Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 2012 : présidentielle - l'entre-deux tours  (Lu 26488 fois)

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 2012 : présidentielle - l'entre-deux tours
« Réponse #105 le: 01 mai 2012 à 21:57:25 »

Heu.... quel est l'intérêt de nous poster la date de naissance de Dray ? a pas compris moi là  :D
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #106 le: 01 mai 2012 à 22:26:16 »

Parfois je me demande si DSK n'aurait pas été coulé par certains au PS, par des opposants dans le camp Hollande par exemple. La position pré-primaire de l'évènement profite largement aux candidats PS plus qu'a la droite pour qui post-primaire cela aurait été radical. Et ici pour cet anniversaire (celui de DSK visiblement) est réuni un clan particulier, une soirée qui a mis Hollande furax. Bon l'un dans l'autre c'est peut-être sans queue ni tête mais l'affaire DSK me semble trouble de leur côté également, une lutte de clan dans quel but?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 2012 : présidentielle - l'entre-deux tours
« Réponse #107 le: 01 mai 2012 à 23:17:10 »

Heu.... quel est l'intérêt de nous poster la date de naissance de Dray ? a pas compris moi là  :D

Mais parce que les médias nous ont dit que le PS fétait l'anniv de Julien Dray, or, c'est apparemment celui de DSK.

Oui on peut penser ça aussi Al198... H était furieux car c'est comme une tâche (par association) sur sa "campagne''
L'argent des gueux arrivé à destination dans ses paradis fiscaux est redistribué et ruisselle en DIVERTISSEMENTS Pain et Jeux 2.0

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #108 le: 02 mai 2012 à 09:19:44 »

Ce qui est incroyable, c'est que j'ai fait le tour des journaux français et même étrangers, et qu'aucun, qu'il soit de droite ou de gauche, enfin de tendance... ::), n'a relevé ce "détail... :o" à propos de la date de naissance de Dray et DSK.
Dingue...

prane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #109 le: 02 mai 2012 à 09:59:54 »

@DT

le diable se cache dans les détails
 :D
0x5f3759df is the magic number

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #110 le: 02 mai 2012 à 11:54:33 »

Bonne chance à celui qui va devoir prendre en compte les 18 % de Marine Le Pen et nettoyer/gratter/ripoliner, - bref, les affronter pour essayer de les désenclaver -  les thèmes frontistes...mais en attendant, voici l'ami Desproges, histoire de se donner du courage =

Gants mappa et gratounette, mon double cadeau perso à l'élu car il va lui falloir y aller courageusement =

Je reviens juste pour dire que j'ai voté (ci-dessus) pour signaler mon non-vote mais j'aurais bien cliqué sur
" je ne vais - peut-être pas - voter " car je ne sais pas encore ce que je vais faire.

« Modifié: 02 mai 2012 à 14:57:59 par port-royal-transworld »

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: 02 mai 2012 à 12:11:52 »

Ah une explication pour l'anniversaire
Le PS a indiqué que Julien Dray fêtait son anniversaire dans un bar de la rue Saint-Denis, mais n'avait pas prévenu les autres invités de la venue de l'ancien directeur général du Fond monétaire international. En l'apprenant Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici, directeur de la campagne de François Hollande, seraient repartis aussitôt et n'auraient « pas croisé » Dominique Strauss-Kahn. Saïd Mahrane a lui soutenu qu'il s'agissait de l'anniversaire de DSK lui-même, né un 25 avril, et non de celui de Julien Dray, né un 5 mars. Une responsable presse du PS s'est empressé de démentir, affirmant sur son compte Twitter que les deux anniversaires avaient été reportés « pour cause de maladie ».
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/dsk-invite-surprise-a-l-anniversaire-de-julien-dray-217565.html

Voilà le message en question https://twitter.com/#!/dombouissou
dominique bouissou ‏ @dombouissou

@FlorentPEIFFER J.Dray a été hospitalisé deux fois et a reporté deux fois son anniversaire
Masquer la conversation

Répondre
    Retweeter
    Favori

10:29 - 29 Avr 12 via web · Détails

Bon on va dire que c'est une mauvaise coïncidence...  ::)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #112 le: 02 mai 2012 à 12:22:28 »

Et allez, ça (re) commence!                                      C'est Hollande qui doit être content.

@ Prane = drôlement bien trouvé, le pot aux roses date anniversaire DSK/Dray, fallait le faire.
« Modifié: 02 mai 2012 à 14:58:53 par port-royal-transworld »

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #113 le: 02 mai 2012 à 13:01:02 »

Un point technique intéressant : les bulletins blancs ou nuls sont comptabilisés dans l'abstention .
http://www.gralon.net/articles/economie-et-finance/politique/article-vote-blanc-et-vote-nul---quelle-difference--5762.htm

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #114 le: 02 mai 2012 à 15:06:53 »

Pour les bultins blancs, je me posais justement la question car dans les résultats du premier tour, je n'ai point vu de ligne indiquant les votes blanc.

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #115 le: 02 mai 2012 à 15:42:39 »

En parlant de cela un travail intéressant sur agoravox:

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/presidentielles-une-autre-lecture-115332

Ci-dessus donc le résultat que l'on connaît tous, puis les deux tableaux présentant les Blancs/Nuls puis l'abstention

Fort peu d’électeurs ont (volontairement ou non) opté pour un vote blanc ou nul. Ils sont tout de même 700.119 qui ont fait la démarche de mettre une enveloppe dans l’urne mais sans choisir l’un des candidats en présence.
Le « score » de cette démarche est de 1.91%. Les votes blancs arrivent ainsi en 7ème position derrière Eva Joly mais avant Dupont-Aignan, Poutou, Artaud ou Cheminade.

Certes cette présentation minimise les scores des candidats mais l’on peut toutefois constater que François Hollande avec 22,32% et Nicolas Sarkozy avec 21,19% totalisent chacun plus que le choix abstentionniste qui s’élève à 20,53% et dépasse sensiblement Marine Le Pen et ses 13,95%.
Notons en revanche la mauvaise foi (ou l’ignorance mathématique) des commentateurs politiques ou journalistes qui comparent le taux d’abstention (calculé sur les inscrits) avec le résultat de tel ou tel candidat (calculé sur les votes exprimés).
« Modifié: 19 décembre 2013 à 18:48:19 par katchina »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 2012 : présidentielle - l'entre-deux tours
« Réponse #116 le: 02 mai 2012 à 18:33:15 »

Pour les bultins blancs, je me posais justement la question car dans les résultats du premier tour, je n'ai point vu de ligne indiquant les votes blanc.

Le plus simple est de prendre les résultats du Ministère de l'Intérieur

Quand tu vas sur la page d'accueil, tu cliques sur le département de ton choix, et tu as les résultats par département.
J'veux du soleil dans ma mémoire

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #117 le: 03 mai 2012 à 00:09:44 »

Alors qu'avez vous pensé du débat ? pour moi Hollande s'est montré très fort ce soir

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #118 le: 03 mai 2012 à 00:44:34 »

Juste sur la personnalité, sans parler programme, j'ai trouvé que Hollande a réussi l'exercice consistant à prendre la posture de président.
Pas facile face à un Sarko dont son ancienne fonction d'avocat lui donnait un avantage verbale dans ce genre de confrontation.
Globalement c'est Hollande qui à survolé son adversaire. L'inverse de 2007 où c'était Sarko qui avait survoler face à ségolène Royale.
C'est un ressenti à chaud.

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #119 le: 03 mai 2012 à 01:49:50 »

Même ressenti, le flegme d'Hollande lui a servi sur des moment un peu chaud, Sarko toujours égal à lui même en gesticulation à noter la sentence sur DSK qui fait pschitt sans doute un coup désespéré. Sur l'Europe bon Hollande ne m'a pas paru particulièrement convaincant (en même temps les deux prônent une vision que l'on décrie sur le fil dédié), mais sur le point chaud de l'immigration il a bien pris la mesure par rapport à son adversaire. Dans les réactions, NKM très navrante en pure militante et non porte parole posée (Guaino sur Itélé à cet égard m'a paru plus serein et mesuré), Morano qui persiste et signe que le débat de ce soir montre qu'il en aurait fallu trois  ::). Bref un débat palpitant en tout les cas, mais une mention bonnet d'âne aux deux plantes vertes de TF1 et France Télé notamment sur les dix minutes je crois d'impuissance pour passer au chapitre de l'Europe...