Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Election présidentielle Etats-Unis = Obama v/s Romney  (Lu 4686 fois)

port-royal-transworld

• Invité
Election présidentielle Etats-Unis = Obama v/s Romney
« le: 05 octobre 2012 à 09:07:30 »

3 octobre 2021

Le débat B. Obama v/s M. Romney

« Modifié: 15 novembre 2016 à 11:49:57 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Election présidentielle U. S. = B. Obama v/s M. Romney
« Réponse #1 le: 05 octobre 2012 à 10:09:39 »

Grand merci, Port Royal, je pourrai enfin me faire ma propre idée.
Ne l'ayant pas vu, je ne pouvais me baser que sur les commentaires des médias disant tous que Romney avait dominé Obama.
C'est possible, mais ça sentait trop la pensée unique  ;D ;).
Trop à mon goût...

Flexokick

• Hors ligne Hors ligne
Re : Election présidentielle U.S. = Obama v/s Romney
« Réponse #2 le: 05 octobre 2012 à 11:38:59 »

Je l'ai pas vu mais c'est difficile de défendre un bilan pas terrible dans un contexte de chômage et de recession aux USA... Romney pouvait difficilement se faire torpiller sur ce débat.

Le débat Biden/Ryan promet aussi, autant Romney je connais un peu mais Ryan, point du tout.
J'aimerai que les républicains expliquent pourquoi dans leur logique de réduction des dépenses ils augmentent le budget militaire, quelles guerres sont en prévision?

J'ai déjà plus ou moins la réponse mais je veux voire comment ils botteront en touche ^^.

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 05 octobre 2012 à 14:35:18 »

"Républicains" ou "Démocrates" , n'est-ce pas blanc bonnet et bonnet blanc ?
Ron Paul représente  une réelle alternative . Est-il déjà hors-jeu ?

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 06 octobre 2012 à 13:37:47 »

j'en suis à 4 min et je suis dejà saoulé par romney. Speculateur et habitué des paradis fiscaux qui commence son spitch en parlant de la menagere qui vient pleurer à son bras pour lui demander de l'aide!!! Peut on faire plus cliché?! Et d'enchainer sur les ptits business le coeur des emplois américains. il a l'air d'en connaitre un max... sur les clichés.

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 06 octobre 2012 à 13:58:50 »

Le puissant producteur d'Hollywood Harvey Weinstein, collecteur de fonds pour la campagne Obama, fait sortir deux jours avant le scrutin présidentiel du 6 novembre le premier film de fiction racontant le raid ayant conduit à la mort d'Oussama Ben Laden.
"SEAL Team Six: The Raid on Osama bin Laden" (SEAL Equipe six: le raid contre Oussama Ben Laden), distribué par M. Weinstein, sera diffusé le 4 novembre sur la chaîne National Geographic, a annoncé cette dernière citant son président Howard Owens et M. Weinstein selon qui ce film "va parler à tous les Américains".
Le film, mis en scène par John Stockwell et produit pour sa sortie ultérieure en salles par Nicholas Chartier, producteur du film oscarisé "Démineurs", sera également disponible à la location sur Netflix.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-293877-le-1er-film-sur-la-mort-de-ben-laden-diffuse-2-jours-avant-la-presidentielle.html

Si ça c'est pas un coup de pouce à Obama !

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 06 octobre 2012 à 19:58:17 »

c'est pas étonnant. Depuis que les lois sur les financements des partis ont été réduit en cendres c'est de nouveau le far west dans les medias. N'importe quel groupe politique peut donner autant qu'il veut pour promouvoir son poulain ou démolir celui d'en face. C'est tellement le far west qu'on ne sait plus qui donne quoi -malgré l'obligation aux US de mentionner les montants et l'identité des donateurs.

Propublica fait un excellent boulot de mis à jour de ces donations occultes. A quoi ça sert concretement: à pas se retrouver devant le fait accompli lors de la divulgation des montants, genre ah tiens notre president Romney a été soutenu par l'arabie saoudite à hauteur de 200 millions de dollars... Huh ça la foutrait mal... en fait c'est interdit pour un pays etranger de le faire bien que la faille existe dans les lois; par contre les firmes etrangeres peuvent envoyer tout ce qu'elles veulent: no problemo.
Le legislateur en fera peut etre qque chose s'il retrouve ses moyens faces aux corporations...
En tout cas, il reste des journalistes qui ont à coeur de donner un sens aux mots transparence et éthique.

Par opposition on soupçonne un président français d'avoir reçu de l'argent d'un pays etranger.

http://projects.propublica.org/pactrack/#committee=all

Edit: il y a un autre but au travail de propublica c'est de mettre à jour les sommes versées par certaines organisations caritatives qui ont obtenu le droit de maintenir leurs donateurs anonymes; evidemment ça rajoute encore plus d'opacité dans la campagne. La situation actuelle rappelle à certains observateurs les années d'avant le watergate... en pire puisque tout ça est institutionnalisé à present...
« Modifié: 06 octobre 2012 à 20:18:26 par jonsnow »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 08 octobre 2012 à 09:59:49 »

Obama à propos de Romney à Denver...

Accusant Romney d'avoir menti lors de leur affrontement télévisé.
"Si l'on veut être président, on doit la vérité aux Américains".
"Quand je suis monté sur la scène, j'ai rencontré cet individu très en forme qui prétendait être Mitt Romney. Mais ce ne pouvait pas être Mitt Romney !
L'homme qui était sur la scène mercredi soir ne veut pas assumer la responsabilité de ce que le vrai Romney dit depuis l'année dernière.
Le vrai Mitt Romney fait le tour du pays depuis l'année dernière en promettant 5000 milliards de dollars de cadeaux fiscaux bénéficiant aux plus riches.
Le vrai Romney disait que nous n'avions pas besoin de davantage d'enseignants dans nos classes. Mais l'individu sur la scène a dit qu'il aimait les professeurs"

Ca me fait penser au phrasé de votre nouveau président; "Moi président..."

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 09 octobre 2012 à 10:47:01 »

Les scuds/buzz d'internet pleuvent sur les candidats.
Le dernier à en faire les frais est Mitt Romney qui a été parodié dans un clip inspiré de la chanson "Gangnam style", du chanteur coréen Psy; vidéo la plus aimée de l’histoire de YouTube. À ce jour, plus de 3,7 millions de personnes l'ont vue.

!

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 09 octobre 2012 à 12:11:02 »

C'est peut etre drole mais c'est le genre de méthode qui pourrit le débat davantage qu'il ne l'est déjà. Le message c'est pas que romney à de mauvaises idées c'est que c'est un connard de riche, on va où avec ce genre de réflexions?
Le pire c'est que ceux qui dénoncent ça aux US disent ne pas avoir d'autres choix que d'y recourir pour ne pas etre à la traîne. Exactement comme dans le cas des PACs et superPACs dont je parlais plus haut, les démocrates ont beau dénoncé les montages financiers créés par les republicains ils s'y sont qd meme engoufrés pour pas etre à la ramasse. C'est juste pitoyable.

Avec ça les fascistes ne se cachent plus. A quand les spots vantant les "idées" puantes de Hubbard et Fuqua?

Peine de mort pour les gosses insoumis
http://www.huffingtonpost.com/2012/10/08/charlie-fuqua-arkansas-candidate-death-penalty-rebellious-children_n_1948490.html

L'esclavage comme vertu
http://www.huffingtonpost.com/2012/10/05/jon-hubbard-arkansas-slavery-book_n_1943661.html

Lisandru

• Invité
Re : Re : Election présidentielle U.S. = Obama v/s Romney
« Réponse #10 le: 09 octobre 2012 à 15:28:18 »

"Républicains" ou "Démocrates" , n'est-ce pas blanc bonnet et bonnet blanc ?
Ron Paul représente  une réelle alternative . Est-il déjà hors-jeu ?
Ron Paul s'est retiré et son fils a rejoint l'équipe de Mitt Romney

http://news.yahoo.com/blogs/ticket/rand-paul-endorses-romney-dad-still-first-pick-074043071.html (désolé, je ne trouve pas de liens en français)

jonsnow

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 09 octobre 2012 à 16:20:20 »

Il y a une vraie méprise sur les intentions de cet homme. Ce n'est pas parce que Ron Paul l'ouvre contre la finance que c'est qqu'un à soutenir. Quelques recherches sur le bonhomme et vous verrez que ce n'est pas un progressiste et encore moins un humaniste.

Le piege qui se referme sur bcp de personnes en ce moment est connu. Par peur de voir le chaos s'amplifier, on ferme les yeux sur les programmes extrémistes (ou pire on les justifie) pour peu qu'ils nous promettent de conserver notre standing de vie, si bas soit-il. Enfoncer le voisin pour sauver sa pomme. C'est ce que ces gens proposent, en bref le scénario auquel on est habitué mais du sang et des larmes en plus. Pas la peine de rappeler les évènements du siècle passé.
N'y a t-il pas assez d'humanistes exceptionnelles en ce monde qui ont besoin de soutien, qu'on soit obligé de faire de la pub à des gens comme Ron Paul qui n'ont comme solutions que le repli communautariste ? Ce siècle annonce des progrès phénoménaux dans tous les domaines pour peu qu'on l'aide à éclore. Pourquoi vouloir rester enfermer dans ces vieux carcans?

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 10 octobre 2012 à 09:57:07 »

Ok, je me suis renseigné sur le programme de Ron Paul :
http://ronpaulprogramme.blogspot.fr/search/label/S%C3%A9curit%C3%A9%20des%20fronti%C3%A8res%20et%20immigration

Protéger son pays de l'invasion , c'est cela que tu nommes " repli communautariste " ?
C'est au contraire le multiculturalisme que tu voudrais imposer aux peuples ( " progrès phénoménaux dans tous les domaines pour peu qu'on l'aide à éclore " ) qui cause le chaos et conduira au sang et aux larmes .
Je trouve que Ron Paul a simplement les idées à l'endroit ( je comprends que cela hérisse ceux qui ont les idées à l'envers ).

De toutes façons , il est maintenant hors-jeu , donc la décadence des USA ne pourra que s'accentuer .

NB.je me méfie des " humanistes " auto-proclamés .Sous ce terme très vague et confus, il s s'imaginent sans doute qu'ils sont suprêmement " humains " , c'est-à-dire " bons " .Mais " l'enfer est pavé de bonnes intentions "...

Flexokick

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 10 octobre 2012 à 11:00:00 »

Ron Paul n'était pas parfait, et ses opinions personnels sur l'avortement et autres sujets de société ne me plaisent pas, pour autant il ne se prononçait pour leur interdiction, il laisse la liberté aux gens de le faire ou pas.

Mais sur quelques points il était nécessaire de le soutenir:
- seul candidat anti Fed dont on sait que c'est une entité créer par les banquiers internationaux pour leurs noirs dessins.
- seul candidat anti interventionniste (ça change des "humanistes" sauce BHL... qui approtent la démocratie à coup de bombes)
- seul candidat anti connivence Etat/lobby des banques et multinationales

Des candidats comme ça, j'en connais pas des masses...il est de ceux qui veulent saper les bases qui permettent à une élite financière de se gaver indument.
Même la gauche française est plus light que lui sur ces points! C'est normal le PS vit de cette connivence Etat/lobby.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 23 octobre 2012 à 16:41:37 »

J'ai regardé le 3ème débat ce matin.
Bon sang ce qu'ils sont mauvais.
C'est faible d'un côté comme de l'autre; argumentation proche du zéro.
Ca tient plus de la dispute à la récré que du débat de vrais orateurs.
T'as dit que.... Non c'est pas vrai c'est toi...
Lamentable.