Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Pourquoi ne pas s'inscrire sur ce forum ?  (Lu 15496 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Pourquoi ne pas s'inscrire sur ce forum ?
« Réponse #30 le: 15 juin 2012 à 21:28:07 »

@ Diouf, si les gens doivent s'inscrire que pour regarder ou copier une info, n'allez-vous pas vous retrouver avec des tas d'inscrits qui risquent de peu ou pas revenir du tout et qui ne participeront peut-être jamais ?

Et alors ? Avons-nous quelque chose à craindre ? Un forum n'est pas une valeur marchande.
Perso, je ne vois ce forum uniquement que comme un service public,
parce que le Service Public payé par les contribuables ne remplit pas ses devoirs.
Il se repose en permanence sur le travail de fourmis des Associations.

Mais ne plus avoir à l'assurer à titre privé serait comme ..un soulagement ?
Sauf qu'on ne peut faire confiance aux fonctionnaires pour assurer vraiment le job.
Alors, nous faisons de notre mieux. Quitte à fermer pour un temps cet espace
aux seuls curieux, afin peut-être de les responsabiliser, et les amener
à oser se montrer, un petit peu.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 15 juin 2012 à 21:50:22 »

@ Diouf, si les gens doivent s'inscrire que pour regarder ou copier une info, n'allez-vous pas vous retrouver avec des tas d'inscrits qui risquent de peu ou pas revenir du tout et qui ne participeront peut-être jamais ?

Mais Anand c'est le cas de toutes façons ! Nous avons presque toujours environ une cinquantaine de connectés, donc inscrits, alors que nous avons à ce jour 2779 membres. Les gens qui s'inscrivent uniquement pour lire, c'est ok, ils font partie de la maisonnée même s'ils n'ont rien à dire et ne postent pas, ils se connectent pour lire ce qui les garde à la maison.

Edité ce jour
« Modifié: 19 juin 2012 à 14:49:02 par Diouf »
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Anand

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Pourquoi ne pas s'inscrire sur ce forum ?
« Réponse #32 le: 15 juin 2012 à 22:05:10 »

Merci, je comprend mieux votre motivation - et le travail que cela représente pour vous tous. Merci aussi à tous ceux qui contribuent à la qualité de recherche et de tenue du forum de RIM   ;)

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #33 le: 15 juin 2012 à 22:05:20 »

Question ridicule peut être mais c'est pour mourir moins idiot.
Là je vois 1 caché ..... et 2 invités (qui le sont pas  :P) , c'est qui ou quoi un caché par rapport à un visiteur ?  :laugh:

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 15 juin 2012 à 22:18:22 »

Un caché c'est un inscrit qui ne veut pas que son pseudo soit affiché en ligne, il a dû cocher une case quelque part dans son profil pour être caché.
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #35 le: 15 juin 2012 à 22:26:58 »

:o ça c'est pire que visiteur.....ama. En gros il boude parce qu'il s'est faché avec D.T et a dit qu'il quittait le forum :D  mais vient quand même....(humour) .

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 15 juin 2012 à 23:05:42 »

Une question, katchina, comment vous arrivez à identifier les mêmes invités réguliers? Par leurs adresse IP?  Il y a un chiffre de connexion des adresses ip?

Simplement on voit les IP des invités connectés. Avec le sens de l'observation et un peu de mémoire visuelle... on sait bien que certains reviennent régulièrement.
« Modifié: 19 juin 2012 à 14:32:53 par Diouf »
J'veux du soleil dans ma mémoire

Funambule

• Invité
« Réponse #37 le: 16 juin 2012 à 09:42:38 »

Ah ben voila, je vais en profiter pour re-valider mon inscription pour deux ans  >:D
A part le fait de rester entre inscrits, je ne vois pas ou sont les avantages de devoir demander l'inscription pour avoir accès au forum.

- Comme dit plus haut, ceux qui copie/colle les infos s'inscriront pour continuer à le faire (s'il ne sont pas déjà inscrit, car rien ne dis que les copieurs sont forcement des "invités")
- Pour préserver une certaine qualité ? Mais les non-inscrits ne peuvent pas poster. Donc ce ne sont pas eux qui "polluent" les thread.
- Avoir moins de ménage à faire sur les inscrits qui ne participent pas/plus , Mais, justement, le fait de demander une inscription pour pouvoir accéder au forum ne vas t-elle pas augmenter le nombres d'inscrits qui ne participent pas ?

Mon impression est qu'à vouloir trop bien faire cela risque de déclencher le déclin du forum. On a tous commencé, ici, comme anonyme et beaucoup continue à l'être. Moi, ca ne me dérange nullement. Maintenant, si cela suppose un surplus de travail à la modération (mais il faudra m'expliquer en quoi) soit.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 16 juin 2012 à 10:06:12 »

Il y a les raisons que nous avons évoquées pour ce passage en privé et d'autres qui nous regardent. notamment de sécurité informatique, mais je ne les énumérerai pas.
Bon expliquons ça autrement, je vais faire un dessin, généralement ça marche... ;)
Imaginons que vous soyez habitués à aller chez un ami qui laisse toujours sa porte ouverte et chez qui on peu déposer un peu de tout...
Un jour, votre ami vous explique "voilà, maintenant, je pense que je vais fermer la porte de MA maison, car j'ai eu des visites que je ne désirais pas et ces visiteurs ont copié toute ma collection de CD et DVD, on fait des copies de ce que tu avais déposé, en plus j'ai en permanence des gens qui regardent ce qui s'y passe de la rue et certains sont très très louches".
Et là, vous lui déclarez "ah mais non, c'est une mauvaise idée, car alors, je vais devoir mettre la clef que tu m'as donnée dans ta serrure pour rentrer chez toi...."
Votre ami, interloqué, vous dit "heu... oui, mais je ne vois pas le problème, il te suffira d'utiliser ta clef, un point c'est tout..."
Puis là, vous commencez à argumenter à votre ami toutes les raisons pour lesquelles il devrait laisser sa porte ouverte...
C'est, ...comment dire... heu, un tantinet déplacé, il est chez lui, non ? C'est lui qui paye le loyer ::)
« Modifié: 16 juin 2012 à 10:48:30 par DecemberTen »

Funambule

• Invité
« Réponse #39 le: 16 juin 2012 à 10:16:28 »

Comparaison n'est pas raison.

Elle est très bien cette auberge espagnole. Pourquoi vouloir en faire quelque chose de moins convivial ?
Enfin, je parle pour ne rien dire, si la décision est déjà prise, autant fermer le thread, je pense que tout le monde à compris.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 16 juin 2012 à 10:45:44 »

....autant fermer le thread, je pense que tout le monde à compris.

Ben voilà encore une décision qui nous incombe...
Franchement, à votre niveau, je ne vois pas en quoi cela vous dérange; ou alors, vous ne savez pas que votre navigateur peut enregistrer votre mot de passe ?

Flexokick

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 16 juin 2012 à 11:01:30 »

Le seul bémol qui a déjà été relevé c'est l'hypothétique perte de chance de voire s'inscrire quelqu'un qui aurait pu apporter beaucoup au forum en raison de l'inscription obligatoire pour avoir accès au forum.
Il y'a des avantages à l'inscription obligatoire, en terme de convivialité, et de travail, je le sais par expérience, le forum de notre équipe (jeu en ligne) nécessite une inscription pour avoir accès au forum.
Certes le contenu n'est pas le même (même si on y traite aussi d'astronomie et de politique  :laugh:) mais ça permet de créer un esprit de groupe sympa.

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 16 juin 2012 à 11:21:02 »

Un des arguments pour justifier cette mesure est le "pompage" d'infos .
Néanmoins il faut reconnaître que la plupart des maintenautes font de même : ils ( y compris moi  :laugh: ) postent sur le forum des infos qu'ils ont pompé ailleurs  .
La circulation " virale " des infos est d'ailleurs une caractéristique du web .

Les créations originales sont les poèmes , plus rarement des musiques , les témoignages divers , les théories personnelles . Ce qui , quantitativement, ne représente qu'un faible part du forum AMA.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 16 juin 2012 à 11:38:21 »

Quand tu postes sur le forum une info que tu as pompé ailleurs on exige que tu donnes le lien source !

Ce n'est pas du pompage, c'est du partage, de la circulation d'information, en donnant le lien tu fais connaître l'auteur du texte à d'autres.

Pour reprendre l'image de DT, tu viens chez moi, tu me demandes de te prêter quelque chose pour le montrer à un ami en lui disant que c'est  moi qui te l'ai prêté, c'est normal.

Nous on te parle des voleurs qui jouent au pas vu pas pris. C'est malsain.
J'veux du soleil dans ma mémoire

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 16 juin 2012 à 14:54:43 »

Ah ? OK !
Il y avait un malentendu sur le sens du mot " pompage "  :)