Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: L'année 2012 sujette aux phantasmes  (Lu 6910 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
L'année 2012 sujette aux phantasmes
« le: 22 Janvier 2012 à 03:50:46 »

Objet de cette Section :
Est-ce que cette année 2012 - à part les "prédictions" Maya -
les productions hollywoodiennes, ou des élections dans plusieurs pays
pourrait manifester des énergies particulières, et pourquoi ?

Qu'en est-il de "l'alignement planétaire" annoncé ?
Qu'aurait-il de si particulier ?

Vous pouvez poster ici les créations, recherches ou constats
en rapport avec le sujet.

D'autres sous-sections seront ouvertes à mesure.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phantasme
« Modifié: 22 Janvier 2012 à 15:35:02 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus prôches.
Les amis d'hier peuvent être les enfoirés de demain.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Yoyo

• Hors ligne Hors ligne
Re : L'année 2012 sujette aux phantasmes
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2012 à 12:31:05 »

Selon le GEAB N°61, "2012 va bien être l'année du grand basculement entre le monde
d'hier et celui de demain. Année de transition, elle mêlera le pire et le meilleur." Les courbes économiques se rejoignent au rouge pour la sphère anglo-saxonne. Je crains que cela soit la fin de nombreux fantasmes...

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2012 à 13:40:32 »

des énergies particulières,

Ce terme d' "énergies", employé en dehors du sens précis qu'il a en sciences physiques, reste très vague AMA  :)
Si je reformule l'énoncé du thème : va-t-il se passer quelque chose de cosmiquement spécial en 2012 ?  :D

Je pense que cette question relève de la théorie traditionnelle des cycles cosmiques , qui a été le plus complètement développée dans l'hindouisme .
http://www.les-108-upanishads.ch/kala.html

Les cycles cosmiques rejoignent les cycles historiques au niveau d'un Manvatara ( ou " ére de Manu " ). Un Manvatara est divisé en quatre Yugas , nommés Krita, Satya, Trêta et Kali , de durées respectives 4,3,2,et 1 unités de temps ( la durée totale d'un Manvatara étant donc de 10 ).
Le calcul de la durée en années de ces unités de temps se base sur la précession des équinoxes .
Il est dit que nous sommes actuellement dans le Kali Yuga , mais les donnés pour calculer la date exacte de sa fin n'ont , à ma connaissance, pas ( encore ) été dévoilées...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : L'année 2012 sujette aux phantasmes
« Réponse #3 le: 22 Janvier 2012 à 13:44:50 »

des énergies particulières,

Ce terme d' "énergies", employé en dehors du sens précis qu'il a en sciences physiques, reste très vague AMA  :)

Sans doute, mais il est ici plus vaste, pas seulement cosmique.
Il concerne aussi bien, par exemple, des courants d'opinions.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 22 Janvier 2012 à 15:21:44 »

Et celles que nous déployons ou pas pour appréhender les choses comme l'expliquait si bien Laurent vendredi soir.

J'veux du soleil dans ma mémoire

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 30 Janvier 2012 à 15:05:40 »

Petite précision, selon Celestia il n'y aura pas d'alignement planétaire significatif cette année. Si évènement cosmique il y a (ce qui est possible vu la faiblesse de nos connaissances), ce ne sera en tout cas pas ça.

Par ailleurs, pas mal d'évènements déclenchés dans les années précédentes sont sur le point de voir leur "apogée" cette année. Crise financière, guerre en Iran (possible 3eme guerre mondiale ou seconde guerre froide mais plus vaste...), montée d'indignation mondiale... et sur une note plus subjective, je dois avouer qu'il y a comme un "air" de changement. J'en parle avec de plus en plus de personnes qui le sentent d'une façon ou d'une autre, alors qu'ils avaient leur petite vie et étaient bien intégrés il n'y pas si longtemps.

En résumé, la conjonction d'évènements et de ressentis fait que je ne peux que difficilement ne pas voir 2012 comme une année charnière.

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 30 Janvier 2012 à 15:20:07 »

Je dis comme Loacoon, d'ailleurs, AMA maintenant, ce n'est plus une crise que nous vivons mais une transition. Seules les personnes qui pensent encore ''qu'après la crise'' ce sera comme avant...(la crise !)...appellent cela ...la crise, c'est à dire les politiciens et autres banksters qui ne veulent surtout voir aucun changement. Car lorsque le lambda entend le mot ''crise'', l'idée de ''sortie de crise'' y est associée, les élites seraient heureux que tout le troupeau pense ainsi...sortie de crise = comme avant...

Il ne peut y avoir de ''comme avant'', pendant la transition le détricotage de ce qu'il y a (avant et maintenant) continue.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 03 Février 2012 à 09:33:30 »

Bien vu Diouf
Le mot crise décrit une période chaotique dont on sort.
Il semble que la situation actuelle soit le début  d'un "changement de paradigme" dont l'aboutissement et le temps mis à l'atteindre soit inconnu.
Et de toutes façons nous ne sommes pas encore, du moins en France, entrés dans le dur de la mutation.
Il faudrait demander aux Grecs ce que çà fait, un vrai début de mutation.
Pas un petit  "le changement maintenant" à la Hollande.
Tout envisager, ne rien croire.

prane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 10 Février 2012 à 20:24:47 »

Je rejoins l'idée de Jean Pierre Garnier Mallet sur 2012 et la fin d'un cycle -

J'ai toujours eu le désir de raccrocher les mots énergies, flux, pensées, cosmos à la science - J'ai un coté cartésien très prononcé certes, mais aussi une idée de réconciliation sur des sujets qui semblent antagonistes, tel que la religion, la science, les prophéties.

Le plus dur c'est de ne pas retomber dans le dogmatisme ni dans la niaiserie avec ce point de vue, et JP GM m'est apparut !

Son approche via la science physique m'a beaucoup apporté sur le plan spirituel, au sens où je pense avoir réussi à raccrocher des notions comme par exemple l'existence des anges gardiens (je ne dis pas que mon approche est la stricte vérité, mais ça me parait cohérent...)

- Rapidement sur le sujet des anges gardiens - (Je vous encourage à écouter la vidéo attentivement)
Dans le dédoublement, on a une sorte de double qui pense pour nous, qui peut nous permettre de trouver des solutions à nos problèmes - Un peu comme les anges gardiens - Cela n'engage que moi : mon ange gardien est donc mon double

Pour JP GM, 2012 est le grand chambardement de potentiels, tout nous arrive à la fois, reste à savoir à quoi nous allons être sensible

(dans la partie 2 il donne son avis sur 2012)

Pour les matheux : http://www.garnier-malet.com/
Vous verrez que 2012 est abordé comme élément à un ensemble et non pas date butoir mais on revient sur l'idée que l'après peut être mieux que maintenant
« Modifié: 10 Février 2012 à 20:46:25 par prane »
0x5f3759df is the magic number

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 21 Février 2012 à 08:54:45 »

J'ai toujours eu le désir de raccrocher les mots énergies, flux, pensées, cosmos à la science - J'ai un coté cartésien très prononcé certes, mais aussi une idée de réconciliation sur des sujets qui semblent antagonistes, tel que la religion, la science, les prophéties.
Complètement d'accord avec ça. Si on se décidait à rapprocher tous ces sois-disant antagonisme et à les fait coïncider, je suis sûr qu'on avancerait bien plus vite.

- Rapidement sur le sujet des anges gardiens - (Je vous encourage à écouter la vidéo attentivement)
Dans le dédoublement, on a une sorte de double qui pense pour nous, qui peut nous permettre de trouver des solutions à nos problèmes - Un peu comme les anges gardiens - Cela n'engage que moi : mon ange gardien est donc mon double
Je vois plus ça comme étant l'âme. L'expression de notre subconscient dans un moment critique. Notre "moi" spirituel. Du coup les mots "double" et "qui pense pour nous", me dérangent un peu.
Mais bon, ça reste une point de vue très personnel ;).

ultrapinknoise

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 26 Février 2012 à 01:22:10 »

2012 va manifester des énergies mentales multiples accentuées progressivement depuis le début de l'annonce plus ou moins rationnelle de la fin d'un monde qui aurait lieux lors d'un alignement planétaire que les diverses simulateurs ne retranscrives pas du tout.

Un calendrier Aztéque "la piédra del sol" serait une des portes de découverte ... mais le problème, devant l'analyse du soit disant calendrier, perso, j'y voit un clan familiale avec son dieu au centre, en rien je perçois un calendrier.

Le centre de la pierre correspond a d'autres lieux, comme Stonehenge par exemple, bien que le dieu soit décalé sur un des cotés du quatre central, la symbolique du quatre entourant le un est présente dans de nombreux monuments, moderne ou anciens.

La vie est une suite d'erreur perpétuée par des individus remplis d'ignorances.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #11 le: 26 Février 2012 à 01:24:20 »

Magnifique tableau 1, pourrions l'avoir ici sans les chiffres incrustés ?
Espace suggéré sur ce forum : "Zéro Mots"... Ici :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,2731.0.html

freddy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 26 Février 2012 à 01:41:17 »

Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

ultrapinknoise

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 26 Février 2012 à 01:42:22 »

Magnifique tableau 1, pourrions l'avoir ici sans les chiffres incrustés ?
Espace suggéré sur ce forum : "Zéro Mots"... Ici :
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,2731.0.html
Évidemment, je le poste la bas.

ultrapinknoise

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 26 Février 2012 à 02:04:08 »

Merci  :)

Mais Indiquer l'adresse d'un site externe - qui peut râler pour abus de sa bande passante
changer l'image sous le même nom, ou carrément la supprimer sans préavis
n'est pas la bonne façon de mettre une image en ligne.

Il faut l'héberger sur un compte perso (tinypic, (imageshack.us, ou autre).

Ce post sera supprimé lorsque ultrapinknoise aura lu.
Hostingpics ne supprime rien logiquement (j'ai sur d'autres forums des photos de plus de 2 ans toujours en place), la photo du topic zero mots est issu de mon compte.