Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Ca chauffe en France  (Lu 100454 fois)

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Ca chauffe en France
« Réponse #15 le: 31 Août 2012 à 08:36:41 »

Quelle misère!  Ca fait mal!

La police a procédé lundi 27 août au petit matin à l'expulsion d'un campement occupé par plus de 70 Roms le long de voies ferrées à Evry, ville dirigée jusqu'en juin par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

http://www.lamontagne.fr/accueil/brightcove/2012/08/27/expulsion-d-un-campement-de-roms-au-petit-matin-a-evry-91807267117001.html
modération : la page demandée n'existe plus
« Modifié: 24 Septembre 2012 à 00:12:52 par katchina »

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 31 Août 2012 à 10:52:32 »

Bonne remarque Funambule.

Je suis assez estomaqué de lire les commentaires de ce fil. Commenter le fait divers à la manière même des journaleux et des politiques, dits "vendus", qu'on fustige dans d'autres fils, sans aucun recul. Contrairement aux chats il y en a peu qui peuvent retomber sur leurs pattes après des cabrioles pareilles.

Flexokick

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 31 Août 2012 à 11:08:53 »

revenu du deal>RSA
Du coup je vois pas ce que ça changerait.
Personnellement je pense qu'en grande partie tout se joue à l'école, mais comme aucun parti n'a d'ambition pour une réelle réforme de l'Educ Nat, j'ai peur pour l'avenir.

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 31 Août 2012 à 15:37:03 »

Citation de: mat
Quelle misère!  Ca fait mal !

Prends une famille chez toi, devient parrain, tu verra ça ira mieux...
« Modifié: 31 Août 2012 à 15:56:22 par katchina »

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 31 Août 2012 à 15:41:10 »

Havalina, je peut savoir d'où te viens cette idée que les chômeurs (ou les "sans travail") seraient de gros fainéant qui ne veulent pas se bouger le cul et préfèrent vivre royalement sur le dos de la France qui se lève tôt ?

Nan c'est de ma faute je me suis mal exprimé, je voulais parlé d'une certaine catégorie de personnes, les wesh wesh de quartiers en général, vu que c'est un peu lié au sujet du topic a la base ! je ne parlais nullement des chomeurs en général, certainement pas, au contraire je suis moi aussi contre ces jugements tout faits a propos des chomeurs qu'on entend a longueur de journées dans les merdias de masse !

Milles excuses si j'ai semblé mettre en cause tout les chômeurs.  :-[  , je l'ai été, ma femme l'est, je sais que c'est pas facile et que ça demande beaucoup, beaucoup de boulot que d'en chercher !
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 31 Août 2012 à 16:16:49 »

Milles excuses si j'ai semblé mettre en cause tout les chômeurs.  :-[  , je l'ai été, ma femme l'est, je sais que c'est pas facile et que ça demande beaucoup, beaucoup de boulot que d'en chercher !

L'important est que tu aies rectifié le tir et précisé ta pensée, c'est chose faite  :).

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #21 le: 31 Août 2012 à 16:30:05 »

Citation de: mat
Quelle misère!  Ca fait mal !

Prends une famille chez toi, devient parrain, tu verra ça ira mieux...

C'est de l'ironie, ta réponse, Katchina?
Tu sais, ce sont mes Fréres et Soeurs qui sont expulsés, bafoués, montrés du doigt!
Je les aime et cette situation me fait mal!

james108

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 31 Août 2012 à 17:30:35 »

>>>Expulsions de ROMS

Il faudrait peut-être que dans ce pays on soit cohérent à la fin !
C'est de la discrimination raciale, culturelle, ethnique et une grave atteinte aux droits de l'homme ce qui se passe avec les ROMS !
Tout à fait digne 'en esprit' avec les Einzatz Kommandos de la SS et de la Gestapo car enfin soit on expulse TOUS les immigrés clandestins soit on en expulse aucun !

PS j'ai adoré le passage dans un message de ce fil sur les belles BMW etc des riches autochtones ... on rêve ... viens y en banlieue et la tu verras des BMW dernier cri ... va zi va  ;D
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève." Francis R.M. Crozier - Cpt. HMS Terror

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 31 Août 2012 à 19:08:53 »

C'est de l'ironie, ta réponse, Katchina?
Tu sais, ce sont mes Fréres et Soeurs qui sont expulsés, bafoués, montrés du doigt!
Je les aime et cette situation me fait mal!

Mat ! la réponse à laquelle tu fais allusion n'est pas de moi mais de Flatron ! houhou ! faut suivre un peu, j'ai juste dit que j'avais fusionné ici parce que tu avais posté dans les archives. Nous connaissons tes racines gitanes, tu nous en a déjà parlé  :)
J'veux du soleil dans ma mémoire

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #24 le: 01 Septembre 2012 à 07:57:50 »

Toutes mes excuses, Katchina!
Je suis troublé!
Bonne journée.

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 01 Septembre 2012 à 14:32:05 »

Qui l'eût cru ?
Les gentils "gens du voyage" sont impliqués dans la vague de règlements de compte mafieux à Marseille :
http://www.marianne2.fr/Les-gens-du-voyage-montent-d-un-cran-sur-l-echelle-du-crime-organise_a221682.html

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #26 le: 01 Septembre 2012 à 14:38:45 »

Ah, les généralités!

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 02 Septembre 2012 à 02:21:12 »

De quelles généralités parle tu mat? Si tu fais référence au message et au lien d'Argonot je ne vois pour ma part aucune généralité. Voudrais tu que cette article traite ce sujet de manière nominative pour éviter toute généralité? Cela s'appellerait faire de la dénonciation.
Pourrais tu nier que ce sujet n'est pas une réalité? Il ne faudrait pas faire l'erreur de tomber dans la victimisation non plus, je pense que tout le monde ne va pas faire une généralité systématique en lisant cet article, enfin, ama.
Il y a certaines réalités qu'il ne faut pas nier non plus. :)

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #28 le: 02 Septembre 2012 à 08:08:08 »

J'ai cru ressentir une certaine ironie dans l'expression "les gentils gens du voyage".
Sinon, faire des classements en disant que les manouches sont responsables de çi ou de ça, les forains d'autres méfaits et les barengris de ceux là, me désolent un peu, même si je ne conteste pas qu'il y ait des personnes parmi toutes ces communautés qui par leur mode de vie, tout de même un petit peu imposée, se laissent aller à la facilité du vol ou autres délits.
Qui peut vraiment se permettre de juger une communauté inconnue de la plupart des gens "honnêtes" puisque ceux-çi en ont peur et ne les connaissent donc pas puisqu'ils les évitent le plus possible!
 Peur de leur mode de vie, de leur odeur, de leurs coutumes, de leurs activités, de leurs tenues vestimentaires, peur du voleur de poules!
Pourtant nous devrions regarder les constats faits suite aux grands rassemblements de centaines  de caravanes, et plus par les riverains.
Des gens malhonnêtes ou poussés a l'être par les conditions ou leur faiblesse, il y en a partout, mais certainement pas plus parmi les gens du voyage.

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 02 Septembre 2012 à 10:05:40 »

C'est justement la peur de l'autre qui nous pousse à faire des amalgames. Ceci concerne malheureusement toutes les communautés qui vivent en France ce qui abouti généralement à l'exclusion. Il est vrai aussi que les gens du voyage font partis d'une communauté particulière dans le sens où elle n'est pas "saisissable" ou "localisable", de sa manière de vire, non conforme à nos sociétés dites modernes et indirectement s'auto-excluent. Ce que les gens ont du mal à saisir c'est que cette manière de vivre est justement culturelle.

Pour revenir au sujet du fil, les derniers événements de Marseille sont loin d'être rassurants.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/01/1430178-marseille-un-jeune-enleve-tabasse-et-laisse-pour-mort.html
« Modifié: 02 Septembre 2012 à 10:20:07 par St-James »