Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Avions - Planeurs - Drones RC  (Lu 9754 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Avions - Planeurs - Drones RC
« le: 05 juin 2012 à 15:56:24 »

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche des plans pour construire un avion en balsa, planeur ou aile volante mais sans membrures (pas envie de chipoter des jours).
J'ai regardé un peu sur le net, j'y ai trouvé des plans, mais mal fichus et manquant souvent de détails.
Peut-être est-il possible de faire ça dans un autre matériau que le balsa, mais je n'y connais rien dans les nouveaux matériaux.
Sur le net, je ne trouve que des avions complets à construire ou déjà construits, je trouve bête de ne pas me servir de ce que j'ai déjà.
J'ai fait dans ma jeunesse beaucoup du vol circulaire et RC mais en thermique avec des moteurs Cox, je construisais mes avions moi-même et faisais mes plans (ce qui donnait parfois des choses bizarres en vol  ;D).
J'ai récupéré:
- un moteur Permax Speed 400 Multiplex  avec hélice repliable style planeurs
- une télécommande 3 voies (Ranger III) et son récepteur
- 2 servos (un simple et un en croix)
- un contrôleur pour la vitesse du moteur
- un accu NI-CD 9.6 V (longueur 2 piles R6/AA / largeur 4 R6/AA).
Testé, tout fonctionne nickel.
Mon idée c'est d'initier mes deux ados au vol RC, donc je cherche quelque chose qui ne soit pas trop pointu à piloter et pas trop cassable...
Eventuellement s'ils s'en sortent je l'équiperais d'une petite cam.
D'expérience, je sais que quand on débute, et même avec l'expérience de papa, on fait de la casse, c'est quasi inévitable...
L'autre option serait de trouver un modèle nu pour y inclure mon matériel, mais les sites qui vendent de l'aéromodélisme son particulièrement mal fichus et poussent à l'achat tout fait.
Si vous avez ça dans vos cartons, ça me ferait bien plaisir. :)