Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: souci maj ubuntu dernière version  (Lu 2454 fois)

boots

• Hors ligne Hors ligne
souci maj ubuntu dernière version
« le: 07 Janvier 2012 à 19:56:24 »

'ai téléchargé hier soir la dernière version de la bête et comme ça prend quelques heures je suis allé me coucher. A mon réveil je regarde ça et je vois un bureau vide.

J'ai simplement la partie bureatique (ficheri / édition / affichage / aller à) mais toute la partie internet a disparu. (la barre d' outils)

Pour lancer internet j'ai du trouver un vieux fichier htlm (un truc enregistré dans mes documents) et ensuite tapper google...

J'ai bien la navigation par onglets mais je peux plus fermer cette page (fermer, réduire ect) d'ailleurs j'ai même plus l'heure, ni l'icone démarrer...En gros j'ai plus rien.

Alt + tabulation ne fonctionne pas....

Que dois je faire...

Merci de vos idée je suis preneur ?

PS / Par exemple pour fermer une fenetre je fais ctrl + Q...

Cordialement

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : souci maj ubuntu dernière version
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2012 à 01:41:20 »

A la fin du téléchargement , as-tu vérifié le checksum du fichier ?

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2012 à 11:02:02 »

Ton message n'est pas très clair.
Qu'est-ce que tu as téléchargé en réalité ? La version 11.10 de Ubuntu, ou tu as fait une mise à jour de ton navigateur ??...
Tu ne dis pas non plus si tu démarres sous KDE ou Ubuntu.
! 11.10 est différente, plus de menu au dessus de ton bureau, tout se trouve à gauche.

Si tu veux récupérer une partie de l'ancien menu, il y a quelques manips à faire, ainsi qu'au démarrage, changer l'option d'environnement et choisir KDE.

Enfin, bref, essaye d'être plus clair, de quelle version viens-tu et quelle version as-tu téléchargé (et installé ??...) etc ?

boots

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2012 à 11:51:28 »

J'ai téléchargé la version 11.10 de chez ubuntu...

A gauche moi j'ai rien du tout...

J'ai pas vérifié le checksum pour la bonne et simple raison que j'ignore totalement ce que c'est...

J'y connais pas grand en info donc essayez de parler un langage simple...et de plus je n'ai mm pas l'heure ni le bouton éteindre...

Je pige pas quand tu dis si je démarre sous kde ou ubuntu ?

Esperons que j'ai été plus clair...

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2012 à 12:00:50 »

Oui je comprends que tu n'y connaisse pas grand chose en informatique, il n'y a pas de mal à ça, et d'ailleurs, peu de gens y comprennent réellement grand chose (malgré ce qu'ils prétendent, le nombre de mythos là-dedans  ::)) mais pour t'aider, on a justement besoin de précisions.
Ok tu as téléchargé 11.10, mais l'as-tu installé et si tu l'as installé, est-ce sur une ancienne version ou est-ce une installation vierge ?
Ce serait les premières chose à savoir.
Ensuite, au démarrage de Ubuntu, dois-tu entrer un mot de passe pour entrer dans ta session ou bien est-ce que Ubuntu démarre seul ?
On va y aller petit à petit...
Il serait intéressant que tu donnes quelques renseignements sur ta config ordi, pour savoir si 11.10 est bien approprié...
Par exemple quel processeur, carte graphique, mémoire...
Aussi..., ta 11.10 est-ce une version 32 ou 64 bits ? Ca tu dois le savoir puisque tu l'as téléchargée.
Tâche de répondre à toutes ces questions, elles ont leur importance, sinon je ne te les poserais pas.

Pour info, le checksum est un code accompagnant l'image iso de ton Ubuntu téléchargé, qui permet de vérifier que ta version est bonne, comme une empreinte en gros  ::).
« Modifié: 08 Janvier 2012 à 12:14:18 par DecemberTen »

boots

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2012 à 13:21:04 »

j'avais la version 10 et je vois qu'une nouvelle version est disponible (la version 11.10) depuis le site officiel de ubuntu ou de l'ordi je ne sais plus.

Je comprends pas je l'ai installé puisqu'elle tourne actuellement (je suis sur ubuntu 11 là)

oui je dois entrer mon mot de passe comme sur l'ancienne.

j'ai un compaq presario qui date 2/3 ans...(un rodi portable) après la config interne aucune idée...

32 ou 64 bits ? Aucune idée comment je peux savoir et qu'est ce que ça change ?

PS / J'ai tout mes documents que j'avais ds la version 10...
PS  / A noter que je n'ai pas windows.

Ca va être simple si je trouve pas de solution je sauvegarde mon DD qq part y a rien dedans et je remets la version 10.

Ca serait pas le plus simple ?

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2012 à 13:35:51 »

Disons que si tu peux sauvegarder ce qui était important pour toi et que tu veux récupérer ton ancien bureau, oui, réinstaller une ancienne version serait la solution.

Il semble qu'Ubuntu se soit dirigé vers ce nouvel interface sans trop réfléchir, car perso je ne l'apprécie pas non plus, je ne le trouve pas assez transparent et j'ai du bidouiller la 11.10 pour retrouver un bureau auquel j'étais habitué, enfin plus ou moins  ::).
Je ne suis pas le seul, je lis beaucoup de réactions d'utilisateurs désirant retrouver l'ancien bureau...
A présent je me retrouve avec une version hybride, mais le plus souvent je démarre sous KDE (l'ancien bureau).
A ton autre question, la version 64 bits n'autorise pas le fonctionnement de certains anciens programmes, ça bug encore un peu.

boots

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 08 Janvier 2012 à 14:32:56 »

Pourquoi que se soit sous windows, ubuntu et sur les sites j'ai l'impression qu'à chaque maj c'est plus mal foutu qu'avant ?

Sinon sur la version 11 y a des innovations marquantes ou pas ?

Et c'est quoi cette idée de ne plus afficher la barre avec l'heure et le bouton démarrer (on m'a dit de maintenir shift au lancement et en effet ça apparaît) si j'ai bien compris

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 08 Janvier 2012 à 16:17:41 »

Pas nécessairement plus mal foutus mais différents.
Par contre je suis assez content de 7, surtout que je n'ai pas eu à transiter par Vista, même si j'en ai eu un aperçu en dépannant des gens, et je détestais ça.
7 lui, est beaucoup plus transparent et me rappelle XP sauf pour les innovations bien entendu et comme je me suis payé un ordi assez performant, c'est cool.

11.10, oui il y a des améliorations, mais c'est juste l'environnement qui me défrise.
Dans ton cas, et comme il y a quelques manips à effectuer pour que 11.10 ressemble (car c'est pas top) à ton ancienne version, laisse tomber et réinstalle une version antérieure, ou alors...

Je viens de penser à un truc, il existe d'autres versions de 11.10, comme Kubuntu par exemple qui lui a gardé son environnement sous KDE (ressemblant à ce que tu avais avant).
Là tu serais en terrain connu et surtout bénéficiant des nouveautés de 11.10 ;)
Sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant...
L'image iso à télécharger est ici: http://www.kubuntu-fr.org/telechargement

Voilà à quoi ça ressemble:

Bon bien sûr tu peux changer les paramètres de ton bureau, le fond etc si ça ne te plait pas, mais au moins tu cesseras de ramer tout en gardant la mise à niveau ;D
Y a plus qu'à !

boots

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 08 Janvier 2012 à 20:49:22 »

c'est joli ton bureau...
Dès que je sauvegarde je remets l'ancienne version.

Merci de ton aide.

boots

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 09 Janvier 2012 à 17:20:15 »

j'ai appris une chose ne jamais faire les maj en wifi donc j'ai rebranché le cable et réinstallé la version 10.10 pour remettre de nouveau la version 11....