Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: des anneaux sombres dans le sud ouest  (Lu 1638 fois)

pierresilex

• Invité
des anneaux sombres dans le sud ouest
« le: 26 octobre 2007 à 20:18:32 »

Il y a environ un mois de cela j'ai entendu parler aux informations régionales de la découverte en nombre croissant de tâches brunes de forme circulaire composé de sortes de petites billes friables comme de la cendre.
Il y a eu le témoignage d'un particulier qui nous a montré ces cercles sombres apparu dans son jardin, dans la région bordelaise.La thèse d'une provenance extraterrestre a été évoqué par le présentateur .
Quelqun a t il des nouvelles ou des précisions à apporter sur le sujet ? merci.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #1 le: 26 octobre 2007 à 22:20:22 »

IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

Klaatu059

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26 octobre 2007 à 23:17:15 »

J'ai eu pareil phénomène dans mon jardin plusieurs années de suite, il y a quelques années. Il s'agit bien de champignons qui se reproduisent en formant un cercle. C'est paraît-il très courant.
Il y a un bon moment qu'ils ne sont pas revenus (ils se méfient sûrement depuis que je les ai repérés...)
Klaatu barada nickto, bien entendu

B-h-r

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 27 octobre 2007 à 11:12:12 »

j'ai été voir la page donnée en lien. Y a une belle photo. Je ne sais pas si c'est des champignons ou des poux mais j'en ai dans le jardin de mes parents, mais ils ne forment pas de cercles. Ils sont  posés parci - parlà sur des herbes dans le gazon...Faudra que je regarde de plus près si il y en a encore (j'ai tondu cette semaine...)