Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   En bas

Auteur Sujet: Baleines, dauphins, marsoins, etc...  (Lu 26288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2041
Re : Baleines, dauphins, marsoins, etc...
« Réponse #75 le: 18 mai 2015 à 00:08:30 »

"Depuis plus d'un mois, de nombreux échouages de dauphins se produisent sur les côtes japonaises, où des centaines de mammifères ont été retrouvés morts.

Près de150 dauphins d'Electre (Peponocephala electra – espèce menacée de dauphins des eaux tropicales et subtropicales qui évoluent en eau profonde) s'étaient échoués le 10 avril, une plage du Japon, dans la localité d'Hokota, dans la préfecture d'Ibaraki, à 100 kilomètres au nord-est de Tokyo. Les habitants et les garde-côtes avaient tenté de les secourir.
Le phénomène inquiète les scientifiques qui ont voulu enquêter pour essayer de l'expliquer. Trente chercheurs  japonais ont ainsi autopsié 17 animaux retrouvés morts sur une plage non loin du site de la catastrophe nucléaire Fukushima. Les scientifiques affirment n'avoir rien vu de pareil : les poumons de ces dauphins étaient blancs, ce qui, selon eux, est une indication du manque de sang acheminé vers les organes dû à un empoisonnement par radiation."
http://maplanete.blogs.sudouest.fr/archive/2015/05/16/les-dauphins-echoues-au-japon-1036652.html
IP archivée

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4321
Re : Baleines, dauphins, marsoins, etc...
« Réponse #76 le: 12 octobre 2015 à 21:57:34 »

Des baleines sous une aurore boréale


Whales play under the Northern Lights in Norway - BBC News
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4321
Re : Baleines, dauphins, marsoins, etc...
« Réponse #77 le: 05 novembre 2015 à 21:55:13 »

Un animal marin non-identifié photographié par un touriste en Grèce

«Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, j'ai envoyé les photos à plusieurs biologistes marins du monde entier mais personne n'est capable de me répondre», a raconté le touriste écossais à FoxNews.com.

L'étrange animal marin fait à la fois penser à un hippopotame et à un dauphin. Harvey Robertson

C'est une nouvelle énigme pour les passionnés de cryptozoologie, l'étude (et la recherche) des animaux dont l'existence n'a pas été formellement prouvée. Un animal marin non-identifié a été photographié par un touriste au large des îles grecques, près de Corfou. Les biologistes sont incapables de le reconnaître.
Alors qu'il se trouvait sur un bateau lors d'une croisière près du littoral de Parga, en compagnie de sa famille, Harvey Robertson est ébloui par les chatoyantes couleurs de la mer et se met en tête de les immortaliser avec l'appareil photo de son iPhone. «Sur le moment, je n'ai pas vu l'animal... J'étais plutôt occupé à essayer de capturer la couleur des vagues...», rapporte le touriste écossais à FoxNews.com. Ce n'est que plus tard, en parcourant les photos enregistrées sur son téléphone, que Robertson remarque l'étrange animal.

L'animal marin apparaît sur une photo, mais sur la suivante on ne distingue plus que sa silhouette disparaissant sous l'eau verte.


Quand on demande au touriste écossais si le monstre du Loch Ness ne l'aurait pas suivi jusque sur son lieu de vacances, Harvey Robertson, très pragmatique, émet quelques réserves : «Je ne crois pas, Nessie n'est pas un grand fan de salade grecque». Pour l'heure, certains avancent que l'animal pourrait être une baleine de Cuvier... ou le fruit d'une liaison interdite entre un hippopotame et un dauphin. Source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4321
Re : Baleines, dauphins, marsoins, etc...
« Réponse #78 le: 05 novembre 2015 à 22:45:15 »

Animal mystérieux découvert en Grèce: «C'est peut-être un petit cétacé vu par en-dessous»

Fabrice Lihoreau, paléontologue spécialiste de l’évolution des baleines et des hippopotames, tente de mettre un nom sur cet animal étrange…

Un mix de dauphin, hippopotame, poisson géant et canular des Internets. Impossible d’identifier formellement la bête photographiée par un touriste écossais en Grèce récemment. Paléontologue spécialiste des cétacés et des hippopotames, également enseignant chercheur à l’université de Montpellier, Fabrice Lihoreau livre une analyse d’expert sur cet animal mystère. Et chose rare pour un scientifique, il n’hésite pas à se mouiller.

A première vue, que vous inspire cette photo ?

On a l’impression que c’est un cétacé. Effectivement, c’est troublant. L’animal n’est pas en surface. On a l’impression que le museau, si ça l’est, est sorti. Peut-être qu’il faudrait voir l’animal à l’envers. Le point noir n’est pas un œil. Un œil noir comme ça n’existe pas. Ce n’est pas possible. C’est soit une tâche dans l’eau entre l’objectif et l’animal, soit un parasite. Et ce qu’on voit au bout, ce ne sont pas ses narines si c’est un hippopotame. Elles ne sont pas situées là. Je pense qu’on voit par en dessous un petit cétacé. On a une mauvaise vision, mais à mon sens il est sur le dos. Suite et source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

kithia

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 391
Re : Baleines, dauphins, marsoins, etc...
« Réponse #79 le: 07 novembre 2015 à 02:16:05 »



Vu d'artiste mais j'imagine de tels combat sous 1 à 2 km d'eau cela doit être quelque chose d'impressionnant à filmer.   8)



On peux voir la trace des ventouses, c'est en gros la taille d'un gros pneu de camion.  8)
IP archivée

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4321
Re : Baleines, dauphins, marsoins, etc...
« Réponse #80 le: 09 novembre 2015 à 21:09:52 »

Un manchot retourne vivre auprès de son sauveur

Description : Il y a quatre ans, João Pereira de Souza a trouvé un manchot de Magellan recouvert de pétrole sur une plage près de son domicile à proximité de Rio de Janeiro, au sud-est du Brésil. Il a récupéré l'oiseau pour le nettoyer, le nourrir avec des sardines, et après avoir attendu que l'animal retrouve ses forces, l'ancien maçon lui a redonné sa liberté. Mais il se s'attendait certainement pas à ce qui allait arriver par la suite. En effet, le manchot, maintenant connu sous le nom de Jingjing, n'a pas souhaité partir définitivement et est revenu vivre auprès de son sauveur. Selon João Pereira de Souza, Jingjing quitte parfois le climat chaud de Rio de Janeiro pendant des semaines ou quelques mois, mais il revient toujours vivre avec lui, pendant environ huit mois par an. Une bien belle histoire d'amitié. 


Patagonian Penguin Finds Second Home in Brazil
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4321
Re : Baleines, dauphins, marsoins, etc...
« Réponse #81 le: 05 avril 2016 à 23:11:40 »

Royaume-Uni : le monstre du Loch Ness s'est-il égaré à Londres ?

Nessie a-t-il plié bagages pour passer quelques jours de vacances du côté de Londres ? Aux dernière nouvelles, le monstre du Loch Ness, dont l'existence reste encore à démontrer rappelons-le, n'a pas quitté les Highlands.

Mais une vidéo mise en ligne le 27 mars dernier et filmée la veille à Londres suscite les théories les plus folles.

Cette vidéo a été réalisée par un homme se faisant appeler Penn Plate sur YouTube. Alors qu'il se trouve à bord d'un téléphérique offrant une vue aérienne de la capitale britannique, il filme une scène inattendue. Au beau milieu de la Tamise, juste devant l'O2 Arena, deux formes sombres, comme deux bosses, émergent de la surface avant de disparaître sous les eaux. «Y a-t-il des baleines dans la Tamise ?? A moins qu'il ne s'agisse d'un sous-marin bizarre», se demande Penn Plate.

Quelle est donc la véritable identité de ce monstre de la Tamise ? Sans forcément écarter la piste du canular, plusieurs suppositions paraissent plausibles. Il pourrait s'agir non pas d'une mais de plusieurs créatures. Les phoques, les marsouins et les dauphins sont de plus en plus visibles dans l'estuaire de la Tamise, d'après une enquête publiée par la Société zoologique de Londres en août dernier. Une centaine de phoques avait notamment été signalée en septembre 2014 au sud-est de Londres.

Mais Penn Plate n'a pas forcément tort en se demandant si c'est une baleine. Ce ne serait pas une première. Le 20 janvier 2006, une baleine d'environ cinq mètres de long et pesant sept tonnes était apparue à Londres alors que son habitat naturel se trouve au nord de l'Ecosse et de l'Irlande du Nord ainsi que dans les mers de l'Océan arctique. Le lendemain, l'animal était décédé après une tentative de sauvetage. Source

Mysterious Giant Creature/Object In The Thames
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Divs

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
Re : Baleines, dauphins, marsoins, etc...
« Réponse #82 le: 05 mai 2017 à 00:46:22 »

Surveillées de près par les associations de défense des animaux, les conditions de captivité des cétacés ne permettaient pas d’assurer le bien-être des animaux, en particulier des dauphins. Toutefois, un nouvel arrêté ministériel, signé il y a quelques jours, redéfinit les conditions nécessaires pour que les dauphins puissent vivre dans des meilleures conditions. Une petite victoire pour les associations qui voit le premier pas vers un respect total des cétacés.

Que prévoit ce nouvel arrêté ?

Déjà mis en place, cet arrêté instaure une nouvelle réglementation pour les conditions de captivité des cétacés et plus particulièrement des dauphins. Celui-ci invite les delphinariums à mettre en conformité leurs bassins en augmentant leur surface de 150 % et en ne mettant plus de chlore dans le traitement de l’eau destinée aux animaux.

D’autres dispositions sont également destinées à améliorer la santé des dauphins en créant des équipes de soigneurs spécialisés proportionnelles au nombre de dauphins de chaque établissements et à davantage contrôler la reproduction des dauphins. Mais la mesure la plus forte est l’interdiction de contacts directs entre les animaux et le public (en particulier les immersions proposées par certains établissements qui offrent un moment privilégié avec les animaux).

Dans combien de temps les mesures vont-elles être appliquées ?

Si les parcs ont trois ans pour réaliser les travaux de mise en conformité des bassins, la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et la ministre de l’environnement Ségolène Royal espèrent que certaines des mesures seront déjà appliquées dans les six prochains mois.

Alain Bougrain Dubourg, président de la LPO, salue d’ailleurs cette décision qui marque un tournant dans la lutte pour la protection des dauphins et des cétacés en général : « en prenant cet arrêté, Ségolène Royal marque une étape historique dans les relations qui unissent l’Homme à l’animal vers le respect de ce dernier. ».

La défense des cétacés de plus en plus forte

A terme, ces mesures pourraient mener à la fermeture définitive des delphinariums. Si les mesures engagées pour assurer la protection des cétacés sont déjà nombreuses par rapport aux parcs aquatiques, celles-ci concerneront également les parcs zoologiques. Certains de ces parcs ne disposent pas des aménagements nécessaires ou ne sont pas assez adaptés au bien-être des animaux, selon la LPO. La conséquence de ce manque d’aménagement est une modification du comportement de ces derniers.

A cause des exigences biologiques de certaines espèces et notamment des dauphins, les parcs passent outre afin que le public puissent les observer. Mais ce décret change la donne en pensant avant tout au bien-être animal. Une belle victoire, qui rappelle toutefois que ces espèces ne devraient pas vivre en captivité. http://dailygeekshow.com/decret-cetaces-capitivte-france/


IP archivée

freddy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9924
Re : Baleines, dauphins, marsoins, etc...
« Réponse #83 le: 25 août 2017 à 21:09:58 »


Yes - Don't Kill The Whale (Official Music Video)
IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

freddy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9924
Re : Baleines, dauphins, marsoins, etc...
« Réponse #84 le: 02 mars 2018 à 15:43:34 »

IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

freddy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9924
Re : Baleines, dauphins, marsoins, etc...
« Réponse #85 le: 22 avril 2018 à 17:11:48 »

IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

Ascellu

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 480
Re : Baleines, dauphins, marsoins, etc...
« Réponse #86 le: 23 avril 2018 à 01:11:28 »



Les fascinantes vocalises des baleines boréales
IP archivée
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il y a un chemin à parcourir et il faut le parcourir, mais il n'y a pas de voyageur. Des actes sont accomplis, mais il n'y a pas d'acteur

freddy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9924
Re : Baleines, dauphins, marsoins, etc...
« Réponse #87 le: 24 avril 2018 à 23:19:26 »

IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

freddy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9924
Re : Baleines, dauphins, marsoins, etc...
« Réponse #88 le: 03 juin 2018 à 17:05:38 »

IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

freddy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9924
Re : Baleines, dauphins, marsoins, etc...
« Réponse #89 le: 28 juin 2018 à 18:09:29 »

IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X