Aux admins :
Je reprends ici une question récemment transmise en Message Privé de Darkcity. Je n’ai pas pu lui répondre directement car il était en « permission restreinte » lors de l’envoi de son message et en « invité » aujourd’hui, dans les deux cas non joignable.
De cette façon, ma réponse lui parvient. Si ma démarche ne convient pas, vous pouvez supprimer ce message.
Bonjour,
j'ai lu votre écrit "Nicolaas Van Rensburg, prophète Boer, 1864 – 1926" qui est fort intéressant.
Vous avez la chance de vous être procuré le livre originale et nous comprenons qu'il y a, en final, beaucoup d'interpretations que l'on peut tourner dans le sens que l'on souhaite (souvent comme ca..)
Alors , évidemment, mon intérêt est sur ces visions de l'avenir, proche de nous.
Ma question est,
Par rapport au livre et l'interprétation de l'auteur (qui ne sont que les siennes en final) ,
Retrouvrez-vous le shémas directeur que l'on voit sur les sites internet comme celui-ci,
http://www.planete-revelations.com/t3062-nicolaas-van-rensburg-prophetie-sur-la-3e-guerre-mondiale
et Notamment, le déroulement de l'histoire du monde (WW3 et catastrophes naturelles), après la mort de Nelson Mandela (surement proche vu les actus)
Cela ressemble, à priori, aux prédictions d'Edgar Cayce.
Merci d'avance de réponse.
Merci de ton intérêt sur le sujet,
En fait, le lien que tu donnes est un des nombreux copié / collé d'un article en français rédigé courant 2006, celui que j'ai repris dans le premier message de ce fil.
Pour être précis, l'article original en français de 2006 reprend bien les principales interprétations de l'auteur du livre sur Van Rensburg : Adrian SNYMAN, écrit en 1993 pour sa première version en Afrikaneer puis en 1999 dans une seconde version en anglais, celle dont je dispose, et pour laquelle il n’y a pas eu de traduction française.
Donc, oui, je retrouve dans son livre édité en 1999, les éléments de l’article dont tu fais référence, pour la plupart des points.
Il est donc vrai, comme tu l’as remarqué, que condensée de cette façon, cette liste de points aussi synthétique et brutale, est surprenante surtout dans notre actualité. Dans le livre, cela n’apparaît pas autant bien sûr, car les informations sont plus diluées. L’article affiche une volonté de cohérence dans la chronologie alors que le livre absolument pas, ce qui rend la lecture de ce livre assez difficile, sans parler de l’histoire et de la politique sud africaine, qui reste le sujet principal du livre !
Toutefois, j’aurai une critique à faire vis à vis de cet article, car il y a sur interprétation, voire invention, de l’auteur pour quelques points non négligeables, ou alors il est bien trop synthétique pour d’autres.
Deux remarques dont une importante : je ne vois pas clairement dans le livre, le lien dans le temps entre le décès de Mandela ( l’article indique une mort violente, alors que le livre une mort violente ou non naturelle ) et le début des grandes manœuvres de l’armée russe, très détaillée dans le livre et correctement rapportée dans l’article ( avec un front principal au proche et moyen orient ).
Autre remarque : l’article, comme le livre, mentionne précisément un début de WW3 au début du printemps. Dans le contexte de Van Rensburg et de ses visions, le printemps dans l’hémisphère sud ( Afrique du Sud ) correspond à l’automne chez nous ( hémisphère nord ).
Parmi cette longue liste, tu as certainement vu également mentionné l’apparition d’une comète qui signerait le début d’une période apaisée. Sauf erreur de ma part, je ne vois pas ce point abordé dans le livre ; de la même façon, aucune trace de vision dans le livre concernant la destruction de New York ni même de Tsunami en Asie, autre invention de l’auteur de l’article : le nom de Thabo Mbeki ( élu courant 1999 ) n’apparaît nulle part dans le livre de Snymann.
A part des « rajouts » critiquables ( je ne comprends pas l'intention de l'auteur de l'article sur ce point, alors qu'il a fait un très bon travail de synthèse d'autre part ), le reste de l’article est correct par rapport au livre.
Ce qui est toutefois très développé à plusieurs endroits dans le livre et qui ne fait qu’une petite ligne dans l’article que tu rapportes : la grave crise économique mondiale et la grande misère, surtout en Europe. Par exemple, le livre reprend de nombreuses visions de Van Rensburg dont les interprétations indiquent la profusion d’argent « papier » qui n’a au final plus de valeur, en bref la chute du capitalisme.
Enfin, toutes les principales « visions » de Van Rensburg datent de 1900 à 1925, ce qui en fait un contemporain d’Edgar Cayce. Mais il y a peu de chance qu’ils aient eu connaissance directement ou indirectement de l’un ou l’autre de leur vivant.
J’espère avoir répondu à ta question,