Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mission Américano/Soviétique sur MARS en 1962 ???  (Lu 3334 fois)

Marcel

• Hors ligne Hors ligne
Mission Américano/Soviétique sur MARS en 1962 ???
« le: 30 septembre 2006 à 15:17:20 »

Salut à tous,

voilà une vidéo qui circule sur le web YOUTUBE, le film de l'atterissage d'une mission US/URSS sur la planéte Mars en 1962... étrange...
 :idea:

youtube : Man Landing On Mars : May 2nd 1962
modération : cette vidéo n'est plus disponible car le compte associé a été clôturé
« Modifié: 16 février 2011 à 00:30:13 par katchina »

Anonymous

• Invité
« Réponse #1 le: 30 septembre 2006 à 16:14:05 »

Oui, Marcel, j'avai déjà vu ce film de la mission americano-russe sur mars, sur un DVD du magazine top-secret ou il parlait aussi du projet "alternative3". Mat.

Marcel

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 01 octobre 2006 à 09:59:57 »

merci pour ton info Mat, j'ai recherché de mon côté sur Wikipédia qui analyse longuement l'affaire et dit que c'est un hoax... peut être... qui sais, voici l'article en question : http://en.wikipedia.org/wiki/Alternative_3
 :(

Anonymous

• Invité
« Réponse #3 le: 01 octobre 2006 à 10:57:43 »

L'as tu regardé la vidéo d'alternative3 ? On la trouve sur youtube.com, mais en Anglais bien sur, et en plusieurs parties, alors que sur le DVD de Top-secret elle est traduite en Français. Mat.

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
alternative 3
« Réponse #4 le: 10 septembre 2007 à 18:26:37 »

un beau documenteur   :lol:
http://french.imdb.com/title/tt0075664/

ca devait passer un 1er avril  malheureusement la chaine de tv l avait deprogrammé pour le repasser plus tard, résultat tou lemonde a crus que c etait vrai   :lol:
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Ownimaster

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 10 septembre 2007 à 19:38:37 »

Histoire de pimenter ce topic :

J'ai acheteé le DVD de top secret sur ce sujet.
certe, le reportage a l'air bidon, les séquences d'atterissage trop coupées, etc...

Mais si vous faisiez, en 1977, un canular de ce type, auriez vous fait un ciel bleu à Mars, une bestiole qui se déplace sous un sol qui n'a pas l'air trop sec ?

C'est clair que la vision d'une bestiole filmée pile poil après un atterissage parait trop beau, que le fait que l'original soit introuvable donne un coté mystérieux à la chose.

Ça ressemble à un faux documentaire basés sur des faits plus ou moins réels.

Je classe ceci dans " les affaires non classées" !!!

mais ce n'est que mon point de vue....

blazingstar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 24 septembre 2007 à 15:57:00 »

Haaa, autant le film est de piètre qualité, autant le passage de 5 mn à la fin du film est ultra réaliste. Le film dans ça globalité est certainement un Hoax comme on dit, mais ce passage est pour moi et pour beaucoup d'autre une preuve qu'il se sont bien pausé en 1962 sur Mars.

En 1977, les effets spéciaux n'étaient pas au top, la CGI n'existait pas, et les FX de Starwar sont visiblement des FX, hors là, on a l'image d'un vol réel, en plus, la configuration de vol est impressionante :

1er temps, survol rapide, ça doit dépassé mach 1, la vitesse de défilement des ravins des montagnes, l'engin ne traine pas, ce qui est sûre c'est que ce n'est pas un hélicopter (pas plus de 400 km/h), mais ça pourrait être le survol du desert en avion de chasse.

2me temps Survol limite stationaire suivi de l'atterrissage toujoours stationaire,  là un avion de chasse est directement exclu (sauf un HARRIER ou autre proto...), un hélicoptère est possible, mais alors comment expliquer le survol en premier temps.

Conclusion, soit il s'agit d'un engins antigravitationel type ARV,  les dates données sur l'existance de cet engin via le "project disclosure" colle pas mal, et je panse personnellement pour cette solution, ça n'engage que moi.
Ou alors, étant donné que le passage comporte des coupures video entre chaque étapes de vol, on peut imaginer que chaques partie est filmée dans un premier temps via un avion de chasse, et qu'ensuite un hélicoptère se charge de filmer le reste des plans jusqu'à l'atterrissage, c'est très envisageable.
C'est d'ailleur cette dernière explication qui a permit de debunker rapidement cette histoire.
C'est encore un moyen d'informer sans donner la preuve que l'antigravitation  et l'énergie du vide existe.

Le monde dans lequel on vit est quand même bien bizarre ... pourquoi en sommes nous arrivé là ...