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Auteur Sujet: Free Mobile: des infos ?  (Lu 8786 fois)

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Nemo492

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Re : Re : Free Mobile: des infos ?
« Réponse #30 le: 14 Janvier 2012 à 14:08:11 »

y a pas d'inédit aujourd'hui pour la hotline ? dommage :(

Parfois des soucis de santé peuvent entraîner des absences.
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zetareticuli

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Re : Free Mobile: des infos ?
« Réponse #31 le: 15 Janvier 2012 à 21:00:45 »

Un second acte prévu par Free Mobile avec des « surprises »

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Xavier Niel entend bien avoir un temps d’avance par rapport à la concurrence. Au micro de notre confrère François Sorel, il indique avoir prévu une seconde riposte dans le cas où la concurrence s’alignerait sur les tarifs du quatrième opérateur.

Xavier Niel a tapé un bon coup dans la fourmilière et les acteurs (les 3 autres opérateurs ainsi que les MVNO) s’activent pour s’aligner sur les tarifs proposés par Free Mobile.

Aux sceptiques, Niel indique que l’itinérance 3G/3G+ de Free auprès du réseau d’Orange est de qualité égale en terme d’accès pour un abonné Free Mobile que pour un abonné Orange. Il ajoute que c’est contractuel (contrat d’itinérance 2G et 3G avec Orange).

Il confirme également que l’iPhone sera proposé le 27 janvier.

On découvre aussi que l’offre n’a pas été lancée avant Noël pour des raisons pratiques mais aussi pour éviter le pic de SMS de fin d’année.

« Spécificité de Free : lancer un produit puis rajouter des choses dedans«

Mais intérrogé par François Sorel dans l’émission « De quoi j’me mail » (podcast de RMC), Niel précise qu’il y aura un second acte si la concurrence s’aligne sur les offres du nouvel opérateur.

Précisément, à la question de savoir ce que fera Free Mobile si SFR, Orange et Bougyes s’alignent sur les offres de Free Mobile, il répond : « Quel bonheur. On va pouvoir enfin sortir ce qu’on a dans les poches. » Il parle de « surprises » mais pas forcément de baisser encore plus les prix.

Quelles peuvent être les « surprises » évoquées par X. Niel ?

On pense alors aux Femtocells qui pourraient être envoyées aux abonnés Freebox et Free Mobile (SFR en propose aussi gratuitement à ses abonnés), ou encore à la deuxième carte SIM (SIM jumelle) qui pourrait être également envoyée à chaque abonné (pour un usage 3G sur tablette par exemple) même si Niel précise que le tethering permet déjà de partager la 3G via le WiFi. Un abonnement data (pour les tablettes par exemple) pourrait toutefois être plutôt privilégié. Ou encore à des fonctionnalités qui permettraient d’interagir avec la freebox…

Mais on attendra de voir concrètement ce que pourrait proposer Free Mobile dans les mois qui viennent.
Source


interview de Xavier Niel par F. Sorel dans le podcast "De quoi j'me mail'
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m4tt

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Re : Free Mobile: des infos ?
« Réponse #32 le: 15 Janvier 2012 à 21:53:38 »

Xavier Niel interrogé sur BFM TV sur Free Mobile

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zetareticuli

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Re : Free Mobile: des infos ?
« Réponse #33 le: 16 Janvier 2012 à 20:22:21 »

Free Mobile : des centaines de milliers d'abonnés et des prochaines surprises ?

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Business - Sans donner de chiffres précis, Xavier Niel évoque un lancement au-dessus des attentes tandis que les sites spécialistes dans la résiliation voient leur trafic exploser. La concurrence s'aligne mais Free Mobile pourrait encore en avoir sous le pied...

Depuis quelques jours, les premiers abonnés Free Mobile ont reçu par la poste leurs cartes SIM. Ce samedi, les premiers smartphones ont commencé à se connecter (sans trop de soucis visiblement) sur le réseau du nouvel opérateur qui a cassé les prix.

Avec un buzz incroyable et des tarifs jamais vu (malgré quelques restrictions), le succès semble au rendez-vous. Interrogé plusieurs fois sur cette question, Xavier Niel, patron de Free explique qu'il ne peut pas donner de chiffres précis étant donné que sa société est cotée mais indique (sur France Infos) : "ça marche bien et on peut supposer que ça se compte en centaines de milliers d'abonnés".

Certains observateurs évoquent 500 000 abonnés depuis le lancement. Un rythme soutenu qui pourrait permettre d'atteindre le premier million d'ici la fin du mois et la limite des 3 millions d'abonnés plus rapidement que prévu. Rappelons que les offres de Free sont théoriquement limitées à ce seuil.

Bond des résiliations chez la concurrence

"On a mis une limite théorique à 3 millions pour ensuite se poser la question : est-ce qu'on s'est trompé dans nos calculs économiques d'une façon ou d'une autre ? On pense que non, et donc ce prix aura une pérennité", justifie Xavier Niel. "Si on s'est trompé, on s'engage à ne pas changer le prix pour les 3 premiers millions. Mais dans l'autre sens, si on choisit de baisser les prix, on les baissera pour tout le monde".

Ce succès s'illustre également à travers les demandes de résiliation massives chez les concurrents. Malgré une contre-offensive rapide et agressive de la part d'Orange, SFR, Bouygues Telecom, Virgin Mobile et Zéro Forfait, les demandes de résiliation chez les trois historiques atteindraient des records.

Selon le site resilier.com (qui se présente comme le leader de la résiliation par Internet pour les abonnements fixes ou mobiles avec des lettres type), ces demandes auraient augmenté de 250% depuis la date de lancement de l’offre Free mobile.

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zetareticuli

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Re : Free Mobile: des infos ?
« Réponse #34 le: 18 Janvier 2012 à 22:50:43 »

Free Mobile : des opérateurs envoient les huissiers

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INFO LE FIGARO - Certains opérateurs affirment que le réseau de Free Mobile n’est pas allumé. Ils ont envoyé des huissiers pour le constater. Free Mobile devrait bientôt franchir le cap du million d’abonnés.

Stupeur chez les concurrents de Free Mobile: certains d’entre eux disent avoir constaté que le réseau de Free Mobile n’était pas «allumé» et ont même envoyé des huissiers dans les rues pour le vérifier. En clair, cela signifie que, d’après eux, le réseau ne fonctionne pas.

Concrètement, les abonnés de Free Mobile peuvent téléphoner, mais uniquement en empruntant le réseau d’Orange, qui a signé un accord d’itinérance avec Free. Seul problème, cet accord n’entre en vigueur que si Free Mobile couvre lui-même 27% de la population.

Interrogé, Free affirme que son réseau fonctionne très bien. Alors que se passe-t-il? Manœuvre des concurrents? Bug dans le système d’information? Le réseau a-t-il du mal à supporter l’arrivée des nouveaux clients?
Bientôt plus d’un million d’abonnés

Car Free Mobile devrait bientôt franchir le cap du million d’abonnés. Lancé il y a tout juste une semaine, le nouvel opérateur aurait engrangé 500.000 clients dans les tout premiers jours. La tendance s’est ralentie depuis, mais Free Mobile séduirait quotidiennement 100.000 abonnés. Le million d’abonnés devrait donc être franchi d’ici à quelques jours.

Free Mobile a-t-il eu les yeux plus gros que le ventre? Une chose est sûre, le quatrième opérateur a tapé fort: 78% des Français «pensent» s’y abonner, indique une enquête du cabinet GfK publiée lundi. Selon cette étude, 14% déclarent vouloir changer immédiatement, 39% préfèrent attendre quelques mois pour que d’autres testent Free Mobile avant eux, et 25% attendent la fin de leur engagement avec leur opérateur actuel. En revanche, 22% indiquent ne pas vouloir changer d’opérateur. Mais ce sondage ne tient bien sûr que si le réseau de Free fonctionne!
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zetareticuli

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Re : Free Mobile: des infos ?
« Réponse #35 le: 19 Janvier 2012 à 23:57:54 »

Bouygues Telecom : 25 120 demandes de portabilité du numéro vers Free

Bouygues Telecom est l'un des tout premiers (si ce n'est le seul) à donner le nombre exact de clients qui ont demandé la portabilité du numéro pour partir chez Free Mobile. En effet, Richard Viel (directeur général délégué de l'opérateur) aurait précisé à l'AFP qu'ils étaient très précisément 25 120 mercredi matin à 7h00, soit un peu plus d'une semaine après le lancement du trublion sur le marché de la téléphonie mobile.

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zetareticuli

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Re : Free Mobile: des infos ?
« Réponse #36 le: 24 Janvier 2012 à 00:38:02 »

Premier spot publicitaire de Free Mobile
youtube - Publicité Free Mobile - W9 - 22/01/2012
admn : vidéo invalide
« Modifié: 10 Juillet 2013 à 00:59:08 par katchina »
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Re : Free Mobile: des infos ?
« Réponse #37 le: 25 Janvier 2012 à 22:47:01 »

Sans cravate ni costume, Xavier Niel déshabille Free à l'Assemblée

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xavier nielXavier Niel est passé ce matin à 10h00 devant la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale. L’objectif était de poser aux vice-président et directeur de la stratégie d'Iliad un certain nombre de questions. En effet, depuis le lancement de Free Mobile, des points ont été soulevés et les députés présents avaient à cœur d’entendre le fondateur de Free s’exprimer sur des éléments clés.

Jean Dionis du Séjour, Laure de la Raudière, Corinne Erhel, Daniel Paul ou encore Lionel Tardy : tous avaient de très nombreuses questions. Ces dernières touchaient à plusieurs domaines, et pas nécessairement d’ailleurs sur Free Mobile. La fibre optique, la qualité de la hotline, le déploiement des antennes, la mise en place d’une chaine de boutiques, les conditions de financement des smartphones ou encore l’accord d’itinérance avec Orange.

Xavier Niel a commencé par un préambule dans lequel il a rappelé que Free avait inventé la box pour fournir une communication internet complète reprenant le web, la téléphonie fixe et la télévision. Le tout a formé un ensemble cohérent que la société considère aujourd’hui « aussi important que l’eau ou l’électricité ». Ce flux, Free avait à cœur de le proposer « également pour les mobiles pour proposer aux terminaux un internet complet, sans limitations, de la même manière qu’actuellement sur les ordinateurs ». Le réseau internet transporte donc toutes les données transitant par les terminaux mobiles. Laure de la Raudière, qui a la première dégainé ses questions, n’a pas manqué de souligner la décontraction de Xavier Niel, dont le « style geek, sans cravate ni costume » a amusé, sans que ce soit « déplaisant » selon la députée UMP.

Déploiement : « Nous faisons tout pour être en avance sur le programme »
Les questions les plus courantes concernaient le déploiement des antennes. Cette interrogation en recouvrait de multiples, notamment la proportion des données transitant par le réseau propre, les détails de l’accord avec Orange, l’activation réelle des antennes, le déploiement actif, la vitesse de ce dernier ou encore le choix problématique et trop systématique des HLM pour bénéficier de points hauts et le manque d’antennes sur Paris.

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« Modifié: 25 Janvier 2012 à 23:04:10 par katchina »
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zetareticuli

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Re : Free Mobile: des infos ?
« Réponse #38 le: 03 Février 2012 à 22:46:26 »

Nouvelle publicité de Free Mobile déstinée à promouvoir le forfait illimité à 19.99 €



Moins bon...
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freddy

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Re : Free Mobile: des infos ?
« Réponse #39 le: 26 Mars 2012 à 02:12:17 »

Une vidéo parodique sur Free Mobile fait actuellement le buzz sur la toile, en utilisant comme toile de fond la célèbre série Bref de Canal+.

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Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

Titi24

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Re : Free Mobile: des infos ?
« Réponse #40 le: 30 Mars 2012 à 13:17:35 »

J'ai longuement hésité à utiliser ce forfait qui est vraiment pas cher. Mais comme vous le savez bien rien n'est si simple dans la vie. Certes, forfait pas cher, grand avantages aux abbonés... Mais le problème, une de mes connaissances m'a dit que le réseau était quasi indisponible sûrement par saturation. Pour moi le téléphone portable n'a plus sa définition exacte avec free mobile. A l'avenir pourront t-il améliorer leur système ? En augmentant les tarifs ? Seront t-il les moins cher en matière de téléphonie avec un réseau fiable ?
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Tatan

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Re : Free Mobile: des infos ?
« Réponse #41 le: 26 Avril 2012 à 02:49:22 »

Je suis un peu beaucoup à la traine mais ça vaut le coup d'oreille !

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Monsieur Pigeon n'est pas très content de s'être fait pigeonner tant d'années par son opérateur téléphonique Orange depuis que Free Mobile vient de dévoiler ses offres de prix avantageuses. Une discussion téléphonique amusante entre Mr Pigeon et un conseiller d'Orange qui prend cette blague avec humour.

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kundl

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Re : Free Mobile: des infos ?
« Réponse #42 le: 12 Novembre 2013 à 17:15:58 »

Free brade à nouveau son forfait Freebox Crystal sur Vente-privee.com

On ne change pas une équipe qui gagne. Cinq mois après la précédente, Free organise une nouvelle opération marketing avec le site Vente-privee.com. Comme en juin, il s'agira de proposer en promotion un abonnement d'un an au forfait Crystal de l'opérateur, révèle Univers Freebox. La vente sera ouverte ce mercredi.

Sauf surprise, l'opérateur proposera aux nouveaux clients, un an d'abonnement à ses offres triple play à travers sa nouvelle box Crystal qui vient remplacer l'ancienne v5. Le prix est encore une fois très agressif : 1,99 euro par mois (option TV comprise) au lieu de 31,98 euros par mois. Après un an, le tarif revient à la normale.

Zone dégroupée uniquement

Comme en juin, Free devrait imposer quelques restrictions. Le client doit être situé en zone dégroupée, être éligible au service de télévision, disposer d’une ligne téléphonique active ou inactive et ne pas avoir été abonné Free ou Alice sur les trois derniers mois.

L'objectif est sera tout de recruter de nouveaux abonnés ADSL au moment où la concurrence est de plus en plus exacerbée, notamment du côté de B&You qui vient de lancer une offre dual-play à 15,99 euros par mois.

http://www.universfreebox.com/article/22967/Vente-privee-com-Nouvelle-vente-Free
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djshotam

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Re : Free Mobile: des infos ?
« Réponse #43 le: 12 Novembre 2013 à 17:44:25 »

bon abonnements a ceux qui peuvent... moi j'y suis deja...au tarif normal....
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Cordialement,
djshotam



contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.