Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Films Japonais sabre-Katana esprit Budo uniquement  (Lu 13807 fois)

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
Re : Films Japonais sabre-Katana esprit Budo uniquement
« Réponse #60 le: 16 Mai 2013 à 13:12:35 »

Je ne me souviens plus très bien mais il me semble que le stratagème du garçon est mis au jour et le seigneur pour le faire servir d'exemple l'oblige à faire seppuku avec ce sabre en bois, ce qui est plus difficile et plus douloureux...
Le père pour punir la cruauté de ce seigneur vient le défier du coup avec un sabre en bois.

koala

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: 06 Juin 2013 à 23:16:16 »

Merci Jonsnow.
pour le Bokken bois pléonasme, c'est trés dangereux, enfin ca depends du poids si on prends du 350 gr encore ca vas, si on utilise entre 950 gr et 1200gr et si il sont un peu tranchant avec la vitesse, le souffle et l'harmonie du corps en ayant en tete la prolongation des menbres, les coups sont mortels. Aprés il y a les Suburito pour le travail de musculation et du dos, la ca ecrase, ca explose les os, c'est aussi du a l'onde de choc, le poids varie de 1k5 a 2.5k.
La dans le film, c'est un 400 gr environ mais tranchant.

Je vous mets une video culte et courte sur l'esprit et le corps en pratique de Iaido.

Iaido 13 katas
« Modifié: 18 Janvier 2015 à 00:15:31 par katchina »

koala

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 11 Juin 2013 à 08:40:10 »

J'ai vu le film les 13 assassins, je ne sais pas trop comment le décrire. Il y a trop de fois répété la voie du Katana, cette violence faite a la femme ainsi que l'assassina du couple alors qu'il est invité chez le pére. Je m'interresse a l'histoire du Japon jamais je n'ai lu ou vu des horreurs pareille, cela est proche de la fiction de facon a nous faire prendre partie pour une vengeance. Incompréhensible l'attitude du pére qui as eu son fils tué alors que son assassin lui propose un duel, il devrait sauté sur l'occassion. En fait j'ai pas grand chose a en retenir de ce film.
J'ai réellement l'impression que les chef oeuvre cinématographique sont des année 40 a 1975 a part certain qu'on compte sur les doigts de la main, comme aprés la pluie.
Le nouveaux hara-kiri j'ai finalement pas envie de l'achetter, l'histoire de l'attaque avec un bokken je veux bien, mais la c'est un jouet. Le célébre duel entre Musashi et Kojiro, effectivement Musashi l'attaque avec un Bokken et le tue, mais pourquoi parceque Kojiro utilise un sabre de 1m27 cm qui la nommé perchoir a perche et musashi sait qu'il ne pourra pas sans approché et que Kojiro aura l'avantage, donc il fait preuve de stratégie et taille un Bokken dans une rame de Bateau de 1m29 et qui fait 1.5 kg. Sur un shomen uchi il le tue en lui défoncant la cage toracique. La ca se tiens car c'est de la stratégie mais dans le dernier hara-kiri c'est trop farfelu.

koala

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 11 Juin 2013 à 08:56:37 »

voila le liens sur ce fameux duel.

Miyamoto Musashi vs Sasaki Kojiro in samourai III
« Modifié: 18 Janvier 2015 à 00:17:10 par katchina »

koala

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: 11 Juin 2013 à 12:33:35 »

J'ai décidé de résilier ma ligne tel fixe et mon abonnement internet, donc je ne donnerais pas de nouvelle bien que je jetterais un oeil de temps en temps si j'ai l'occassion chez des amis ou amies. Je trouve meme les films d'aujourd'hui débile, y'a déja dix ans que j'ai plus la télé mais quand je vois ce qui sort je ne regrette absolument pas. Et puis tout est récupéré par les uns ou les autres, on ne sait plus ou est la véritée.
Voila merci quand meme a ce forum ou j'ai appris a écrire sans trop de faute.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Films Japonais sabre-Katana esprit Budo uniquement
« Réponse #65 le: 11 Juin 2013 à 18:17:01 »

Je trouve meme les films d'aujourd'hui débile, y'a déja dix ans que j'ai plus la télé mais quand je vois ce qui sort je ne regrette absolument pas.

Va au cinéma, dans les salles d'art et essai il y a encore des films intéressants et le mardi c'est moins cher.
J'veux du soleil dans ma mémoire

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 13 Juin 2013 à 10:38:25 »

Koala tu es un peu radical.
La trilogie shambara de Yamada Yoji par exemple est excellente ET contemporaine!
A plus. ;)

Capitaine Renard

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tengu Zen'
« Réponse #67 le: 21 Novembre 2015 à 01:58:01 »

J'ai grand plaisir de voir que le cinéma Japonais a autant de succès en France.

La défense de la veuve et de l'orphelin, un thème récurent.

La tendance à se tourner vers le thème de la vengeance est un peu trop prégnante ces dernières années ... ça fait vendre … tout comme le gore, hélas.