Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?  (Lu 6300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tatan

  • Invité
Re : Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?
« Réponse #15 le: 30 Avril 2012 à 18:48:20 »

Les méchants de la théorie du complot sont là ! Prenons soins de nous.  :laugh:
Le hasard fait tellement bien les choses.. c'est dingue !!!
IP archivée

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2041
Re : Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?
« Réponse #16 le: 30 Avril 2012 à 20:42:17 »

Sarkozy a déclaré qu'il allait faire un procès à Mediapart :
s'il se fait, beaucoup de boues vont être remuées aussi bien dans le bain de Sarko que dans celui de Plenel.
« Modifié: 08 Janvier 2018 à 23:45:57 par Nemo492 »
IP archivée

FeedesChamps

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
Re : Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?
« Réponse #17 le: 03 Mai 2012 à 10:55:59 »

Médiapart titre ce matin : 50 millions pour Sarkozy : l'ancien premier ministre libyen confirme

Citer
L'ancien chef du gouvernement libyen, Baghdadi Ali al-Mahmoudi, actuellement écroué à Tunis, confirme à Mediapart via son avocat, Me Béchir Essid, l’existence de la note publiée par Mediapart et le déblocage d'une somme de 50 millions d’euros en 2007 par le régime Kadhafi pour l’actuel chef de l’État français. La note a été rédigée sous son autorité directe.

source : http://www.mediapart.fr/journal/international/030512/50-millions-pour-sarkozy-lancien-premier-ministre-libyen-confirme

Dommage, il faut être inscrit pour voir le reste de l'article....

------------------------------------------------------
Sur Choukri Ghanem, Tripoli précise qu'il était recherché pour corruption :

Citer
L'ancien ministre libyen du Pétrole de Mouammar Kadhafi dont le corps a été retrouvé noyé dans le Danube faisait l'objet d'une enquête pour corruption dans son pays, a annoncé ce mercredi le procureur général de Tripoli.

Un mandat d'arrestation avait été délivré à son encontre et envoyé il y a un mois environ à Interpol sans que cette dernière organisation y réponde. La police autrichienne a fait savoir que, dans l'état actuel de son enquête, la noyade de l'ancien Premier ministre libyen n'avait rien de suspect.

Ce n'est pas l'avis de plusieurs amis et collègues du défunt, qui n'excluent pas un meurtre pour faire disparaître des secrets embarrassants pour le clan Kadhafi.

Chokri Ghanem, qui était âgé de 69 ans, connaissait des problèmes de santé et venait de passer une série d'examens médicaux dont il craignait les résultats, d'après le témoignage d'un de ses amis.
l'article en entier : http://www.lematin.ch/monde/europe/L-exministre-libyen-retrouve-noye-etait-recherche/story/22138513
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 7640
Re : Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?
« Réponse #18 le: 03 Mai 2012 à 12:17:23 »

Oui, il faut être inscrit pour lire l'article, mais la presse relaye l'info un peu partout aujourd'hui:

L'ancien Premier ministre libyen a confirmé selon le site d'information Mediapart, jeudi 3 mai, l'authenticité de la note révélée par le media en ligne le 28 avril, note sur "un accord en vue d'un financement de la campagne de Nicolas Sarkozy de 2007 à hauteur de 50 millions d'euros".

Baghdadi Ali al-Mahmoudi, alors secrétaire général du Comité populaire général, affirme, par l’intermédiaire de l’un de ses avocats, Me Béchir Essid :
"Je confirme qu’il existe bien un document signé par Moussa Koussa et qu’un financement a bien été reçu par M. Sarkozy", soulignant, selon Mediapart, "tant l’existence de la note signée par Moussa Koussa, ancien chef des services secrets libyens, que le montant de 50 millions d’euros débloqués en 2007 par le régime Kadhafi pour l’actuel chef de l’État français".

Il affirme encore, par la même voix : "Nous avons participé à la réussite de M. Sarkozy et au financement de sa campagne présidentielle de 2007"

....

Suite et source de l'article: Le Nouvel Obs

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 7640
Re : Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?
« Réponse #19 le: 03 Mai 2012 à 13:38:50 »

Mediapart porte plainte à son tour contre Sarkozy pour "dénonciation calomnieuse"
Voir ici.

La question à se poser est "pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il déposé plainte contre Mediapart pour «faux et usage de faux, recel et diffusion de fausses nouvelles»" et pas simplement pour diffamation...
Cherchez bien, ça en vaut la peine  ;).

Divs

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 843
Re : Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?
« Réponse #20 le: 10 Janvier 2013 à 06:19:08 »

« On n'est pas couché » : Ziad Takieddine, l'homme d'affaires Franco-Libanais qui affirme détenir les preuves d'un financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy par la Libye en 2007, était l'invité du plateau de ONPC de Ruquier sur France 2 (5 Janvier 2013).

Pour l'homme d'affaires, plusieurs rencontres ont eu lieu entre le secrétaire particulier de Mouammar Kadhafi, Béchir Saleh, et Claude Guéant, le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy. Béchir Saleh aurait alors rédigé des comptes-rendus de ces rencontres à destination du Guide de la Révolution.

Des documents qui seraient entre les mains du dernier Premier ministre de ce dernier, Mamouhdi Bagdadi. Ziad Takieddine aurait affirmé au magistrat que Bagdadi était disposé à fournir ces documents. L'homme d'affaires aurait également révélé avoir les preuves que le régime de Kadhafi a aidé la France par l'intermédiaire de «trois sociétés» qui auraient «bénéficié en Libye de contrats pour des prestations fictives», détaille l'intermédiaire. Une couverture leur permettant de percevoir d'importantes sommes.


youtube - Takieddine balance: Les 400 millions d'€ de Khadafi, la guerre en Libye, le rôle du Qatar / ONPC
admn : vidéo invalide

Ci-dessous, l'interview complète où notamment les affaires: Isola 2000, Karachi, le contrat « Miksa » sont évoquées.

« Modifié: 08 Janvier 2018 à 23:49:01 par Nemo492 »
IP archivée

le laonnois

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 781
Re : Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?
« Réponse #21 le: 20 Juin 2013 à 16:15:43 »

Kadhafi a financé Sarkozy: la confirmation




Le diplomate Moftah Missouri, ancien interprète de Kadhafi, révèle ce soir, dans l’émission Complément d’enquête (France 2), avoir appris que le régime libyen avait versé « une vingtaine de millions de dollars » à Nicolas Sarkozy, à l'occasion de sa campagne de 2007. Le diplomate confirme l’authenticité du document officiel libyen dévoilé par Mediapart le 28 avril 2012. Selon cette note datée du 10 décembre 2006, la Libye avait décidé « d’appuyer la campagne électorale » de M. Sarkozy.

http://www.mediapart.fr/journal/international/200613/kadhafi-finance-sarkozy-la-confirmation
Financement libyen de Sarkozy : un témoignage clé (extrait)
« Modifié: 23 Janvier 2015 à 22:22:02 par katchina »
IP archivée

Al198

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1385
Re : Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?
« Réponse #22 le: 20 Juin 2013 à 17:35:19 »

Concernant Sarkozy, bien au dela même de Karachi et Bettencourt, c'est assurement l'affaire la plus explosive pour lui, Guéant Hortefeux &co. L'argent selon Missouri s'est echangé par mallette, on remontera donc bien difficilement cet apport. Il est donc plus prudent sur l'échange même, mais au moins il n'hésite pas à identifier ce document clé.

Rappelons les révélations de Rami el Obeidi en Octobre (ancien officiel du CNT) sur le lien entre la mort de Kadhafi et la menace de réveler la transaction.

Citer
Les Français localisent Kadhafi…

Ce lundi, le Daily Telegraph affirme, confirmations d'El Obeidi à la clé, que Bachar al-Assad aurait offert le numéro de téléphone satellitaire Iridium de Kadhafi aux services français, en échange d'une pause dans les sanctions à l'encontre du régime syrien secoué par les premières manifestations en Syrie en lien avec le printemps arabe. "Cette pause a effectivement eu lieu", affirme Rami El Obeidi. Toujours selon ce dernier, les services secrets français seraient alors parvenus à localiser Mouammar Kadhafi à Syrte, grâce à un appel que celui-ci aurait passé à l'un de ses partisans, Youssouf Shakir, ainsi qu'à un militant palestinien basé en Syrie, Ahmed Jibril.

… chapeautent l'opération d'arrestation…

Les Français auraient alors supervisé directement l'opération pour débusquer le dictateur libyen, alors même que des officiers des renseignements anglais et turcs étaient sur place. Ils auraient envoyé un groupe de miliciens de l'opposition vers la zone où le convoi de Mouammar Kadhafi avait été pilonné quelques jours plus tard par l'aviation de l'OTAN. "Les Français ont donné la localisation du lieu où il devait être appréhendé, mais, quand il a été pris vivant, ils n'ont pas fait grand cas du fait qu'il ait été battu ou blessé."
Citer
… pour mieux le faire abattre?

Une autre source citée par El Corriere della serra, Mahmoud Jibril, ancien premier ministre du Comité national de transition et actuel chef de parti en Libye, va plus loin en affirmant qu'un agent "étranger" était engagé dans l'opération qui s'est achevée par la mort de Kadhafi. Le quotidien italien se fonde sur une autre source, cette fois un diplomate occidental en poste à Tripoli, pour expliquer que cet agent étranger "était presque assurément français". L'organe de presse transalpin en tire la conclusion que si la France a mené de bout en bout l'opération, c'est parce que Nicolas Sarkozy n'avait pas intérêt à ce que Mouammar Kadhafi révèle tous les secrets des relations nouées entre le président français et son homologue libyen, notamment pour un financement présumé de la campagne de la présidentielle française de 2007 du désormais ex-hôte de l'Elysée.

Les Affaires étrangères n'ont pas répondu aux affirmations du Daily Mail ou du Corriere della Sierra

Source

IP archivée
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 7640
Re : Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?
« Réponse #23 le: 20 Juin 2013 à 18:25:55 »

Ça ressemble bel et bien au document posté par Paulo dans ce fil un peu plus haut:
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=17045.msg221715#msg221715

C'est moi ou ça sent le brûlé ?
 >:D

Flatron

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1387
Re : Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?
« Réponse #24 le: 21 Juin 2013 à 10:30:16 »

Salut

Ca sent mauvais pour Sarko. La Dépêche reprend sur son site l'info de l'interprète de Kadhafi mais la dernière ligne de l'article "tue"... c'est le cas de le dire :

Citer
Un ancien responsable des services secrets libyens, Rami el-Obeidi a affirmé à Mediapart que «Kadhafi a été exécuté par un agent français parce qu’il menaçait de rendre public ce financement»
Source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/21/1655306-sarkozy-finance-par-kadhafi-nouvelle-accusation.html
IP archivée

Al198

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1385
Re : Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?
« Réponse #25 le: 21 Juin 2013 à 11:54:15 »

C'est ce que j'ai mis plus haut Flatron pour Rami el Obeidi, sinon Médiapart vient de rendre public un nouveau témoignage avec autorisation de l'interéssé détaillant un peu plus le chemin du pognon versé:

Citer
Le financement de Sarkozy par Kadhafi a laissé des traces, nécessairement. « Au sujet du financement de la campagne, une partie des fonds a transité par la North Africa Commercial Bank, à Beyrouth, et, à partir de là, vers un compte bancaire en Allemagne relié à Ziad ; d'autres montants ont été canalisés par l'entremise de comptes bancaires au Panama et en Suisse », révèle à Mediapart Mohammed Ismail, l’ancien directeur de cabinet de Saïf al-Islam Kadhafi.

L’ancien dignitaire, présenté en 2011 par le Guardian comme « une figure clé du régime » sous Kadhafi, décrit pour la première fois le circuit bancaire utilisé par le régime libyen pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Il livre le nom de la banque point de départ de l’argent, la North Africa Commercial Bank (NACB), à Beyrouth, et affirme qu’un compte de l’intermédiaire Ziad Takieddine, en Allemagne, a été utilisé – « Ziad », dans son mail.
La suite ici

L'étau se resserre encore et encore...
IP archivée
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

kundl

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
Re : Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?
« Réponse #26 le: 21 Juin 2013 à 12:46:22 »

 >:D  >:D  >:D

Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française

Nicolas Sarkozy doit être jugé à son action et non pas d’après sa personnalité. Mais lorsque son action surprend jusqu’à ses propres électeurs, il est légitime de se pencher en détail sur sa biographie et de s’interroger sur les alliances qui l’ont conduit au pouvoir. Thierry Meyssan a décidé d’écrire la vérité sur les origines du président de la République française. Toutes les informations contenues dans cet article sont vérifiables, à l’exception de deux imputations, signalées par l’auteur qui en assume seul la responsabilité.

La suite ici

http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/06/operation-sarkozy-comment-la-cia-place.html

 >:D  >:D  >:D


Tu vas avoir de Gros Problèmes !

 >:D  >:D  >:D
« Modifié: 23 Janvier 2015 à 22:22:35 par katchina »
IP archivée

le laonnois

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 781
Re : Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?
« Réponse #27 le: 21 Juin 2013 à 14:54:41 »

Campagne de Sarkozy en 2007: de l'argent libyen passé en Suisse


Un proche de Saïf al-Islam Kadhafi, le fils de Mouammar Kadhafi, a détaillé le circuit bancaire utilisé par le régime libyen pour supposément financer en 2007 la campagne électorale de Nicolas Sarkozy. Selon lui, des sommes ont transité par des comptes bancaires en Suisse notamment.

Mohammed Ismail, ex-directeur de cabinet de Saïf al-Islam Kadhafi, affirme "qu'une partie des fonds a transité par la North Africa Commercial Bank (NACB), à Beyrouth. Et, à partir de là, vers un compte bancaire en Allemagne relié à Ziad (Takieddine, ndlr); d'autres montants ont été canalisés par l'entremise de comptes bancaires au Panama et en Suisse". M. Ismail, qui vit actuellement dans la clandestinité, a adressé un courriel au site d'informations français Mediapart.

L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine était à cette époque-là l'intermédiaire dans de nombreux contrats de ventes d'armement à des pays du Moyen-Orient.

Il y a un an, M. Ismail, cet ancien homme clé du régime de Kadhafi avait déjà transmis à Mediapart la retranscription du premier échange téléphonique officiel entre Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi, une fois le premier élu président de la République.

Autre témoignage

Mediapart a également diffusé jeudi une vidéo où un ex-conseiller diplomatique de Mouammar Kadhafi affirme là encore que Tripoli a bel et bien pris part au financement de la campagne de Nicolas Sarkozy.

"Même Kadhafi m'a dit à moi, verbalement, que la Libye avait versé une vingtaine de millions de dollars", affirme ainsi Moftah Missouri, également interprète personnel de l'ancien raïs libyen. Cet entretien a été rediffusé jeudi soir dans l'émission "Complément d'Enquête" sur la chaîne de télévision publique française France 2.

Par la suite, Me Bechir Essid, l'avocat tunisien de l'ex-Premier ministre libyen al-Baghdadi al-Mahmoudi, actuellement emprisonné en Tunisie, avait enfoncé le clou, évoquant quelque 50 millions d'euros.

Le parquet de Paris a ouvert en avril dernier une information judiciaire sur les allégations de Ziad Takieddine, qui explique lui aussi avoir des preuves du financement par la Libye de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
http://www.romandie.com/news/n/Campagne_de_Sarkozy_en_2007_de_l_argent_libyen_passn_Suisse_RP_210620131232-30-373091.asp
IP archivée

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2041
Re : Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?
« Réponse #28 le: 21 Juin 2013 à 15:25:21 »

Il est quand même curieux que ce soit Khadafi qui ait subventionné NS, si tt ce qui est dit dans l'article posté par Kundl, cela aurait dû être les States non ? Quels liens entre MK et les USA cela évoquerait-il ?
IP archivée

kundl

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
Re : Soutien de Kadhafi à Sarkozy en 2007 ?
« Réponse #29 le: 21 Juin 2013 à 17:11:50 »

...contrats d'armements => avance sur rétro commission.
IP archivée