Ah ben voila, je vais en profiter pour re-valider mon inscription pour deux ans

A part le fait de rester entre inscrits, je ne vois pas ou sont les avantages de devoir demander l'inscription pour avoir accès au forum.
- Comme dit plus haut, ceux qui copie/colle les infos s'inscriront pour continuer à le faire (s'il ne sont pas déjà inscrit, car rien ne dis que les copieurs sont forcement des "invités")
- Pour préserver une certaine qualité ? Mais les non-inscrits ne peuvent pas poster. Donc ce ne sont pas eux qui "polluent" les thread.
- Avoir moins de ménage à faire sur les inscrits qui ne participent pas/plus , Mais, justement, le fait de demander une inscription pour pouvoir accéder au forum ne vas t-elle pas augmenter le nombres d'inscrits qui ne participent pas ?
Mon impression est qu'à vouloir trop bien faire cela risque de déclencher le déclin du forum. On a tous commencé, ici, comme anonyme et beaucoup continue à l'être. Moi, ca ne me dérange nullement. Maintenant, si cela suppose un surplus de travail à la modération (mais il faudra m'expliquer en quoi) soit.