Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: OVNI filmé au dessus de Seoul en Corée du Sud  (Lu 2635 fois)

Buddy

• **
  • Hors ligne Hors ligne
OVNI filmé au dessus de Seoul en Corée du Sud
« le: 16 avril 2012 à 00:11:16 »

Mise en ligne sur le site YouTube, une vidéo tournée le samedi 7 avril par un amateur montre un étrange phénomène aérien en mouvement près d’un avion de ligne. Supercherie ou non ? Les avis sont partagés…   

UFO Caught From Airplane - South Korea - March 30 2013

« Modifié: 30 juin 2015 à 00:56:04 par katchina »

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : OVNI filmé au dessus de Seoul en Corée du Sud
« Réponse #1 le: 16 avril 2012 à 10:41:46 »

Heuuu... au risque encore de passer pour le vilain petit canard qui veut croire en rien, il ne pourrait pas s'agir tout simplement d'une goutte d'eau sur la vitre du hublot ?  :D
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 16 avril 2012 à 18:21:19 »

Je pense Havalina que le sens de déplacement de l'avion ne s'accorde pas avec la trajectoire d'une éventuelle goutte. Et puis c'est assez opaque également je trouve. Mais il y a un je ne sais quoi qui fait que ça semble sur la vitre en effet, comme dit quelqu'un en commentaire à défaut de goutte peut-être une marque sur le hublot qu'il fait bouger en faisant un mouvement avec sa caméra?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

Buddy

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 16 avril 2012 à 19:51:38 »

Je ne pense pas que l'objet soit à l'intérieur, il est éclairer pas le soleil, si l'objet ce trouvais dans l'avion il serais plutôt sombre.

la trajectoire de l'objet est bien rectiligne et vire vers sa droite tout en prenant de l'altitude.

crepand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17 avril 2012 à 13:08:19 »

Petit reconstitution

J'ai retrouvé l'endroit au sud de Séoul ainsi que l'aéroport local.
Il semble qu'il soit en finale pour un atterrissage sur la piste principal en direction du nord/ouest. La vue est donc filmée vers le nord  -  Nord/est.

Merci de ne me pas tenir rigueur de l'erreur de parallaxe, ne connaissant pas la hauteur de l'OVNI....Mais on peut estimer qu'à cette distance de l'aéroport (18 km) et en considérant que la pente de descente est standard de l'ordre de 5 %, la hauteur à cette distance peut être d'environ 900 m

Je viens de m'apercevoir aussi que je n'ai pas positionné exactement l'OVNI au même endroit dans les deux vues...

Pour l'éventuallité d'une goutte sur la vitre, je trouve le mouvement de la "goutte" trop homogène pour l'expliquer. CGI ?  En tous cas cela me rappelle une vieille photo d'OVNI qui ressemble à cela comme deux gouttes d'eaux .   :)

« Modifié: 17 avril 2012 à 13:19:27 par crepand »
Crépand, village de ma première observation d'OVNI en 1973. Boule orange.
Pilote avion de tourisme