Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Interview de Jacques Vallée  (Lu 3118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14868
Interview de Jacques Vallée
« le: 21 octobre 2007 à 23:38:25 »

Une conférence sur la Vision à distance a eu lieu à Las Vegas du 19 au 21 octobre 2007, avec entre autres la participation de Jacques Vallée et Paul Smith. (http://www.rvconference.org/)

    Lors de son récent entretien sur Coast to Coast AM avec George Noory, Jacques Vallée a dénoncé la mentalité de certains sceptiques "ceux qui refusent d'analyser les faits, les mêmes qui refusaient de considérer l'utilité des satellites pour la recherche scientifique, ou ceux qui déclaraient que le développement de l'informatique serait une perte de temps..."

    Il s'oppose à cette idée selon laquelle un phénomène qui ne serait pas d'origine terrestre devrait être nécessairement expliqué par une manifestation extraterrestre : "Il y a quantité d'autres possibilités. Le point essentiel, c'est que nous ne comprenons pas le temps et l'espace. C'est une bonne occasion de développer de nouveaux modèles en physique. Ce que le phénomène nous montre vraiment, c'est que notre univers est un sous-ensemble de quelquechose d'autre."

    La seconde partie de l'entretien, avec Paul Smith (auteur de "Reading the mind of the ennemy"), montre comment Jacques Vallée s'est trouvé mélé dès le début aux recherches du SRI avec Rusell Targ et Harold Puthoff, en raison de sa formation en informatique et technologies de l'information. Assez rapidement, les recherches du SRI ont été classifiées, et Paul Smith témoigne que bien avant la mise au point d'une méthodologie, les objectifs de l'Institut avaient été recadrés par les militaires.

        Pour la première fois sans doute, Jacques Vallée révèle qu'il a lui-même été formé par Ingo Swann, l'un des grands praticiens de la Vision à Distance. Ce qui relie pour lui le Remote Viewing et l'étude du phénomène Ovni, c'est encore notre incompréhension des notions de temps et d'espace. Par ailleurs, en réponse à un auditeur de l'émission, Vallée ne verra pas d'objection à envisager le voyage temporel pour résoudre la question des distances.

        Vallée explique son intérêt initial pour la parapsychologie en déclarant que les scientifiques devraient tous avoir une curiosité naturelle pour l'inexpliqué. Plus particulièrement, il a réalisé "comme l'indique la physique quantique, que la réalité se construit selon des processus statistiques, et que la conscience joue son rôle en modulant ces processus."
<center></center>
    Il reconnait que le rôle des agences de renseignement a été crucial pour la poursuite des recherches au SRI, mais en même temps qu'elles avaient exercé une pression trop contraignante, avec leur exigence de fiabilité incompatible avec la composante humaine des expériences.

    Vallée est d'avis que les gouvernements devraient maintenant révéler au public toutes les données dont ils disposent. Il raconte comment, du temps de sa collaboration avec le Professeur Allen Hynek, ils s'étaient aperçus que des rapports très signifiants disparaissaient systématiquement des dossiers : "Il y a des centaines de cas de ce genre, toutes les affaires qui sont particulièrement bien documentées demeurent introuvables. Par exemple, en ce qui concerne la France, qui a officiellement publié ses archives, je suis particulièrement bien informé pour vous dire qu'ils ont mis de côté certaines affaires." Il suggère d'ailleurs en direct à Paul Smith de tenter une expérience de vision à distance avec ces rapports cachés pour cible...

    Jacques Vallée donne cet exemple français sans préciser davantage : "Le lendemain d'une observation, les militaires ont débarqué, avec tout le matériel d'analyses qu'on puisse imaginer... Ensuite, vous ne retrouverez jamais la trace de cette enquête. Même chose aux Etats-Unis, au Brésil... Le plus souvent ce sont des cas de Rencontres Rapprochées, avec des empreintes au sol, parfois du matériel est récupéré. Ces cas devraient être montrés aux scientifiques. C'est ce qui changerait leurs opinions." Il explique : "L'info passe des militaires aux politiques, et pour les politiciens, il n'y a rien à gagner à révéler aux populations ce qui pourrait être une préoccupation supplémentaire. J'estime qu'il est stupide de prétexter qu'il faut préserver les gens d'une éventuelle panique; ils sont bien plus mûrs qu'on le prétend." Cependant, il reconnait qu'il ne suffit pas pour un gouvernement de disposer de preuves pour avoir une vision globale de ce qui se passe : "On voit le Soleil tous les jours au-dessus de nos têtes, mais il y a bien des choses que nous ignorons dans son fonctionnement. Ou encore, c'est comme si on donnait une puce d'ordinateur à un homme du XVIème siècle..."

    Officiellement, le Projet StarGate commencé en 1977 a été abandonné par la CIA en 1994, sous la pression du Congrès US. Il avait recruté et formé jusqu'à 23 sujets d'expérimentation.

http://rimovnis.com/SONS/C2C_JacquesVallee-170907.mp3
http://rimovnis.com/SONS/C2C_PaulSmith-170907.mp3
« Modifié: 09 décembre 2011 à 02:34:13 par Nemo492 »
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Paulu33

  • Invité
Interview de Jacques Vallée
« Réponse #1 le: 28 octobre 2007 à 10:44:13 »

C'est un très bon point de vue  de Jacques Vallée
IP archivée

Michel-Vallée

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4565
Re : Interview de Jacques Vallée
« Réponse #2 le: 30 juillet 2009 à 22:07:55 »

Bonjour à tous!

Voici une conférence vidéo de Jacques Vallée, intitulée "The Software of Consciousness",
extraite de la "Remote Viewing conférence 2007"
organisée par l'IRVA (International Remote Viewing Association).


Conférence en 4 parties, en langue Anglaise.

admn : l'image n'est plus disponible


Partie 1

Jacques Vallée-The Software of Consciousness-IRVA 2007( P1)

la suite sur dayli
« Modifié: 11 décembre 2017 à 23:20:37 par Modération »
IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

le laonnois

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 831
Re : Interview de Jacques Vallée
« Réponse #3 le: 20 novembre 2019 à 20:03:46 »

Conférence de Jacques Vallée le 26 juin 2017 de L'IMI (Institut Métapsychique International) à Paris

Le 26 juin 2017, Jacques Vallée donnait une conférence à l’espace 104, rue de Vaugirard à l’invitation de l’Institut Métapsychique. Près de 200 personnes étaient présentes à cet événement très attendu.

Après une brève présentation de l’invité par les organisateurs, celui-ci prend la parole et précise d’emblée le sujet de son intervention « What do we know about the material composition of UFO’s ? » ("Que savons-nous sur la composition matérielle des Ovnis ? »).
Résumé de cette soirée exceptionnelle
http://dossiersinexpliques.blogspirit.com/archive/2017/06/28/26-juin-2017-conference-de-jacques-vallee-paris-3093990.html



IP archivée