Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Coup de gueule ?  (Lu 2972 fois)

Jean-Claude Carton

• Hors ligne Hors ligne
  • alias Gilou, rimanela, La Rose des Vents, etc
Coup de gueule ?
« le: 28 octobre 2007 à 06:34:22 »

Bien excité hier le Jean-Claude... Mais encore une longue émission intéressante!

Je ne dirais pas excité...

Indigné serait le terme le plus approprié.

Je commence à en avoir assez des "foutages de gueule" sur cette antenne et principalement lors de mes émissions...

Trouvez vous logique que, sous prétexte que le numéro est taxé à 34 cts, ceci afin de responsabiliser chacun d'entre vous, certains s'arrogent le droit de venir perturber l'antenne et dévaloriser le travail de préparation d'un animateur ?

Je ne vous dirais pas le temps passé à préparer chaque émission; dois-je accepter ces appels idiots parce que ils sont payés 34 cts ?

Payer son appel donnerait donc le droit de se foutre de la gueule de l'autre ?

Perso, je commence à comprendre pourquoi tous ces numéros publics dit "de service" sont taxés; ils ont sûrement du en avoir assez d'être pris pour des billes; alors tant qu'à faire, nous sommes devenus des payeurs parce que pollueurs; c'est une simple réflexion qui n'engage que moi...

Je ne parle pas des invités, qui viennent  passer la nuit en direct, souvent de fort loin, et qui ne comprennent pas toujours les appels farfelus voire méprisants de certains auditeurs.

Depuis des années, mon discours reste le même:
Vous n'êtes pas d'accord, c'est votre droit; mais alors argumentez clairement

Cette radio est écoutée dans le monde entier; parfois, je me demande ce que les internautes du Canada, de Chine, du Pérou ou de Tasmanie, pensent des interventions stupides et hors sujet.
Quelle image est renvoyée des Français ?
Ah..." Ils sont cons ces  parisiens" !!!

Couper mon micro ne serait pas en accord avec moi; pas envie de subir la connerie qui s'installe de plus en plus et qui s'affiche; silence sur les numéros.

Cà voudrait dire que le porte monnaie bien rempli aurait tous les droits ?

C'EST AUSSI CA LA POLLUTION

Je la refuse haut et fort
Je suis toujours dans le respect des auditeurs
Et j'exige la réciproque

Jean-Claude

Tiens, je pense à autre chose...
Vous payez les autres médias à vous faire taire
Continuez à subir

J'ai des milliers d'heures d'archives depuis que j'anime sur RIM; tiens çà me donne des idées pour 2008 !

Ownimaster

• Hors ligne Hors ligne
Coup de gueule ?
« Réponse #1 le: 28 octobre 2007 à 08:53:53 »

Je n'ai pas entendu cette emission mais j'ai déjà entendu des débiles appeler, c'est vrai.
Mais ne mélangeont pas tout, ce ne SONT PAS des auditeurs !
Je ne pense pas que les vrais auditeurs feraient ce genre de chose.

Je les vois plutôt comme des gens que les sujets dérangent tellement qu'ils préfèrent les tourner à la dérision. Ou encore des abrutis de base que la culture dépasse.

Quand au surtaxage de l'appel, quand je pense que des milliers de gens n'hésitent pas à voter pour popstar, avec des sms surtaxés aussi, je ne m'étonne plus de rien !

Et tous ces culs d'oignons qui appelent pour emmerder le monde, ils sont bien trop content quand ça t'énerve ! Alors éteint le micro quand tu grognes sur eux, ils n'auront au moins pas le plaisir de t'entendre énervé !!!!!

:idea: Il y a l'affichage des numeros quand on vous appelle ? Si oui il faudrait donner à l'antenne ces numeros histoire que ces clowns soient à leur tour appelé ..... :twisted:

Quoiqu'il en soit, il y a énormement plus de gens qui respectent tout le travail de RIM que le contraire, malheureusement ce sont les mauvaises herbes dont on se rappel souvent....

( bien qu'il n'y ai pas de mauvaises herbes, mais que des herbes pas à leur place. Comme ces "auditeurs" qui devraient vite retourner sur FUN RADIO )

Ownimaster

• Hors ligne Hors ligne
Coup de gueule ?
« Réponse #2 le: 28 octobre 2007 à 12:44:15 »

J'ai des milliers d'heures d'archives depuis que j'anime sur RIM; tiens çà me donne des idées pour 2008 !

t'as vraiment envie que je fasse ma grosse voix ???????? :evil:

Je suis sur que les gens qui entendent ces interventions débiles n'en tiennent ni rigueur aux auditeurs, ni aux "parisiens".
Ils n'en tiennent rigueurs qu'à ces culs d'oignons et non pas à RIM.

faut pas s'arrêter à ça !

pour un appel débile tu en as des dizaines d'intelligents. ça nous fait perdre quelques secondes de tes émissions mais on oublie vite ce genre d'hurluberlu.

Je me doute bien que ça doit être super frustrant pour toi qui prépare tes sujets d'une façon parfaite, mais passe au dessus stp !

HEY ! les autres du forum, venez avec moi soutenir notre extraterrestre préféré : JCC !!!!!!

Jean-Claude Carton

• Hors ligne Hors ligne
  • alias Gilou, rimanela, La Rose des Vents, etc
Coup de gueule ?
« Réponse #3 le: 28 octobre 2007 à 14:52:10 »

N'aurais-je pas été clair ?
Me serais-je mal expliqué ?

Je ne demande aucun soutien
Je ne demande pas d'être le préféré

Je demande simplement que les personnes de bonne volonté ne soient plus méprisées.

Je ne prétends pas changer le monde; j'apprends d'abord à me changer...
Et c'est un sacré boulot !

Par contre, je ne fléchirais jamais devant le manque de respect
Je suis libre de PARTIR ou de rester

Mais qu'il n'y ait pas le minimum respect, çà non !

JAMAIS

Shta

• Invité
Coup de gueule ?
« Réponse #4 le: 28 octobre 2007 à 15:02:44 »

Booo, ya des cons qui se font chier partout meme Ici et Maintenant, c'est vrai qu'au debut j'ai été un peu surpris, entendant le "niveau du debat" de cette radio je pensais betement que les cons seraient absents et qu'ici j'entendrais plutot des gens con-scients... J'ai atterri... Parfois leurs interventions m'enervent un peu mais généralement, passé l'instant ou je suis outré, je rigole bien quand j'entends l'animateur le remettre en place.

Merci a tout ceux qui font vivre cette radio, d'abord les animateurs puis les gens de l'ombre et enfin les auditeurs.

kelash

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Coup de gueule ?
« Réponse #5 le: 28 octobre 2007 à 16:36:52 »

tous les jours je me fais rabaisser par mes supérieurs mais je suis venu sur cette terre pour être l'instrument de Dieu. TU AS UNE POSITION EN OR POUR FAIRE EVOLUER LES GENS GRACE A CETTE RADIO MERCI JCC avec amour kelash.
"On a tout essayer sauf l'amour."Théodore Monod

cosmos

• Invité
Coup de gueule ?
« Réponse #6 le: 29 octobre 2007 à 00:34:21 »

Bonsoir,
j'ai très rarement écouté cette émission (honte à moi!) mais au coup de gueule de JC C., la solution me parait naturelle. Elle est d'ailleurs utilisée par d'autres radios.
Ne plus diffuser en direct les appels des auditeurs (ca enlève le lien privilégié avec l'invité, mais bon!) et lire leurs questions ou remarques à l'antenne.

pelerin

• Hors ligne Hors ligne
Coup de gueule ?
« Réponse #7 le: 29 octobre 2007 à 01:19:28 »

haaaaaaa vastes sujets que celui de l'irrespect et celui de ceux qui le pratiquent !!

de tout temps et en de nombreux endroits, voir tous , ces manifestations liées au manque de respect ,se sont montrées virulentes !
qu'il soit due au manque de connaissance d'un sujet ou a la peur,l'irrespectect est toujours malvenu et souvent mal vecu par ceux qui font et participent a un sujet !

je pense que pendant encore quelques temps les "pollueurs" se feront entendre ,juste pour rigoler ou rabaisser ou denigrer ce qui leur echappe

cher jean claude ,je pense que prendre ombrage serait jouer leur jeu !
au contraire je pense qu'il faut aller dans leur sens, pour les mettre au pied du mur,face a leur ignorance,car méme derriere un combiné de telephone ont peut avoir l'air con hihihihi

bien sur ce serait faire perdre du temps au plus grand nombre .....

haut les coeurs, et large sourire, les pollueurs sont une espece en voie d'extinction ! ouf  :lol:

bonne continuation jc

pelerin.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Coup de gueule ?
« Réponse #8 le: 29 octobre 2007 à 01:21:41 »

Peu importent les coups de gueule (j'ai pas écouté celui-là) mais je sais que ça peut aussi défouler un animateur de remettre de l'ordre. Et ça fait partie de tout processus éducatif.
Celà dit, pas question de lire des messages, des emails ou des fax comme sur certaine radio froide... de jouer les facteurs...

- Soit on s'en passe carrément, et dans ce cas n'importe quelle émission n'a plus plus lieu d'être en direct - mais serait enregistrée la veille, à l'heure qui arrange l'invité...
- Soit on garde le cap, le concept d'origine, entretenu pendant plus de 27 ans.

C'est la seconde solution que je maintiens pour la radio.
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Baldwarf

• Invité
Coup de gueule ?
« Réponse #9 le: 30 octobre 2007 à 22:39:28 »

Hell-Ô!!

Je comprend ce coup de colère. Je pense aussi que les gens qui font des "p'tites plaisanteries" de ce style ne sont pas vraiment des auditeurs assidus comme la majorité.
Votre radio, RIM, ouvre l'esprit des gens... mais pas de tous. Simplement parce-que on ne peut pas intéresser ou toucher tout le monde. Moi je me suis ouvert à plein de trucs depuis que je conais RIM parce-que j'ai su me poser et écouter même quand certains sujet me paraissaient "farfelus" à première vue (Anne Givaudan, Alexis Ambre, la vague d'OVNIs, etc...). Mais quand on accepte de mettre de côté ses a priori (parce-qu'on en a tous) et qu'on écoute vraiment les intervenant, qu'on leur donne une chance, on découvre toujours des perles (Carole Bonnafoux, Henri Vignaud, Robin des toits, etc...).

Mais des gens ne sont pas capables de cette ouverture, alors laissons-les de côté. Je pense que c'est le prix à payer d'une certaine liberté de ton de la radio et de la participation non filtrée des auditeurs aux antennes. Les sujets traités par RIM attireront toujours un ou deux idiots perdus (parce-que, sincèrement, moi je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup non plus) et il ne faut pas stopper cette façon de faire pour çà.

Mais c'est clair que c'est énervant pour l'animateur et vraiment ch---t à gérer. Mais quitte à arrêter, autant arrêter carrément, alors. Tomber dans le cercle des redifs serait sans intérêt et tuerais l'esprit de la radio à petit feu. Comme le disait si bien quelqu'un précédemment, la vraie présence en direct des animateurs est irremplaçable (même si les redif sont sympas quand on a loupé une émission).

Alors à bon entendeur... :wink:

@manu.fr

• **
  • Hors ligne Hors ligne
!!!encore......
« Réponse #10 le: 06 novembre 2007 à 23:31:30 »

:lol: ils ont comme moyen le téléphone qui en plus donne la liberté de s'exprimer sur une antenne libre,quelle chance et quelle ironie aussi!!!il faut savoir participer à cette écoute ou de zapper si on adhere pas à l'émission mais ils se croivent approprié ton antenne et te mets des embuches!!!

continue à faire ce qui te plait  jean-claude ,on aime tout ça!!ou sinon on écoute rmc et là!!!!!!!!!!faut attendre son tour ou jamais......!

manu, qui n'oublie pas ton invitation un vendredi soir!!!
vivre dans le présent et profiter des instants de la vie!

ne sommes-nous pas  en réalité que  des observateurs de ce monde à découvrir et à comtempler ? et surtout de la cherir !!!