Il n'y a aucune excuse a avoir envers ces bandits qui foutent le feu aux écoles et aux voitures, je suis un ouvrier, je vote a gauche et non pas au fn (comme beaucoup de la classe ouvrière qui venait de la gauche autrefois et qui ont fini au FN) , pourtant j'ai ma propre pensée sur ce sujet et je ne me sens pas du tout représenté par ces gens là, je me sens pas du tout du même monde que ces voyous, ces wesh wesh je les hais profondément, ce sont des gens bête et nuisibles a l'intérêt des plus pauvres et de la classe ouvrière.
Ces types là n'en ont rien a foutre de la solidarité, de la classe ouvrière et compagnie, ces gens là ne rêvent que d'être a la place des plus riches, ce sont le pire résultat que le capitalisme puisse produire.
Ces gens là ne font que protéger leur "royaume" que la société leurs a laissé s'approprier pour qu'ils puissent y développer leurs business parallèle.
Maintenant, il ne faut pas être dupe non plus et faire passer tout les habitants de ces quartiers comme étant des victimes de ces mafias nouvelle version, il y en a beaucoup qui en sont des victimes, mais il faut aussi pas oublier que certains des parents de ces jeunes qui font du business parallèle ferment les yeux et ne crachent pas sur le pognon que les gamins ramènent a la maison, d'autres locataires de ces quartiers ne crachent pas sur l'argent qu'ils peuvent gagner facilement en servant de "nourrice".
Et puis de toute façon, rien ne nous oblige non plus par la loi a habiter dans ces quartiers pourri, en se bougeant le cul on peut aussi choisir de vivre ailleurs. Bien sur il faut faire des efforts et faire une croix sur certains confort (tout a proximité).
Ces quartiers a la base, quand ils sortent de terre ils sont tout beau, tout confort etc... a l'époque dans les années 50-60, quand ces tours hlm sont sorties de terre, c'était un progrès pour ceux qui sont venu y habiter, ils quittaient les bidons villes, faut pas l'oublier.
C'est aussi un peu la faute aux habitants de ces quartiers si ça devient des bidons ville. Quand tu vois que t'as des sacs poubelles qui traînent de partout, que ça pue l'urine dans le hall etc... ça c'est pas la faute a la crise, au gouvernement etc... faut arrêter de déresponsabiliser sans cesse les gens.
L'état est fautif la dedans d'avoir laissé faire surtout ! laissé l'économie parallèle se développer, laisser les imams les plus tarés s'installer dans ces quartiers, en croyant qu'on achèterait ainsi la paix social.