Moi aussi je respecte les limitations de vitesse, donc jamais de prunes.
Les rares fois où je roule plus vite, c'est à moto sur circuit ou quand je vais en Allemagne, mais c'est permis à certains endroits.
Chez eux, à ces endroits, quand on roule à 180, on a parfois l'impression de se traîner.
Par contre, là où ils mettent une limitation de vitesse, on a intérêt à la respecter, ils ne rigolent pas.
Ce qui est étrange, c'est que malgré la vitesse élevée en Allemagne, on n'a pas une impression d'insécurité, il y a des voies pour véhicules lents, donc, si on n'a pas la voiture permettant de rouler vite ou simplement qu'on ne le désire pas, il suffit de rouler en toute sécurité sur ces voies lentes.
En Belgique, les avertisseurs de radars sont permis. J'ai dit "avertisseurs" et pas "détecteurs".
Presque tous nos GPS en sont équipés. Je dois dire, que j'ai découvert que le mien (que je ne prends que très rarement) l'était aussi et je ne le savais pas.
En fait, il ne dit pas "attention radar" mais "attention, zone dangereuse", je me demandais toujours ce qu'il voulait dire par là, vu qu'il n'y avait rien de spécialement dangereux..., je viens de comprendre...

Sinon, beaucoup ont dans leurs voitures, des systèmes "Coyote", eux aussi permis.
Les GPS et autres "Coyote" fonctionnent à la fois sur les cartes de radars fixes et sur le principe de la communauté d'utilisateur prévenant en temps réel de l'emplacement d'un radar.
Maintenant, il y a pas mal d'applications gratuites fonctionnant sur Android sur le même principe, mais il semble que ce soit interdit en France.
Pour en revenir à l'histoire de location de voiture, Némo, il m'est arrivé de le faire en vacances, mais pas question d'anonymat ni d'impunité puisqu'ils ont notre identité; ils savent donc qui à commis une infraction et à quel moment et donc peuvent te tracer et te faire payer.
Beaucoup de pays attribuent des plaques d'immatriculation spécifiques pour les voitures de location, ils n'ont donc pas beaucoup à chercher.
Sur le principe de radars, je suis tout à fait d'accord, même si je suis persuadé que la sécurité n'est pas la seule motivation à leur déploiement...
Les limitations de vitesse, plus particulièrement en agglomération et sur les nationales, sont simplement sensées et logiques.
Mais pour les radars embarqués dans des véhicules banalisés, là, je crois bien que c'est l'arme ultime...