Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Pourquoi ne pas s'inscrire sur ce forum ?  (Lu 15640 fois)

Flexokick

• Hors ligne Hors ligne
Re : Pourquoi ne pas s'inscrire sur ce forum ?
« Réponse #15 le: 15 juin 2012 à 16:10:33 »

Pourquoi ne pas appater le chaland en ne laissant visible que certaines sections stratégiques?
Beaucoup ne feront pas l'effort de s'inscrire et de participer si ils ne peuvent pas avoir un aperçu du contenu du forum.
Personnellement, je suis arrivé ici en faisant des recherches sur les ovni, si j'avais du m'inscrire avant de pouvoir accéder au topic en question je ne sais pas si j'aurais sauté le pas.
Je défend pas mon comportement, mais je pense qu'il ne doit pas être unique.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 15 juin 2012 à 16:50:42 »

Mais on a expliqué 100 fois que l'on ne faisait pas de clientélisme, appâter le chaland ne nous intéresse pas ; et les sections stratégiques sont justement celles qui sont le plus pompées sans rien donner en échange.  ???

Il me semble que ceux qui font des recherches sur les Ovni, tomberont à un moment ou à un autre sur la radio, dont les animateurs indiquent régulièrement l'adresse du forum. Quand aux autres, AMA, rien qu'avec le mot Ovni, la curiosité sera la plus forte.

« Modifié: 23 juin 2013 à 11:24:11 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #17 le: 15 juin 2012 à 16:55:06 »

Comme je l’ai dit plus haut, la décision prise me semble la bonne, pour maintenir un « niveau » au forum.  Les inscrits actuels n’ont pas trop de soucis à se faire car comme Katchina le dit, 2 ans sans rien dire et 20 messages postés entrainant une radiation, ce n’est pas méchant.

L’inscription obligatoire avant accès au forum, normal, forme de filtre qualitatif et quantitatif n’est pas nuisible.
Mais comme le souligne Flexokick l’inscription préalable peut être vu comme un obstacle et nous priver de nouveaux maintenautes de qualité qui n’osent pas pour diverses raisons s’inscrire.

Un forum c’est un peu comme une maison à l’intérieur de laquelle il y a plein de monde qui pour certains se connaissent depuis des années,  et vous « l’étranger » vous avez parfois l’impression (fausse) d’être le « cheveu sur la soupe » qui débarque et qui pense qu’il lui faut avoir de bons arguments pour ne pas déranger.

Si je prends mon cas j’avoue être resté sur le pas de la porte comme invité pendant un long moment et un jour voyant Diouf, j’ai pris mon courage pour lui parler par M.P de mon affaire …..Et depuis je suis là plus ou moins actif sur les fils mais toujours là car je me sens bien dans cette « maison ».

Maintenant l’idée de Flexokick, me semble intéressante de par exemple laisser libre d’accès pendant une période x (ex : 24 heures),  (si techniquement  réalisable), permettant  à un « invité » de voir le forum  de l’intérieur sans possibilité d’intervenir  et ensuite entrer en s’inscrivant s’il le trouve attractif, ou passer son chemin.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Pourquoi ne pas s'inscrire sur ce forum ?
« Réponse #18 le: 15 juin 2012 à 17:05:41 »

Maintenant l’idée de Flexokick, me semble intéressante de par exemple laisser libre d’accès pendant une période x (ex : 24 heures),  (si techniquement  réalisable), permettant  à un « invité » de voir le forum  de l’intérieur sans possibilité d’intervenir  et ensuite entrer en s’inscrivant s’il le trouve attractif, ou passer son chemin.

De toutes façons, un invité n'a aucune possibilité d'intervenir si il n'est pas inscrit, mais par contre il peut pomper en s'en donnant à coeur-joie.

Flexokick

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 15 juin 2012 à 17:06:38 »

...
Un forum c’est un peu comme une maison à l’intérieur de laquelle il y a plein de monde qui pour certains se connaissent depuis des années,  et vous « l’étranger » vous avez parfois l’impression (fausse) d’être le « cheveu sur la soupe » qui débarque et qui pense qu’il lui faut avoir de bons arguments pour ne pas déranger.
...

Tout à fait.
Peut être est-il possible de laisser visible les titres de topics, titres des fils et la fonction recherche.
Je m'explique, si par exemple un internaute se passionne sur un évènement ufologique bien précis, de par la fonction recherche il pourra avoir un aperçu des fils qui en traitent sans pour autant y avoir accès.
Il ne pourra lire que des bribes de phrases, ne pourra rien C/c mais saura que le sujet est traité en profondeur aux vues des nombres de pages et de fils qui traitent des sujets qui l'intéressent.

Techniquement je sais pas si c'est possible, je raconte peut être une bêtise plus grosse que moi ( ce qui n'est pas une mince affaire  ;D).

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 15 juin 2012 à 17:14:07 »

Ben Katchi, tu m'apprends quelque chose car en tant qu'invité, je n'ai pas chercher é à écrire sur un fil , juste faire la découverte du forum, et c'est la qualité générale et particulière de tous les intervenants qui m'a donné envie de "m'installer" ici et nulle part ailleurs,en m'inscrivant comme membre.

J'imagine que tout le monde n'est pas dans cet état d'esprit et je reconnais le bien fondé des nouvelles dispositions.

giorgio

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 15 juin 2012 à 17:30:00 »

Je lis des arguments, encore et encore et mon avis reste le même depuis le début :), je suis contre.
J'aimerais que le forum reste ouvert sans forcément penser au pompage d'information...
Mon expériences, dans les divers forums, étaient toujours sans effectuer une inscription.
Perdre 1minute de son temps à s’inscrire sans savoir ce qu'il y a derrière peut être décourageant pour certaines personnes. De belles personnes peuvent être perdues..
J'ai tellement perdu de temps à m’inscrire sur des sites bidons pour ensuite ne plus jamais y revenir. Toujours à l'aveugle...
Je gagne juste des spams de sites qui, en plus pollues ma boite mail.
Maintenant, comme beaucoup de jeunes surfeurs, nous ne perdons plus de temps à s’inscrire à l'aveugle...
Les régimes de propriété intellectuelle n'existe pas pour moi, tout comme les régimes d'origines ethnique, elles ne sont que séparation de "l'humain".
Open accès, freedom.

« Modifié: 15 juin 2012 à 18:50:09 par giorgio »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 15 juin 2012 à 18:37:05 »

Les inscrits actuels n’ont pas trop de soucis à se faire car comme Katchina le dit, 2 ans sans rien dire et 20 messages postés entrainant une radiation, ce n’est pas méchant.
Pas sans rien dire torqué ! sans se connecter ! C'est la règle que nous nous étions fixée pour un premier nettoyage. Elle est modulable, mais dans des limites extrêmement raisonnables. Dans le doute, nous traitons toujours au cas par cas, mais soyez rassurés on ne vous mettra jamais à la porte parce que vous n'avez pas posté pendant six mois ! Ceci dit, vous avez toujours la possibilité de signaler une absence prolongée dans nouvelles des absents. Je pense entre autres, à quelques baroudeurs qui viennent parfois nous faire un petit coucou entre deux voyages. :)

@giorgio - Comme te l'a dit DT plus haut nous avons bien réfléchi à cette mesure, pesé le pour et le contre et envisagé les possibilités et nous  prenons la peine de vous avertir ; d'autres n'auraient même pas eu cette attention. Le titre de ce fil n'est pas "êtes vous pour contre un forum privé", mais "Pourquoi ne pas s'inscrire sur ce forum ?", ce qui est légèrement différent même si, bien sûr nous sommes à l'écoute de vos arguments.

Ce message s'adresse en priorité, me semble-t-il aux 378 invités qui sont actuellement en ligne. Il semblerait que seul Roger ait répondu, c'est peu. Donc ton argument qui consiste à dire "qu'il n'y a pas de temps à perdre à s'inscrire sur des sites bidons" n'est pas valable, sauf si 400 à 500 invités par jours continuent à venir ici régulièrement (oui oui, y'a des réguliers) pour lire du bidon ! Laisse moi sourire. >:( - Donc, nous envisageons sérieusement...

Pour les propositions de Flexokick, je laisse les mods plus au fait des questions purement techniques de voir si c'est possible ou non.

« Modifié: 15 juin 2012 à 20:12:55 par Diouf »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 15 juin 2012 à 19:15:33 »

Et pour notre confort, lorsqu'un modérateur dit "Ce post sera supprimé lorsque Machin au lu" - Encore faut-il que Machin se connecte  et ne passe pas en invité pour que nous soyons sûrs qu'il ait bien lu... Nous sommes parfois trop patients et trop gentils, cela fait partie de notre charme.  :P

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 15 juin 2012 à 19:17:07 »

Faux faux faux....
Pas bon, pas bon du tout !

Pourquoi ? Pour empêcher l'info de circuler ?

Tu t'es exprimé Roger.. Ce n'est que ton point de vue.
Avec une certaine dose de paranoïa : "empêcher l'info de circuler" ahah,
c'est en droite ligne de l'esprit manifesté par Ici & Maintenant! depuis 32 ans.....
Les visiteurs de ce forum auraient-ils honte de s'inscrire ?

Nous ne devons rien aux "autres", qui visitent ce forum en restant masqués.
En outre, c'est notre décision de tester ce qui nous semble utile.
C'est "expérimental".
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Pourquoi ne pas s'inscrire sur ce forum ?
« Réponse #25 le: 15 juin 2012 à 20:11:49 »

De toutes façons, un invité n'a aucune possibilité d'intervenir si il n'est pas inscrit, mais par contre il peut pomper en s'en donnant à coeur-joie.

c'est vrai mais un inscrit aussi peut le faire...on voit passer des étoiles filantes parfois

giorgio

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 15 juin 2012 à 20:21:55 »

@giorgio -
Ce message s'adresse en priorité, me semble-t-il aux 378 invités qui sont actuellement en ligne. Il semblerait que seul Roger ait répondu, c'est peu. Donc ton argument qui consiste à dire "qu'il n'y a pas de temps à perdre à s'inscrire sur des sites bidons" n'est pas valable, sauf si 400 à 500 invités par jours continuent à venir ici régulièrement (oui oui, y'a des réguliers) pour lire du bidon ! Laisse moi sourire. >:( - Donc, nous envisageons sérieusement...

Pour ou contre et pourquoi ne pas s'inscrire sur le forum...Il me semble que c'est un peu la même chose...
Ne jouons pas sur les mots, il y a probablement des réguliers mais il y a aussi des gens qui sont ici par curiosités avant d'éventuelement s’inscrire, donc mon argument est valable. Il y a plusieurs millions de personnes en France.
Avant d'être inscrit j'était invité donc il nous concerne indirectement, en même temps pourquoi ouvrir un fil pour seulement les invités puisqu'il faut être inscrit pour écrire  ;D.
katchina, Je ne parle pas du forum ici et maintenant pour les sites bidon, jamais de la vie! Mais tous ne pensent pas comme moi.
Personnellement, peu importe, je sais bien que je n'est pas beaucoup d'influence, merci de nous interrogez.
C'était mon avis... :)

Une question, katchina, comment vous arrivez à identifier les mêmes invités réguliers? Par leurs adresse IP?  Il y a un chiffre de connexion des adresses ip?
« Modifié: 15 juin 2012 à 20:57:35 par giorgio »

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Pourquoi ne pas s'inscrire sur ce forum ?
« Réponse #27 le: 15 juin 2012 à 20:40:33 »

c'est vrai mais un inscrit aussi peut le faire...on voit passer des étoiles filantes parfois

Salut Torqué  :)

Bien sûr,  invités et inscrits peuvent pomper et poster leur pompage ailleurs, c'est ainsi partout et nous vivons avec, le but de la manœuvre est avant tout de rendre les choses plus claires pour tous, mods et inscrits.

Quiconque fait une demande, ovni ou autre, sur un moteur de recherches trouvera ce Forum avec les liens des Fils concernant sa recherche, quand il fera clic, il devra s'inscrire pour lire ce qu'il voulait lire, ce n'est rien de plus que ça, si l'internaute choisit de ne pas s'inscrire c'est bien que sa propre demande peut attendre...

[humour]
Attendez que tous les sites et forums demandent du fric...
[/humour]
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 15 juin 2012 à 20:56:08 »

Salut Diouf  ;D

Je suis tout à fait d'accord avec toi et avec le principe proposé, et si cela rehausse le niveau tant mieux, le but peut être aussi celui là...Je ne suis qu'un "illettré" ici et lire sur des sujets qui m’intéressent des gens posés, où faire des recherches collectives sur un sujet sans qu'il n'y est de "niaiseries" et de H.S, m'apporte beaucoup.
c'est aussi le but d'un forum de s'apporter à chacun quelque chose qui nous permet d'avancer dans la compréhension et la connaissance si tant est,  que c'est possible..

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 15 juin 2012 à 21:09:53 »

Salut Torqué  :)

Bien sûr,  invités et inscrits peuvent pomper et poster leur pompage ailleurs, c'est ainsi partout et nous vivons avec, le but de la manœuvre est avant tout de rendre les choses plus claires pour tous, mods et inscrits.

Quiconque fait une demande, ovni ou autre, sur un moteur de recherches trouvera ce Forum avec les liens des Fils concernant sa recherche, quand il fera clic, il devra s'inscrire pour lire ce qu'il voulait lire, ce n'est rien de plus que ça, si l'internaute choisit de ne pas s'inscrire c'est bien que sa propre demande peut attendre...

[humour]
Attendez que tous les sites et forums demandent du fric...
[/humour]

Juste pour dire que ce forum m'intéresse par sa qualité de recherche ... sauf quand il y a des prises de bec pour avoir raison à tout prix, à n'en plus finir  ;)
De façon générale, les modérateurs me paraissent à la fois patients et fermes quand ça devient nécessaire , pas facile comme job ...
Pour ce qui me concerne, je le lis régulièrement, mais je ne me connecte ( un peu ras le bol des codes et mots de passe  ;)) que lorsque j'y insère une info qui me semble utile au topic concerné.

@ Diouf, si les gens doivent s'inscrire que pour regarder ou copier une info, n'allez-vous pas vous retrouver avec des tas d'inscrits qui risquent de peu ou pas revenir du tout et qui ne participeront peut-être jamais ?

« Modifié: 15 juin 2012 à 21:21:43 par Anand »