Sur ce point, je ne pense pas qu'on puisse faire un package globalisant les croyances ou convictions des animateurs de RIM, de la même façon qu'on ne peut non plus étiqueter les auditeurs de RIM ou les membres du forum...
Chacun a sa propre personnalité et me semble-t-il, est assez libre de ses propos et non-formaté comme c'est le cas dans la majorité des autres radios.
A leur décharge, ils n'ont pas, comme d'autres et comme on l'a très justement fait remarquer dans ce fil, récemment maquillé leur site ou leurs propos, au gré du vent, effaçant ce qui ne collait plus avec l'actualité, histoire de paraître plus crédibles, allant jusqu'à se renier par clientélisme.
Ils ont donc cette honnêteté d'assumer leurs choix passés ou présents et c'est déjà beaucoup.
S'il y a bien quelque chose qui les rassemble AMHA, ne serait-ce pas cette volonté de donner la parole à ceux qu'on entend pas; et dans ce cas, n'est-ce pas une mission très sérieuse et louable ?...
De fait, quand je lis les les présentations de bon nombre de membres du forum, je remarque que la radio leur a apporté pas mal de choses auxquelles ils n'aurait peut-être pas eu accès ailleurs ou difficilement, ce qu'ils apprécient et disent.
N'est-ce pas déjà une élévation de conscience que la prise de conscience ?
Personnellement, quand je n'apprécie pas un programme, que ce soit ici ou ailleurs, c'est simple, je n'écoute pas, je coupe ou change de station.
"J'arrête quand je veux..."
Mais rien n'empêche ceux qui n'aiment pas tel ou tel programme ou la radio dans sa globalité, d'en créer une qui pourrait s'appeler "Radio Vérité", et qui aurait comme slogan, "La radio qui ne se trompe jamais..."