Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: [Avril 2012] OVNI au-dessus de St Petersbourg : de nombreux témoins.  (Lu 6321 fois)

Gorb

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Voici une vidéo assez récente de plusieurs OVNI en formation au-dessus de St Petersbourg.
Il y a eu beaucoup de témoins, dont beaucoup ont pu filmer  (il est fait état d'une vingtaine de vidéos) ces OVNI sous différents angles.
Passez les commentaires du présentateurs et voyez par vous-mêmes.
Cela reste assez impressionnant.

youtube - Naves nodriza sobre San Petersburgo en Abril 2012: Parte 1 ET 2
admn : les vidéos n'existent plus
« Modifié: 26 Mai 2013 à 19:31:18 par katchina »

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne

ne pourrait-on pas rapprocher les ovnis de Bessemer  de ceux-ci ?

"Au début du mois d'avril d'étranges boules lumineuses ont été aperçues dans le ciel russe. Visibles pendant plusieurs nuits, elles ont été filmées par plusieurs habitants de Saint-Pétersbourg et ses alentours. Ce phénomène reste à ce jour inexpliqué. Un scientifique travaillant à l'observatoire de Pulkovo a donné son avis dans le Moscow Times. "Les aliens nous voient comme des idiots, comme un peuple sous-développé, affirme-t-il. Peut-être qu'ils nous ont référencé sur leur sorte d'écran et qu'ils envoient des avertissements à toute la galaxie, expliquant que la civilisation qui se trouve près de l'Etoile Naine - que nous appelons soleil - est dangereuse"." http://www.ledauphine.com/france-monde/2012/04/30/des-ovnis-dans-le-ciel-de-saint-petersbourg
http://ovniparanormal.over-blog.com/article-ovnis-filmes-a-saint-petersbourg-en-russie-103175628.html

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne

l'analyse de Jaime Maussan nous parlant de "vaisseaux mère" ne seraient pas exactement
les termes que j’emploierais pour cette description, mais plus les termes de "formation".

Cela dit, c'est très impressionnant et pas un fake du tout, car nous déjà très nombreux
avoir fait des observations de ce type.

Je ne sais pas si vous avez le même type d'impression que moi, c'est à dire que pendant l'année
2011 c'était très calme, mais là ça repart très fort ces derniers temps.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne

un autre article ici:
http://www.belgeinfo.com/index.php/240-la-russie-nouvelle-destination-extraterrestre

peu de journaux l ont relaye, impossible de savoir si c est un canulard, ou un coup de com pour un film....
si la video de l article est authentique, ca devait etre assez impressionnant a voir.
ca me fait un peu penser aux lumieres de phoenix

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Gorb

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Je ne sais pas si vous avez le même type d'impression que moi, c'est à dire que pendant l'année
2011 c'était très calme, mais là ça repart très fort ces derniers temps.

Je suis d'accord. Beaucoup de cas potentiellement intéressants de part le nombre de témoins, la qualité des vidéos et des intervenants en cette année 2012.

<Petit aparté>
Pourtant, il n'y a qu'en France où les médias français n'abordent que très rarement ce genre de cas probants, qui plus est relayés par leurs homologues dans d'autres pays alors même que l'Etat français possède le GEIPAN (dont l'utilité est discutable), service qui a le mérite, tout de même, d'exister et donc de démontrer (ou de faire croire à) un réel intérêt pour les OVNI.
Cette frilosité médiatique française sur le sujet OVNI par rapport aux autres pays m'a toujours interpellé et je suis le premier à saluer des émissions, parfois même mauvaises, sur les OVNI à l'instar des reportages sur D8 alors que cela reste quand même monnaie courante aux USA voire même en Espagne et en Amérique latine.
<Fin de l'aparté>

Pour en revenir à la vidéo que j'ai postée, cela me rappelle effectivement Bessemer mais aussi, bizarrement, la vidéo qui avait fait tant sensation l'époque, adulée par certains, fake pour d'autres (perso je n'ai jamais pu me faire une opinion concrète), j'ai bien nommé l'OVNI au-dessus de Jerusalem qui, dans sa façon de descendre vers le sol, me paraît similaire à la vidéo que je vous présente.
Coïncidence ou non, je crois qu'on ne le saura jamais  :P
« Modifié: 03 Mai 2012 à 23:22:09 par Gorb »

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne

alors même que l'Etat français possède le GEIPAN (dont l'utilité est discutable), service qui a le mérite, tout de même, d'exister et donc de démontrer (ou de faire croire à) un réel intérêt pour les OVNI.

Cette frilosité médiatique française sur le sujet OVNI par rapport aux autres pays m'a toujours interpellé ...

Justement dans les autres pays ils n'ont pas le GEIPAN ça doit être pour ça.

Puis l'autre problème en France, c'est qu'on a pris l'habitude d'avoir des élites qui nous
prennent pour des cons, et qui nous disent tout le temps qu'il n'y a que eux qui savent
et que nous nous ne comprenons rien.

Je crois aussi que certains s’octroient à travers ça le monopole de la pompe à fric en
terme de subventions, le sujet ovni est un prétexte comme un autre ce n'est pas
négociable.

D'autre part, le peuple ne fait confiance qu'à comme disait Coluche "les milieux
autorisés à penser".

Mais bon, on s'éloigne du sujet.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Fake, je ne pense pas, il y a d'autres vidéos; par contre qu'est-ce que c'est ? ça...  ???

Voir ici pour les originaux (enfin je pense que ce sont les mêmes objets): http://www.youtube.com/channel/UCQTXuCFntDqm0X69ldMvs6A
et celle-ci:

si ce sont des fakes, pour le coup, je suis vachement bluffé... :-\

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Ce qui me trouble le plus, c'est ce passage que j'ai extrait, zoomé et ralenti:

Extrait de la vidéo de Jaime Maussan, qui était déjà une copie, donc je vais essayer de trouver les sources originales et voir ce que je peux en tirer.
Et là, Paulo, on peut interpréter ce passage comme étant un petit vaisseau rentrant, appontant sur ou dans un vaisseau mère... (référence humaines; porte-avions) et repartant après avoir fait le plein.
Bon, je vais très très loin, mais c'est l'impression que ça donne, si je dois comparer ça à quelque chose de terrien.
« Modifié: 04 Mai 2012 à 11:38:50 par DecemberTen »

Monsieur-Hulot

• En ligne En ligne

Pardonne moi ma naïveté, mais qu'est-ce qui est troublant ?

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Cette impression de collision ou d'appontage du petit point/vaisseau? avec ce qui semble être un plus gros vaisseau et le flash qui apparait à ce moment-là.
Donc, je répète, ce sont des impressions, pas des certitudes, loin de là, et je ne vais pas mettre des guillemets sur chaques mots...
Déjà que...

Monsieur-Hulot

• En ligne En ligne

:) merci ...

Audrey34

• **
  • Hors ligne Hors ligne

Tu as ralenti combien de fois les images ?

Je trouve cette video très intéressante, mis à part ce que tu soulèves déja December, moi j'y vois un presque rythme dans les les mouvements lumineux comme dans le morse pour ceux qui savent comment ça fonctionne avec des intermittences courtes et longues (points et tirets).

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne

Je vois Asterope, Maia, Taygeta, Celaeno, Pleione, Alcyone, Merope et Atlas. ;)

L'image ne serait-elle pas inversée ?

Les voir aussi brillantes serait bien possible à cette latitude.
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne

Tu as ralenti combien de fois les images ?

Là, Audrey, on est à 5% de la vitesse originale.

Paulo

• *
  • Hors ligne Hors ligne

Et là, Paulo, on peut interpréter ce passage comme étant un petit vaisseau rentrant, appontant sur ou dans un vaisseau mère...

Comme je l'ai dis plus haut qualifier ça de vaisseaux, de petits vaisseaux ou de vaisseaux mère,
c'est un bien grand mot, car ce que je vois ce sont des lumières vagabondes qui s'éloignent
ou se regroupent entre elles.

Il y a toute de mêmes des points communs avec mon observation, puisque dès lors qu'il y en a
trois ou six ça donne une ou deux géométries triangulaires.

Dans mon observation la structure était compacte et se déplaçait comme un bloc géométrique
solidaire, et les lumières clignotaient toutes mais de manière différente chacune.

Les témoins qui ont vu une structure isolée, c'est à dire une unité de trois lumières à chaque
extrémité, je ne sais plus si c'est Garf ou Manu sont arrivé à percevoir la masse solide qui se
trouve au centre. Personnellement je ne suis pas arrivé à voir de masse.

Là sur ces vidéos, ont dirait plus des lumières isolées et indépendantes les unes des autres, et
j'ai plutôt l'impression qu'elles se regroupent entre-elles et non pas qu'elle rejoignent quelque
espèce de vaisseau mère.