
"ID2020 ET PARTENAIRES LANCENT LE PROGRAMME POUR FOURNIR L'IDENTITE NUMERIQUE AVEC DES VACCINS"
https://www.biometricupdate.com/201909/id2020-and-partners-launch-program-to-provide-digital-id-with-vaccines

" L’alliance ID2020 (ID2020 Alliance)  a lancé un nouveau programme d’identité numérique lors de son sommet annuel à New York, en collaboration avec le gouvernement du Bangladesh, l’Alliance Gavi pour la vaccination, et de nouveaux partenaires dans les domaines gouvernemental, universitaire et humanitaire.

Selon cette annonce, le programme visant à tirer parti de la vaccination pour établir l’identité numérique a été dévoilé par ID2020, en partenariat avec le programme "Accès à l’information" (a2i) du gouvernement du Bangladesh, la Direction générale des services de la Santé, et Gavi.

"Nous sommes en train de mettre en œuvre une approche prospective de l'identité numérique qui donne aux individus le contrôle de leurs informations personnelles, tout en s'appuyant sur les systèmes et programmes existants", a déclaré Anir Chowdhury, conseiller politique chez a2i. "Le gouvernement du Bangladesh reconnaît que la conception de systèmes d’identité numérique a de profondes répercussions sur l’accès des particuliers aux services et aux moyens de subsistance, et nous sommes impatients de lancer cette approche."

Seth Berkley, PDG de Gavi, indique que 89% des enfants et des adolescents non identifiés vivent dans des pays où l'organisation est active. "Nous sommes enthousiastes quant à l'impact potentiel de ce programme, non seulement au Bangladesh mais en tant que solution pouvant être reproduite dans les pays éligibles pour Gavi, ce qui constitue un moyen viable de combler le fossé identitaire", a-t-il déclaré.

Un partenariat a également été formé cette année entre Gavi, NEC et Simprints afin d’utiliser la biométrie pour améliorer la couverture vaccinale dans les pays en développement
=> https://www.biometricupdate.com/201906/nec-and-simprints-join-forces-with-gavi-to-extend-vaccination-coverage-with-biometrics

"L'identification numérique est définie et mise en œuvre aujourd'hui, et nous reconnaissons l'importance d'une action rapide pour combler le fossé identitaire", commente Dakota Gruener, directrice exécutive d'ID2020. "Le moment est venu de prendre des engagements audacieux pour nous assurer de réagir rapidement et de manière responsable. Nous et nos partenaires de l’alliance ID2020, présents et futurs, sommes déterminés à relever ce défi. "

ID2020 a également annoncé de nouveaux partenariats et fourni des rapports d'avancement sur les initiatives lancées l'an dernier.
Depuis le sommet de l’année dernière, l’alliance ID2020 a été rejointe par la ville d’Austin (Texas), le laboratoire CITRIS Policy de l’Université de Californie à Berkeley,  et "Care USA".
=> https://citris-uc.org/citris-policy-lab-releases-two-new-white-papers-on-digital-identification-and-facial-recognition/

La Ville d’Austin, ID2020 et plusieurs autres partenaires collaborent avec les sans-abri et les fournisseurs de services qui s’engagent avec eux pour développer une plate-forme d’identité numérique compatible avec la blockchain  (plateforme ?)  " MyPass " afin de permettre aux sans-abri de disposer de leurs propres données d’identité.

Une paire de programmes pilotes inauguraux lancés l’année dernière en partenariat avec iRespond et Everest
=> https://www.biometricupdate.com/companies/everest
ont chacun progressé, indique ID2020.
Selon cette annonce, le programme iRespond a amélioré la continuité des soins pour plus de 3 000 réfugiés bénéficiant d'un traitement pour maladies chroniques de la part du Comité international de secours en Thaïlande, tandis qu'Everest a aidé à fournir un accès à des subventions pour l'énergie (critical energy subsidies)  et à une gamme de services supplémentaires. avec des identités numériques sécurisées et centrées sur l'utilisateur sans s'appuyer sur un smartphone. "

Daily Biometric News - Mise à jour quotidienne : https://www.biometricupdate.com/




« Modifié: 03 décembre 2019 à 21:58:09 par vephil »
IP archivée
Je les aime mais pas dans mon assiette

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5746
Re : Big Brother vous surveille
« Réponse #440 le: 04 décembre 2019 à 21:37:20 »

Les surveillances continuent de plus belle grâce à la technologie,  toutes les données de votre smartphone ''aspirées" en un rien de temps par une appli.


Black Futur dans les commissariats

26 NOVEMBRE 2019|DANS ARTICLE|PAR CERVEAUXNONDISPONIBLES

500 commissariats vont être équipés d’un système d’intrusion de smartphone d’ici 2024. Le système serait capable d’aspirer et de traiter toutes les données d’un téléphone portable en moins de dix minutes et ce malgré les cryptages. Il est en cours de déploiement et serait testé actuellement dans certains commissariats du nord de la France. Alors que la garde à vue est devenue tristement commune en 2019, des milliers de personnes se feront potentiellement voler leur données personnelles par la police. Effet d’annonce ou réel outil d’intrusion opérant ?


« Il a déjà été testé lors du G7, pour traiter les téléphones des personnes gardées à vue, avec des résultats jugés “très positifs” »
Dans un article de secours rouge*, on trouve le lien du site web de cette agence et des fournisseurs qui proposent les moyens technologiques de violation de nos libertés individuelles. Des marques comme Panasonic et HP y figurent.

Dans un pure langage commerciale, l’entreprise Cellebrite propose les solutions aux forces de l’ordre pour « réduire le nombre de dossier en souffrance » et « améliorer les flux de travail » des enquêteurs. Elle s’avance même sur le plan juridique avec des phrases d’accroche dignes des plus abominables films d’anticipation en déclarant par exemple : « Optimisez vos taux de condamnation avec précision et rapidité ».

Sans se soucier une seule seconde de l’atteinte aux libertés fondamentales ou du taux de surpopulation bien étrange qu’il y a dans les prisons, l’entreprise propose des moyens pour générer plus de coupables aux yeux de la justice. Une véritable machine à criminaliser si on en croit l’emballage marketing du produit.

Alors que le nombre de garde à vue est un pleine expansion en France, le nombre de classements sans suite est lui aussi énorme. Ainsi rien qu’à Paris avec les gilets jaunes, sur 3000 gardes à vue 1450 ont été classées sans suite. Rien que du point de vue de la loi, on parle donc d’un nombre énorme de personnes qui reconnues non coupables seront potentiellement espionnées et qui verront leurs données personnelles violées.

Au delà de ça, on peut aussi parler d’une véritable campagne de criminalisation de la population qui est en marche. Face à l’effondrement de la politique néo-libérale et l’incapacité à produire des solutions égalitaires, la seule réponse semble être la bascule dans un régime policier, à qui tous les moyens de contrôle sont donnés pour accomplir une sorte de projet de guerre envers les citoyens.

On peut aussi noter que face à l’explosion des révoltes mondiales actuelles s’attaquant aux mesures inégalitaires et aux principes de la société bourgeoise, les régimes et leur police s’aperçoivent qu’ils représentent bien peu en terme de nombre face à leurs opposants. Que ce soit en France, au Chili ou à Hong Kong, la ténacité et la longévité des révoltes montrent l’impuissance des moyens actuels policiers pour endiguer les colères sociales.

Dans un système ou les moyens politiques sont arrivés en bout de course, il fait peu de mystère que les moyens policiers vont s’accroitre et prendre le relais. Il suffit de regarder les budgets des États pour constater que les militaires et les policiers seront bientôt les seuls fonctionnaires encore bien lotis pour assurer un service répressif face aux révoltes sociales.

Plus que jamais, les techniques de défenses numériques sont primordiales et doivent être démocratisées. Demain, avoir une conversation cryptée qui ne laisse aucune trace sur un téléphone ayant un système opératoire open source devra nous apparaitre aussi facile qu’envoyer une lettre à la poste si l’on tient à garder quelques libertés individuelles dans ce monde.


*Source : https://secoursrouge.org/france-500-commissariats-seront-equipes-dun-systeme-dintrusion-dans-les-telephones-mobiles/
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie